Les sept fêtent biblique de Yeshoua est pour chacun de vous si vous avez choisi d'être un disciple de Christ.
Ils ont été donnés à Moise pour que nous puissions les respecter et sont obligatoires pour ceux qui suivre Jésus et veux vraiment marcher dans les voies de Dieu.
Ils sont peut enseigner, pourtant Dieu le demande de génération en génération et aussi de les appliquer à nos vies, elles font partir de nos vies et n'est point une option chrétienne.
CALENDRIER BIBLIQUE DE YESHOUA
FÊTE
|
MOIS
BIBLIQUE
|
DÉSIGNATION
|
VERSET
BIBLIQUE
|
CALENDRIER
BIBLIQUE
|
PÂQUE POUR YAHVÉ
|
1er mois
Le 14/
|
Entre les deux soirs
|
Lev 23.5-8
Ex 12.1+
Nb 28.16-25
Dt 16.1-8
|
14 janvier
|
AZYMES
pour YAHVÉ
(Pains sans levain en l’honneur de l’Eternel)
|
Le 15 Jrs du 1er mois
|
1jrs Shabbat
Sainte convocation
Pendant 7 jrs vous mangerez des Pains sans levain. 7jrs de prières,
adorations pour Dieu
|
Lev 23.6-8 |
15-21 janvier
|
SEMAINES
OU PENTECÔTE
|
3ième mois
|
le lendemain du
Shabbat 7semaines
Puis compter 50jrs
jusqu’a lendemain du 7jrs Shabbat
|
Lev 23.15-23
Ex 23.14+
|
3 Mars
|
DES
PRÉMICES
(Tishri)
|
7ième mois
|
1jrs Shabbat Sainte
convocation au son des trompettes
|
Lev 23.23-25
Nb 29.1-6
Nb 10.10
|
1 juillet
|
|
|
|
|
|
EXPIRATIONS
(Le Jour du grand pardon)
|
10 Jrs du 7ième mois
|
1jrs Shabbat Sainte,
de jeûne et prière à Yahvé.
celui qui ne jeûne pas ce jour-là sera retranché des seins.
|
Lev 23.26-32
Nb 29.7-11
|
10 Juillet
|
TABERNACLES/TENTES.
|
15 jrs du 7ième mois
|
1jrs Shabbat Sainte
Pendant 7Jrs des prières
Le 8Jr Shabbat Sainte de prière
|
Lev 23.33-36
Ex 23.14+
|
15 juillet
|
|
|
|
|
|
Le Shabbat est hebdomadaire, mais très peu
respecté des disciples de Christ et ne
lui donne pas sont important. Elle est la popularité la plus grande des fêtes à
part Yom Kippour. Mais la fête la Plus solennelle reste Pâque. ( Lévitique
23.3-4)
La Pâque signifie que nous sommes sauvés par le
Sang.
La fête de pains sans levain symbolise notre purification par le Sang.
La fête des Prémices représente le fait que nous sommes mis à part pour Dieu.
La Fête des Semaines ou Pentecôte symbolise la réception de l’Esprit.
La fête des trompettes nous appelle à devenir un témoin de l’Evangile.
La fête des expiations annonce l’espérance de l’adoption finale.
La fête des Tabernacles symbolise la marche dans la présence de Dieu
La fête de pains sans levain symbolise notre purification par le Sang.
La fête des Prémices représente le fait que nous sommes mis à part pour Dieu.
La Fête des Semaines ou Pentecôte symbolise la réception de l’Esprit.
La fête des trompettes nous appelle à devenir un témoin de l’Evangile.
La fête des expiations annonce l’espérance de l’adoption finale.
La fête des Tabernacles symbolise la marche dans la présence de Dieu
Chaque saint convocation dans lévitique correspond
à un Shabbat et offrir des mets son vous prière de bonne odeur agréable à Dieu
Attention au temps de jeûne que vous allez
trouver car il son très important et accompagne avec la prière
L'étude spirituelles et symbolisme des 7 fêtes de
l’Eternel :
La Pâque (Pessah): C’est un rappel de l’Exode
De la Délivrance de l’esclavage. C’est une Image
de Rachat. L’ange de la mort passait au dessus des maisons des israélites qui
avaient le sang de l’agneau pascal sur le linteau (montants de la porte). Cette fête nous parle de l’Expérience du
Salut et de la Sainte Cène. La Pâque est un Symbole de Rédemption.
Pain sans
levain (Matzot): Cette fête symbolise la Purification.
Devant un triste état moral de nos assemblées et
la tolérance du péché, on s’enfle d’orgueil au lieu de s’affliger et de se
repentir (1Cor. 5 :1-2) Comme l’église apostate de Laodicée, on ne voit pas sa
misère spirituelle. On se croit riche alors qu’on est malheureux, misérable,
pauvre, aveugle et nu (Ap. 3 :17). Un peu de levain (symbole d’impureté) fait
lever toute la pâte (1Cor. 5 :6). Mais
voilà la leçon à retenir et le sens profond de la chasse au ‘Hametz (le levain):
« Enlevez le vieux ‘Hametz du péché pour devenir purs. Alors, vous serez comme
une pâte nouvelle et sans levain, ce que vous êtes déjà. En effet, Mashiah a
été offert en Sacrifice, comme notre Agneau de Pâque. Célébrons donc le Séder
avec de la Matsa, avec un cœur pur et sincère. Ne mangeons pas le pain fait
avec du vieux ‘Hametz, le l’Hametz des mauvaises actions et du mal
(1Corinthiens 5 :7-8) ».
Prémices : Cette fête symbolise Consécration, la mise à part (1Corinthiens 15
:20, 22)
1er fruits, Yeshoua mashiah (le messie) est
ressuscité des morts, il est les prémices (premiers fruits) de ceux qui sont
morts
Fêtes des
semaines.
Il faut compter 49 jours (7 semaines après
Prémices) pour célébrer la Pentecôte. Ces jours sont comptés dans la synagogue
et font partie de la Liturgie juive. C’est ce qu’on appelle compter les « Omer
».La Pentecôte a lieu 50 jours après la Pâque. La Pentecôte commémore la
promulgation de la Loi (la Torah) sur le
mont Sinaï. Pour le Chrétien/Messianique, Shavouot/la Pentecôte symbolise le
Don permanent du Saint-Esprit à l’Eglise. L’Effusion de l’Esprit (Actes 2). La
Pentecôte enseigne « d’attendre à Jérusalem pour être revêtu de la puissance
d’en haut et pour pouvoir aller loin ». Nous sommes dans l’Action de Grâces.
La Fête des Semaine ou Pentecôte symbolise la réception
de l’Esprit. D’où l’ordre d’être continuellement remplis du Saint-Esprit (Eph.
5 :18 ; Ac. 2 :4 ; 2 :38…)
Fête des
Trompettes : Rosh Ha shana (« tête de l’année »).
Elle célèbre la création du monde. Normalement,
Pâque commençait la nouvelle année. Tishri était donc la « nouvelle année » des
nations alentour. Le 1er Tishri. Comme notre premier janvier.
La fête des Trompettes symbolise l’inspiration.
Ce qui nous pousse à parler pour Dieu. C’est un Rappel du Retour du Messie
(1Thess. 4 :16-19 ; 1Cor. 15). Quand le dernier Schofar (la dernière trompette)
sonnera .
Jour de
l’expiation (Yom Kippour)
C’est le Jour le plus saint. Ce jour symbolise
l’Adoption. Le Grand Pardon (Lev. 16).
Tabernacles
/Huttes
Jean 7 :2. Cette fête signifie marcher dans la
Présence de Dieu. Présence de Dieu dont nous sommes conscients. C’est la
dernière fête de l’année religieuse le 15ème jour du 7ème mois.
5 jours après Yom Kippour. Lévitique 23 :3. C’est
la fête des tentes, des tabernacles, des huttes, des cabanes. Juste après le
Yom Kippour (Jour du Grand Pardon)
Doit-on célébrer les fêtes des Écritures:
OUI, MAIS, Paul s’élève contre la soumission
légaliste aux rites mosaïques et aux inventions rabbiniques. Il se fonde sur la
révélation qu’il a eue du Messie.
…comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de
nouveau vous voulez vous asservir encore? Vous observez les jours, les mois,
les temps et les années! (Galates 4 :8-11). Nous célébrerons les fêtes
hébraïques bibliques des Écritures Hébraïque (« l’Ancien Testament »), mais
seulement en rapport avec leur accomplissement
par Jésus dans l’Alliance Renouvelée. Jésus dit : « Faites ceci en
mémoire de Moi ». Dans le contexte pascal. Mais par extension, cela s’applique
à toutes les 7 fêtes de l’Eternel. Par ailleurs, Colossiens 2 :16-17 dit « Que personne donc ne vous juge au sujet du
manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des
sabbats: c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ ».
Tel fait une distinction entre les jours; tel
autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine
conviction. Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur.
Celui qui mange, c’est pour le Seigneur qu’il mange, car il rend grâces à Dieu;
celui qui ne mange pas, c’est pour le Seigneur qu’il ne mange pas, et il rend
grâces à Dieu (Rom. 14 :5-6). Célébrons les 7 Fêtes de l’Eternel, mais
seulement en rapport avec leur accomplissement
par Yéshoua dans l’Alliance Nouvelle (Alliance Renouvelée). Seulement
dans la réalité Chrétienne (Messianique) et en relation avec la Croix du Messie,
la Nouvelle Alliance et la Grâce de Dieu. On ne doit célébrer ces fêtes que
sous la perspective «d’ après la croix » et non celle «d’avant la croix ». « Après (la Mort) de Jésus-Christ et non
avant (la Mort) de Jésus-Christ ». Par ailleurs, Colossiens 2 :16-17 dit « Que personne donc ne vous juge au sujet du
manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des
sabbats: c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ ».
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.