mardi 22 novembre 2016

SERVITEUR DE DIEU LAISSEZ VOUS FAÇONNÉS PAR LES DOIGTS DE YAHVÉ






Phil 2.1-8 ….”  3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. 4 Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,...


Serviteur et Eglise de Dieu le dangers est déjà présent parmi nous, Attention !Attention ! à ce que vous fait dans ministère de Dieu et de ses enfants.

Bien aimés,
Aujourd’hui le parcours de chaque ministère est fortement influencé par son attitude face aux leçons  testées pratiquement dans la vie de l'ouvrier de Dieu. Des ministères se sont éteints, sont devenus stagnants, rétrogrades ou même ont dévié parce que les serviteurs de Dieu portant ces ministères, ne se sont pas laissés façonnés par les doigts du grand architecte et artisan Yahvé, afin que la chair expérimente la mort de la croix, et que l'Esprit de la vie dans la résurrection du Christ, anime leur membre  pour la gloire du Père.
En effet, l'épanouissement de tout ministère ne dépendra d'ailleurs que de ses réactions face aux différents périls qui menacent son parcours .

L'orgueil encore l’orgueil est une trop haute opinion de soi et consiste à se passer pour ce qu'on n'est pas en réalité. Une opinion très avantageuse et souvent exagérée, qu'on a de sa valeur personnelle aux dépens de la considération due à autrui.
Frère, la position de commandement chez un homme aura forcément tendance à engendrer secrètement en lui un élan d’orgueil qui, non maîtrisé, le rendra inapte à progresser dans son ministère. "Tout cœur hautain est en abomination  à l'Eternel" (Prov. 16.5). Rien ne déplaît plus à Dieu qu'une personne imbue d'amour-propre. Ce péché, qui est la racine même de tous les autres péchés, a pour but principal de détrôner Dieu pour y placer notre "moi". Rappelons-nous que c'est, ce péché qui a fait du plus grand chérubin, gardien du trône de Dieu, un démon de l'enfer, et qui a provoqué son exclusion du ciel.
Aujourd’hui dans les églises plusieurs facteurs satanique est entré et son entrain de tuer les assemblées de Dieu pour qu’il devienne des assemblées de mort spirituel, regardons de plus près les facteurs qui opère.
Orgueil de l'apparence du serviteur de Dieu
Nous avons une meilleure façon, une meilleure mine que les autres. Nous nous estimons plus galant, plus beau, plus habillé, ayant une bonne démarche que les autres ; on marche, se compare, aux autres, les sous-estime. Nous sortons de telle famille, tribu, pays, et surtout, savez-vous qui nous sommes ?  Nous sommes cultivés, instruits et bien placés ; par conséquent, nous devons conserver notre honneur. Savez-vous à qui vous avez affaire !
Nous montrons que nous sommes les seuls capables et que nul ne peut nous remplacer. D'ailleurs, sans nous tout doit échouer. Nous sommes les seuls plus valeureux ; les autres se débrouillent, mais ne peuvent jamais avoir notre compétence. Il n'y  a personne d’autre que nous. Après nous, c’est le déluge. Jér. 17.13 ; 1 Cor 4.7
Orgueil spirituel du serviteur de Dieu
Cette dernière forme est la plus abominable. Nous sommes orgueilleux de nos mérites spirituels, orgueilleux de notre connaissance, de la longueur de nos jeûnes, de nos visions, songes, révélations et dons spirituels. Nous avons le sentiment d'être les favoris de Dieu et en venons même à nous vanter de notre humilité. On compte trop sur soi, sur les capacités qu'on croit posséder et non sur Christ en qui on peut tout. Nous avons pourtant tout par la grâce.
L'orgueil spirituel est si subtil que celui qui en est concerné n'est bien souvent pas conscient.
Le démon qui planait à Corniche agit encore aujourd'hui. On y entendait dire : "moi, je suis de Paul et un autre : moi d'Apollos ou de Céphas". (1Cor 3.4-9).
Bien aimés, aujourd’hui l'exercice des dons spirituels est devenu un piège pour plusieurs. Leur éloquence, leur zèle, amour pour Christ fait qu'ils soient  fortement utilisés par le Saint-Esprit au service des autres. Et, au lieu de s'abaisser de plus en plus pour être utilisé par Dieu, ils deviennent orgueilleux de la grâce. Leur position privilégiée suscite de la part des frères charnels une admiration exagérée ; et c'est ainsi que sont élevés les serviteurs ou conducteurs au-dessus des autres, parfois en leur donnant  ou attribuant des titres ou noms qui les plongent dans l'orgueil et pensant être déjà quelque chose alors qu'ils ne sont rien, ils s'égarent. Tout serviteur de Dieu qui accepte une admiration exagérée, admettra la louange envers sa personne et sera idolâtré.
Oui, frère, La célébrité est l'un des plus grands dangers qui guette la vie chrétienne. Elle est recherchée avec zèle amer et quand on y est parvenu avec la chair, la chute n'est plus loin, car la célébrité s'obtient par compromis avec le monde. L'orgueil précède la chute.
En effet, le succès expose un homme à subir une certaine pression que les gens exercent sur lui, ce qui peut l'amener à utiliser des moyens charnels et mondains pour conserver sa popularité. Il peut même devenir esclave des exigences incessantes de son ministère qui s'étend. Le succès peut lui monter à la tête, et il ne manquera pas de le faire, à moins que ce serviteur ne se souvienne que ce soit Dieu qui accomplit lui-même son travail, et qu'il peut très bien se passer de l'homme, rien ne lui étant impossible. Osias devenu célèbre méprisa Dieu (2 Chron 26)
Frère, quelques de tel serviteur son pas seul dans le bateau de l'orgueil, voir aussi qui sont poussés par celle qui est à leur côté. Et bien oui!  La gloire, l’argent : Pour plusieurs épouses de Serviteur de Dieu, les moments difficiles financièrement sont souvent durs à supporter. Servons-nous Dieu pour être pauvre comme ça dira-t-elle souvent ! Si tu ne fais rien, dira-t-elle, je ne marcherai plus, c’est pourquoi, emprunte même de l’argent à tel ou tel chrétien, ou trouvons des moyens pour obtenir plus de don, dîme, meme aller a introduite la machine a carte bleu dans les assemblées! Alors ! a quand les trois fois sans frais!  Toutes ces choses, font tomber le faible dans la cupidité et l’orgueil.
Conclusion:
Vous me direz : «Comment un tel style de vie est-il possible ? » Ecoutez : « les moindres détails de votre vie, paroles, actions, quoi que ce soit, faites-les dans le nom de votre maître, Jésus, en remerciant Dieu à chaque pas. » (Col 3.17)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire