samedi 26 novembre 2016

UN JOUR DE PARTAGE, DE LOUANGE, ADORATION ET DE GUÉRISONS





Luc 14,1-6.
Est-il permis, ou non, de faire une guérison le jour du sabbat?....Puis il leur dit: Lequel de vous, si son fils ou son boeuf tombe dans un puits, ne l'en retirera pas aussitôt, le jour du sabbat?.....


Bien aimés, Dieu nous a laissé ses commandements afin de les mettre en pratique et de pouvoir rester dans la voie qu’il nous a donné en suivant sa sainte parole.
Nous savons que beaucoup parmi nous aujourd’hui pense respecter et garder les commandements de Dieu et pense les appliquer tous..Mais il serait bien de ne pas nous voiler la face car nous sommes parfait, comme Dieu nous a si bien signaler.

Bien des disciples ne reconnait plus la pratique du sabbat, et son devenu comme les pharisiens de l'époque et même pire.
Le Seigneur parle ouvertement et nous dit  Matthieu 5.17 “Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir”.  
Et de Son rejet et en prédit les résultats quant à Jérusalem ; cependant Il ne cesse pas Ses activités en grâce ni Son enseignement de la grâce, comme le montre le début de ce chapitre 14.

Les pharisiens désiraient employer leur loi du sabbat pour en faire une cordelette avec laquelle ils lieraient les mains pleines de miséricorde du Seigneur et en restreindraient l’action.
Le Seigneur Jésus est le Seigneur et il est venu pour accomplir les dysfonctionnement qui avait mis dans ce sabbat religieux des ses pharisiens, tout comme aujourd’hui ou certain serviteur de Dieu, fait croire que le sabbat n’est plus d’actualité et ne peut plus être respecté. Pourquoi tenir le peuple loin de Dieu tandis que chez vous, vous respecter le sabbat, ou encore pourquoi pousser le peuple à ne pas appliquer ce commandement  de Dieu. (Jean 14.15).

Il rompt leur corde et montre qu’Il aurait au moins autant de miséricorde envers l’homme affligé qu’eux-mêmes en avaient habituellement envers leurs animaux domestiques.
Sa grâce abonde et se met au-dessus de tous leurs préjugés légaux. Amen

Bien aimés, médité l'enseignant et regard un peu plus près ce que vous perdez et dans quel voie certain sont en train de vous conduire par la fausse doctrine tordue ou certain s’amuse à jouer avec les mots et fait en sorte que vous restez toujours piq-assiette afin de toujours dépendre d’eux .
Je prie que Dieu ouvre les yeux de son peuple et que l’onction de son Esprit saint agit puissamment dans nos vie, dans nos cœur au nom de Jésus le fils de Dieu. Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire