Matthieu 25 : 9 “Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.”
Bien aimés, frères, sœurs
L’onction rend notre travail efficace, nos paroles percutantes. L’onction nous permet de toucher les cœurs et de voir des délivrances s’opérer, des malades guérir. Souvenez-vous de ce Jésus nous dit : Sans moi, vous ne pouvez rien faire.
Si aujourd'hui vous avez pu faire un travail efficace pour le Seigneur, ce n’est pas vous qui l’avez fait, mais l’onction l’a fait au travers de vous, alors n’essayez pas de monnayer ce que vous avez reçu gratuitement et que vous avez l’obligation de donner gratuitement aussi.
Frère, aujourd'hui plus que jamais, Il y a un prix à payer pour que l’onction demeure. Dans la parabole des dix vierges, il y a une expression employée par Jésus qui nous interpelle.
Quand les vierges folles s’aperçoivent que l’huile leur manque, elles en demandent aux sages qui leur répondent : Allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. (Matthieu 25 : 9) Jésus dit bien qu’il est question d’acheter l’huile,qui représente l’onction. Oui bien aimés l'homme est si intelligent et un grand commercial qu'il est près a vendre tout, et voilà aujourd'hui pourquoi nous vendons ce que nous avons reçu gratuitement de Dieu, une parole donné sans méditation peut nous conduire à changer ou déformer son contexte " Achetez-en pour vous l'huile , qui représente l'onction" ..
Vous avez reçu gratuitement, donnez aussi gratuitement sans rien attendre en retour car ce n'est point vous qui avez fait quoi que ses soit. Amen
Le prix à payer, ce n’est pas de l’or ou de l’argent, mais c’est le temps à prendre pour le Seigneur. Si vous ne prenez pas le temps de prier, de lire votre Bible, d’aller à la rencontre de ceux qui ont besoin, votre lampe va s’éteindre par manque d’huile. Dans la vie de chaque jour, un enfant de Dieu doit trouver du temps chaque jour pour rencontrer son Seigneur. Il y a des priorités dans la vie du chrétien et il faudra peut être mettre de côté certains de nos loisirs pour garder cette onction.
“L’onction est l’huile mais l’huile et l’Onction est la personne du Saint Esprit “
Il nous faut reconnaître nos limites et nos faiblesses. Si nous nous croyons fort, pourquoi aurions-nous besoin de l’aide de l’Esprit. Quand nous nous sentons petits, insuffisants, abattu, nous attendons le secours de l’onction : De même aussi, l’Esprit nous aide dans notre faiblesse… Romains 8 : 26 L’Esprit va venir au secours de ceux qui sont humbles et juste Amen
"Recherchez la sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur. Hébreux 12 : 14"
Conclusion
L’onction de l’Esprit va nous enseigner nous dit l’apôtre Jean. Elle va rendre vivante la Parole de Dieu. Jésus a dit que l’Esprit nous rappellera les choses qu’Il a dit. L’onction va nous rappeler que celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde. Nous avons besoin de nous soutenir dans toutes les circonstances de notre vie qu’en toutes choses nous sommes plus que vainqueur. Les apparences, les sentiments sont trompeurs et l’Esprit va nous rappeler que lorsque nous sommes faibles, c’est alors que nous sommes forts. Jésus a dit que l’Esprit prendrait ce qui est à Lui pour nous le communiquer. Comme enfant de Dieu, nous avons une position privilégiée, que l’onction qui demeure en nous, nous le rappelle sans cesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire