mardi 1 novembre 2016

LAISSER LA PAROLE DONNER UNE DIRECTION À VOTRE VIE




2 Timothée 3.16-17 "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit adapté et préparé à toute œuvre bonne."

Que ceux qui désirent connaître la vérité ne craignent pas d’étudier la Parole de Dieu !
Les opinions qui nous sont chères, les coutumes et habitudes de longue date doivent passer le test des Écritures. Si la Parole de Dieu s’oppose à vos idées, alors pour l’amour de votre âme, ne lui résistez pas. En effet, ils sont nombreux ceux qui veulent se convaincre que la Bible approuve leurs erreurs, même si c’est au prix de leur âme.

Par conséquent, demandez-vous : est-ce la vérité ? et non : qu’est-ce que je crois être la vérité jusqu’ici ? N'interprète pas les Écritures à la lumière de votre ancienne croyance, n’affirmez pas qu’une doctrine issue de l’homme fini est la vérité. Demandez-vous plutôt : que disent les Écritures ? Laissez Dieu vous parler par ses oracles vivants et ouvrez-lui votre cœur pour recevoir sa Parole.

Bien aimés, Beaucoup suivent les traditions des hommes. et il sont si nombreuse qu’il sont peu visible à nos yeux et notre esprit.Car satan l’acussateur a remanier sa séduction afin que nous soyons alaise et que nous puisons pas demande une remboursement. Mais ces traditions sont erronées. Leur âme ne peut donc être sanctifiée parce que l’erreur ne possède aucune puissance sanctifiante. Et pourtant, nous nous cramponnant aux doctrines humaines et demeurent indifférents au témoignage des Écritures.
Ils s’ingénient à démontrer que la Bible approuve leur position erronée, donnant ainsi au mensonge l’apparence de la vérité. Que doivent faire ceux qui connaissent la vérité ? Qu’ils ouvrent la Bible avec la ferme détermination de se conformer à ses exigences et de fonder leur foi sur un « Il est écrit ». Décidez de renoncer à vos anciennes théories dès qu’elles entrent en contradiction avec les doctrines de la Bible. Dieu vous appelle à faire un effort diligent pour découvrir la vérité. Ne considérez pas cette exigence comme étant trop difficile. Les hommes doivent travailler dur pour obtenir les bénédictions temporelles et terrestres. Qu’ils ne s’attendent pas à trouver le trésor céleste à moins de creuser dans les mines de la vérité et d’appliquer leur esprit et leur cœur à la comprendre.

Aujourd’hui, prenez garde de lire la Parole de Dieu à la lumière d’un enseignement erroné. C’est sur ce terrain même que les Juifs commirent une erreur fatale. Ils déclarèrent que l’interprétation des Écritures devait reposer sur celle donnée autrefois par les rabbins. Ils avaient multiplié leurs traditions et les avaient revêtues d’un caractère sacré à un point tel que la Parole de Dieu devenait inefficace à travers elles.

Frères, Si Jésus-Christ, la Parole de Dieu, n’était pas venu dans le monde, les hommes auraient perdu toute connaissance du vrai Dieu. Christ était la lumière du monde.
Jésus leur déclara qu’ils avaient annulé les commandements de Dieu au profit de leur tradition, et que les exigences humaines avaient remplacé celles de Dieu. Il les accusa d’ignorer les Écritures et la puissance de Dieu. Satan cherche à pervertir la Parole de Dieu pour que les hommes construisent sur des fondements erronés. Il a conduit l’Église de Rome à enseigner que seuls les Pères et l’Église sont à même de les interpréter. Ce n’est que lorsque les membres de cette Église se mettent à lire la Bible que le Seigneur peut entrer dans leur cœur en tant que Parole du Dieu infini.
Bien aimés, faisons attention! apportons la lumière au autres...
Comme nous avons reçu plus de lumière qu’eux, nous devons, pour être acceptés de Dieu, obéir à la lumière que nous avons reçue et y marcher fidèlement, tout comme ils ont reçu la lumière divine et y ont obéi à leur époque. Il nous faut accepter et améliorer la lumière que nous avons reçue, tout comme ils ont accepté et amélioré la leur à leur époque. Nous serons jugés selon la lumière que Dieu nous accorde aujourd’hui.
Si nous suivons cette lumière, nous serons des hommes et des femmes libres en Jésus-Christ.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire