mercredi 28 janvier 2026

NE MÉPRISEZ LES BLESSURES QUE VOUS AVEZ REÇU.


Matthieu 26, 14-16 ; Luc 22, 3-6
Marc 14 :10-11
[10]Judas Iscariot, l’un des douze, alla vers les principaux sacrificateurs, afin de leur livrer Jésus.
[11]Après l’avoir entendu, ils furent dans la joie, et promirent de lui donner de l’argent. Et Judas cherchait une occasion favorable pour le livrer.


Bien-aimées, nous ne savons qui est qui, quelques fois qui sont ceux qui sont nos frères et sœurs, ou ceux que nous fréquentons.

En Christ, nous nous focalisons sur le discernement que nous pensons avoir reçu du ST Esprit, et sur la solidarisation du corps de Christ, comme une famille, un frère, une sœur, un ami, auquel nous faisons confiance à cent pour cent.

Car la parole nous dit, si nous sommes nées de nouveau et sellées par le St Esprit, il ne doit pas y avoir de doute sur le corps de Christ. Amen!

Et c’est Jésus lui-même qui nous proposait la parabole du blé et l’ivraie dans : (Matthieu 13, 24 – 43) 
« …Seigneur, n’as-tu pas semé du bon grain dans ton champ ? D’où vient donc qu’il s’y trouve de l’ivraie ? Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela. Les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions la cueillir ? Non, leur dit-il, de peur qu’avec l’ivraie vous n’arrachiez aussi le blé. 
Laissez croître l’un et l’autre jusqu’à la moisson et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Cueillez d’abord l’ivraie et liez-la en gerbes pour la brûler, puis amassez le blé dans mon grenier."

 Frère, cette parabole est un enseignement qui doit nous faire comprendre que dans le corps de Christ, né de nouveau, qu’ils y à les bons et les mauvais et que chacune a un rôle à jouer quelques fois dans la vie d’un autre pour qu’il soit celle où celui que Dieu va utiliser d’une manière ou une autre pour propulser un frère ou une sœur dans le plan de Dieu.
Des fois, on peut se trouver à la mauvaise place comme Judas le traître en train de jouer le mauvais rôle, mais il a été celui que Dieu utilise, ou simplement celui qui subit à cause de...

Voilà pourquoi ont dit souvent qu’on ne peut pas mettre un gendarme, un policier, un soldat ou un juge derrière chaque homme ou femme aujourd’hui.

Mais si s’était le qu’a que ce serait devenu la « trahison » ?

Bien-aimée, la trahison peut avoir deux fonctions spirituelles et peut-être motiver par deux factures.

Les deux fonctions sont : propulser quelqu’un a entre dans un plan défini par DIEU, ou ce séparé des choses qui ne vous rapporte rien et vous maintienne dans le plan de l’ennemi.

Les deux factures de la trahison sont : la jalousie et des blessures profondes.
Car certaines personnes peuvent trahir pour se protéger, se valoriser ou n’avoir pas obtenu résultats à leur plan.

Quelle est la principale raison de la trahison ?
La jalousie, l’égoïsme, le manque d’empathie, l’insécurité, les rapports de force, les malentendus et le manque de responsabilité ou d’intégrité .

Mais la trahison de Judas n’était pas une trahison vraiment humaine, car derrière, il y avait un mouvement spirituel bien caché de façon à ce que l’ennemi, qui s’était emparé de l’âme de Judas puis voir que la destruction du Sauveur que Dieu nous avait envoyé.

Frère, la trahison de Judas était pour Dieu d’une simple transition
Car Judas pensait faire tomber Jésus. 

Bien-aimée, mais en réalité, il a été le tremplin pour simplement le conduire au poteau (la croix), et c’est le poteau qui nous ouvre la porte de la résurrection, le grand plan de vie de Dieu pour ceux qui accepteront notre Seigneur et Sauveur Yeshoua Jésus. Amen

Bien-aimées de Dieu, ne mépriser les blessures que vous recevez, quel que soit. Car il y a des personnes que Dieu va permettre d’être dans votre vie, soit pour vous trahison, vous blessé afin qu’il ou elle soit ceux-là qui vous posera vers le plan de Dieu pour votre vie.

Si Judas n’avait pas trahi, le plan du salut de Dieu n’aurait pas été accompli.

Aujourd’hui, je vous parle de cette manière, car je suis passé par les blessures, et la trahison. Donc l’homme, votre famille, vous tournerons le dos, et ceci pour quelques pièces ou autres.

Sachez que rien n’arrête celui que Dieu a choisi pour sa gloire, car la trahison d’un enfant de Dieu ne fait que de le conduire à élévation par Dieu. Amen

Pour conclure
Sachez que la résurrection est l’onction spirituelle de la vraie corne de Dieu Jésus-Christ qui brise tous les jours sur votre vie, afin d’être un instrument entre les mains de Dieu.

Jean Pasteur Aaron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire