LES SEPT FÊTES BIBLIQUE DE YESHOUA



Les sept fêtent biblique de Yeshoua est pour chacun de vous si vous avez choisi d'être un disciple de Christ.
Ils ont été donnés à Moise pour que nous puissions les respecter et sont obligatoires pour ceux qui suivre Jésus et veux vraiment marcher dans les voies de Dieu. 
Ils sont peut enseigner, pourtant Dieu le demande de génération en génération et aussi de les appliquer à nos vies, elles font partir de nos vies et n'est point une option chrétienne. 

CALENDRIER BIBLIQUE DE YESHOUA



FÊTE
MOIS
BIBLIQUE
DÉSIGNATION
VERSET BIBLIQUE
CALENDRIER BIBLIQUE

PÂQUE POUR YAHVÉ


1er  mois
Le 14/


Entre les deux soirs




Lev 23.5-8
Ex 12.1+
Nb 28.16-25
Dt 16.1-8

14  janvier
AZYMES pour YAHVÉ
(Pains sans levain en l’honneur de l’Eternel)
Le 15 Jrs du 1er mois
1jrs Shabbat
Sainte convocation
Pendant 7 jrs vous mangerez des Pains sans levain. 7jrs de prières, adorations pour Dieu


Lev 23.6-8
15-21 janvier
SEMAINES OU PENTECÔTE
3ième  mois
le lendemain du Shabbat 7semaines
Puis compter 50jrs jusqu’a lendemain du 7jrs Shabbat
Lev 23.15-23
Ex 23.14+
3 Mars
DES PRÉMICES
(Tishri)
7ième mois
1jrs Shabbat Sainte convocation au son des trompettes
Lev 23.23-25
Nb 29.1-6
Nb 10.10
1 juillet





EXPIRATIONS
(Le Jour du grand pardon)
10 Jrs du 7ième mois
1jrs Shabbat Sainte, de jeûne et prière à Yahvé.
celui qui ne jeûne pas ce jour-là sera retranché des seins.
Lev 23.26-32
Nb 29.7-11

10 Juillet
TABERNACLES/TENTES.
15 jrs du 7ième mois

1jrs Shabbat Sainte
Pendant 7Jrs des prières
Le 8Jr Shabbat Sainte de prière
Lev 23.33-36
Ex 23.14+
15 juillet








Le Shabbat est hebdomadaire, mais très peu respecté des disciples de Christ et  ne lui donne pas sont important. Elle est la popularité la plus grande des fêtes à part Yom Kippour. Mais la fête la Plus solennelle reste Pâque. ( Lévitique 23.3-4)

La Pâque signifie que nous sommes sauvés par le Sang.
La fête de pains sans levain symbolise notre purification par le Sang.
La fête des Prémices représente le fait que nous sommes mis à part pour Dieu.
La Fête des Semaines ou Pentecôte symbolise la réception de l’Esprit.
La fête des trompettes nous appelle à devenir un témoin de l’Evangile.
La fête des expiations annonce l’espérance de l’adoption finale.
La fête des Tabernacles symbolise la marche dans la présence de Dieu

Chaque saint convocation dans lévitique correspond à un Shabbat et offrir des mets son vous prière de bonne odeur agréable à Dieu
Attention au temps de jeûne que vous allez trouver car il son très important et accompagne avec la prière

L'étude spirituelles et symbolisme des 7 fêtes de l’Eternel :

La Pâque (Pessah): C’est un rappel de l’Exode

De la Délivrance de l’esclavage. C’est une Image de Rachat. L’ange de la mort passait au dessus des maisons des israélites qui avaient le sang de l’agneau pascal sur le linteau (montants de la porte).  Cette fête nous parle de l’Expérience du Salut et de la Sainte Cène. La Pâque est un Symbole de Rédemption.

Pain sans levain (Matzot): Cette fête symbolise la Purification.

Devant un triste état moral de nos assemblées et la tolérance du péché, on s’enfle d’orgueil au lieu de s’affliger et de se repentir (1Cor. 5 :1-2) Comme l’église apostate de Laodicée, on ne voit pas sa misère spirituelle. On se croit riche alors qu’on est malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu (Ap. 3 :17). Un peu de levain (symbole d’impureté) fait lever toute la pâte (1Cor. 5 :6).  Mais voilà la leçon à retenir et le sens profond de la chasse au ‘Hametz (le levain): « Enlevez le vieux ‘Hametz du péché pour devenir purs. Alors, vous serez comme une pâte nouvelle et sans levain, ce que vous êtes déjà. En effet, Mashiah a été offert en Sacrifice, comme notre Agneau de Pâque. Célébrons donc le Séder avec de la Matsa, avec un cœur pur et sincère. Ne mangeons pas le pain fait avec du vieux ‘Hametz, le l’Hametz des mauvaises actions et du mal (1Corinthiens 5 :7-8) ».

Prémices : Cette fête symbolise Consécration, la mise à part (1Corinthiens 15 :20, 22)

1er fruits, Yeshoua mashiah (le messie) est ressuscité des morts, il est les prémices (premiers fruits) de ceux qui sont morts

Fêtes des semaines.

Il faut compter 49 jours (7 semaines après Prémices) pour célébrer la Pentecôte. Ces jours sont comptés dans la synagogue et font partie de la Liturgie juive. C’est ce qu’on appelle compter les « Omer ».La Pentecôte a lieu 50 jours après la Pâque. La Pentecôte commémore la promulgation de la Loi (la Torah)  sur le mont Sinaï. Pour le Chrétien/Messianique, Shavouot/la Pentecôte symbolise le Don permanent du Saint-Esprit à l’Eglise. L’Effusion de l’Esprit (Actes 2). La Pentecôte enseigne « d’attendre à Jérusalem pour être revêtu de la puissance d’en haut et pour pouvoir aller loin ». Nous sommes dans l’Action de Grâces.

La Fête des Semaine ou Pentecôte symbolise la réception de l’Esprit. D’où l’ordre d’être continuellement remplis du Saint-Esprit (Eph. 5 :18 ; Ac. 2 :4 ; 2 :38…)

Fête des Trompettes : Rosh Ha shana (« tête de l’année »).

Elle célèbre la création du monde. Normalement, Pâque commençait la  nouvelle année.  Tishri était donc la « nouvelle année » des nations alentour. Le 1er Tishri. Comme notre premier janvier.
La fête des Trompettes symbolise l’inspiration. Ce qui nous pousse à parler pour Dieu. C’est un Rappel du Retour du Messie (1Thess. 4 :16-19 ; 1Cor. 15). Quand le dernier Schofar (la dernière trompette) sonnera .

Jour de l’expiation (Yom Kippour)

C’est le Jour le plus saint. Ce jour symbolise l’Adoption. Le Grand Pardon (Lev. 16).

Tabernacles /Huttes

Jean 7 :2. Cette fête signifie marcher dans la Présence de Dieu. Présence de Dieu dont nous sommes conscients. C’est la dernière fête de l’année religieuse le 15ème jour du 7ème mois.
5 jours après Yom Kippour. Lévitique 23 :3. C’est la fête des tentes, des tabernacles, des huttes, des cabanes. Juste après le Yom Kippour (Jour du Grand Pardon)


Doit-on célébrer les fêtes des Écritures:
OUI, MAIS, Paul s’élève contre la soumission légaliste aux rites mosaïques et aux inventions rabbiniques. Il se fonde sur la révélation qu’il a eue du Messie.  …comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore? Vous observez les jours, les mois, les temps et les années! (Galates 4 :8-11). Nous célébrerons les fêtes hébraïques bibliques des Écritures Hébraïque (« l’Ancien Testament »), mais seulement en rapport avec leur accomplissement  par Jésus dans l’Alliance Renouvelée. Jésus dit : « Faites ceci en mémoire de Moi ». Dans le contexte pascal. Mais par extension, cela s’applique à toutes les 7 fêtes de l’Eternel. Par ailleurs, Colossiens 2 :16-17 dit «   Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats: c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ ».

Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction. Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c’est pour le Seigneur qu’il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c’est pour le Seigneur qu’il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu (Rom. 14 :5-6). Célébrons les 7 Fêtes de l’Eternel, mais seulement en rapport avec leur accomplissement  par Yéshoua dans l’Alliance Nouvelle (Alliance Renouvelée). Seulement dans la réalité Chrétienne (Messianique) et en relation avec la Croix du Messie, la Nouvelle Alliance et la Grâce de Dieu. On ne doit célébrer ces fêtes que sous la perspective «d’ après la croix » et non celle «d’avant la croix ».  « Après (la Mort) de Jésus-Christ et non avant (la Mort) de Jésus-Christ ». Par ailleurs, Colossiens 2 :16-17 dit «  Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats: c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ ».






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