lundi 14 novembre 2016

DÉLIEZ- VOUS DE VOS PEINES ET DE VOS LIENS ! VOUS MÊME





LUC 19.29-31    “Aux approches de Bethphagé et de Béthanie, près de la colline appelée « mont des Oliviers », il envoya deux de ses disciples 30 en disant : Allez à ce village qui est devant vous. Dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché que personne n'a encore monté. Détachez-le et conduisez-le ici. 31 Si quelqu'un vous demande : « Pourquoi le détachez-vous ? », vous lui répondrez simplement : « Parce que le Seigneur en a besoin. »”


Il a certain chose que nous pouvons faire et certain que nous pouvons pas , mais celui qui a l’Esprit de  réveille de l’Eternel sur lui comme Cyrus et connais la parole de Dieu peut prendre autorité et changer sa vie selon la parole et les promesses de Dieu.

Mes frères et sœurs la vie du monde nous fait pas des cadeaux et ne nous le fera pas, mais la Parole nous raconte l’histoire d’un ânon attaché. Cet ânon était dans un village, situé entre Béthanie et Bethphagé.
Béthanie en Hébreu veut dire « la maison de l’affliction » et Bethphagé signifie « la maison des figues crues » ou « la maison des figues qui ne sont pas mûres ». Et
le mont des Oliviers veut dire «Un verger d'oliviers, un lieu planté d'oliviers»

Assez souvent nous  entreprenons  des projets  qui n’atteignent jamais la maturité , la maturation, ou qui n’arrivent jamais jusqu’au bout et peut être ne voie pas le jour, reste dans un tiroir, cela crée en vous assez souvent une frustration, et encore pire si nous avons parlé a un amie de quoi il s'agit. Cet ânon était donc attaché entre l’affliction et la frustration et ce qu’il y avait de pire  dans sa vie, c’est qu’il n’avait jamais porté quelqu’un, mais ma bible ne nous dit pas s’il a déjà porter des charges car il se trouver dans un verger d’oliviers.
Voyez-vous, Dieu a créé toute personne et toute chose dans cette vie, pour jouer un rôle particulier sur la terre. Le rôle des ânons est de porter des gens et les charges. Mais cet ânon n’avait jamais porté personne. Je peux imaginer les autres ânons se moquer de lui en disant : « Regardez-moi celui-là, il n’a jamais rien porté dans sa vie. » Beaucoup d’entre nous, nous sommes comme cet ânon attaché.
Nous n’avons jamais porté quelqu’un dans notre cœur sincèrement, nous n’avons jamais atteint le but de notre vie, c’est comme si le succès est toujours pour les autres et jamais pour nous.

Frères, La Parole n’indique pas combien de jours, de mois, ou d’années, cet ânon est resté là attaché. Mais la bonne nouvelle est que cette année-là, et cette année, pour nous c’est 2017, l’ânon a été libéré. La Bible dit que Jésus envoya dans ce village deux disciples en leur disant : « …Quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s’est jamais assis, détachez-le et amenez-le moi. Si quelqu’un vous demande pourquoi le détachez-vous, vous lui répondrez : le Seigneur en a besoin. » Amen! Jésus envoya deux disciples pour détacher cet ânon.
Bien aimés, Jésus n’a pas envoyé un disciple mes deux, tout comme il nous a envoyé dans les nations pour libérer le peuple, il dit “allez y par deux”, de même la parole nous dit: “ là où deux ou trois sont assemblé en mon nom je suis au milieu d’eux”, frères, sœurs l’onction de Dieu est présent.
Ces deux disciples, pour nous, sont la Parole et le Saint-Esprit. L’ânon a fini par avoir la victoire sur l’affliction et la frustration qui étaient dans sa vie, et a même fait quelque chose qu’aucun ânon n’a jamais fait : il a porté le Seigneur … Alors aujourd’hui frères, sœurs, médité bien ce passage car il celui qui va vous délier votre vie vos projets pour 2017 si vous vous lassez conduit par l’Esprit de Dieu.  

Bien aimés, la Parole dit qu’on étalait des vêtements sur son chemin et ses pieds n’ont pas marché dans la poussière … Le ST Esprit veut vous donner la bonne direction : « Cette année tu ne marcheras pas dans la poussière et tu ne porteras plus les peines de ton passé … En temps que disciple de Christ sous l’autorité de Dieu,  je te détache tes chaines et tu porteras désormais la gloire de Dieu seul sur toi et que les années avenir ne sera plus les même au nom de Jésus de Nazareth , car le Dieu qui ferme les portes que personne ne peut ouvrir, est le  Dieu qui ouvre les portes que personne ne peut fermer. » Que cette année 2017 soit l’année où vous ferez des choses que personne n’a jamais faites, parce que le Seigneur a tracé pour vous un chemin spécial où personne n’a encore jamais marché. Amen


Soyez bénis frères, sœurs et prépare toi à entrer dans le souffle du St Esprit car elle vous donnera une direction pour votre vie

Bien aimés, lecteur ce blog vous donne la possibilité de vous abonné et de recevoir directement tous les publications , alors je vous invite à vous inscrire.

1 commentaire:

  1. Le cœur de l'homme médite sa voie, mais c'est DIEU qui dirige ses pas...
    Cela peut prendre du temps, mais Il n'oubli pas, car il dit dans sa parole, je connais les projets que j'ai formés sur vous, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance... AMEN ! Bien-aimés n'oubliez pas que c'est DIEU qui nous formes, car nous devons avoir le caractère de CHRIST, notre cœur doit développer le cœur de CHRIST, avoir sa compassion, sa miséricorde, sa patience, son Amour, son humilité, et laisser tout ce qui n'est pas à la gloire de DIEU. Si nous demeurons pas à CHRIST, nous ne pourrons rien faire. Nous avons besoin d'expérimenter avec lui en se laissant guider par le Saint-Esprit, il est avec nous en tout, nous protège, marche, veille, et même au milieu du trouble de notre foi afin de devenir des enfants inébranlables. Après les épreuves, c'est vrai que nous pouvons dire oui DIEU est celui qui ouvre une porte que personne ne peut fermer. Alors pensez aux promesses de DIEU, à la joie qu'il met dans notre cœur, gardez confiance, et s'il ouvre une porte soyez attentive, le temps viendra pour qu'il vous utilise. Soyez patient c'est lui qui fortifie et transforme pour le bon moment, car il fait toute chose belle en son temps. Que DIEU vous bénisse S.M

    RépondreSupprimer