mardi 8 novembre 2016

SOUVIENS TOI QUE DIEU NE VOUS ABANDONNERA JAMAIS





2 Corinthiens 4.8-9  : « Nous sommes accablés de toutes sortes de souffrances, mais non écrasés ; inquiets, mais non désespérés ; persécutés, mais non abandonnés ; jetés à terre, mais non anéantis. »


Mes frères et sœurs, aussi sombre que puisse vous paraître l'avenir aujourd’hui, dans un monde de politique sociale sans frontière ou la société vous pousse dans la misère,  souvenez-vous que Dieu ne vous abandonnera jamais.
La Bible nous avertie de ses grand fléaux sociaux de Babylone (le monde) et nous rassure si nous fixons nos yeux sur Jésus et suit sa parole dans— 2 Corinthiens 4.8-9 : « Nous sommes accablés de toutes sortes de souffrances, mais non écrasés ; inquiets, mais non désespérés ; persécutés, mais non abandonnés ; jetés à terre, mais non anéantis. »

Bien aimés, vous qui aviez des mauvaise pensé et dit que la vie ne vaut pas la coup de vivre, et que la société vous a fermé ses tout les portes. Il faut que vous sachiez que Dieu vous estime très précieux. Car sa Parole vous le confirme — Luc 12.6-7  : « Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous ? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux. »

Dieu se soucie de vous et pense à vous constamment. dans —le Psaume 139.17-18 : « Que Tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables ! Que le nombre en est grand ! Si je les compte, elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je m'éveille, et je suis encore avec toi. » De même il nous dit qu’il veille sur nous tous les jours , tout les heures a se demander s’il dort ou s’il a un temps de repos.

Bien aimés, celui qui est la pour te secourir vous le cherchez pas et vous ne l'invitez pas dans votre vie, Oui Jésus!  Il est là et frappe sans cesse à la porte, jusqu’à quand vous le laissiez dehors, car il vient  pour ôté vos fardeaux car seront trop lourds devant la  porte étroite que tu doit passé. Il est écrit dans sa parole   Psaume 55.22 : « Remets ton sort à l'Éternel, et Il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste. » Matthieu 11.28-30 dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. »

Vous n'êtes pas le seul à penser vouloir mourir ou dire que tout est finie. Des personnes de la Bible ont éprouvé le même sentiment. En — Nombres 11.14-15 , où Moïse dit : « Je ne puis pas, à moi seul, porter tout ce peuple, car il est trop pesant pour moi. Plutôt que de me traiter ainsi, tue-moi, je Te prie, si j'ai trouvé grâce à Tes yeux, et que je ne voie pas mon malheur. » Nous avons  l'histoire d'Élie qui nous rapporté dans  Rois 19.3-4 : « Élie, voyant cela, se leva et s'en alla, pour sauver sa vie. Il arriva à Beer-Schéba, qui appartient à Juda, et il y laissa son serviteur. Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s'assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant : "C'est assez ! Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères." »

Frères, sœurs, Si aujourd’hui  vous sentez que la crainte s'empare de vous, Dieu viendra à votre secours. (Ésaïe 41.10). Josué 1.9 dit : « Ne t'ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. »

Conclusion

Dieu ne vous abandonnera jamais, même si tout le monde le fait. ( Psaume 9.10)  Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C'est pourquoi vous devez être sans crainte quand la terre est bouleversée, et que les montagnes chancellent , quand les flots de la mer mugissent, écument, se soulèvent jusqu'à faire trembler les montagnes.
Si vous vous sentez en cet instant tout à fait seul(e), veuillez vous rappeler qu'en ce même instant, Dieu vous tient pour extrêmement précieux et que vous avez des amis désireux de vous écouter et de vous aider.

Soyez béni, rester dans la présence de Dieu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire