samedi 5 novembre 2016

MÉDITATION SUR L'ONCTION QUE VOS AVEZ REÇU PAR LE SAINT ESPRIT







1 Jean 2.26-27
Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.




Bien aimés,

« C'est ici la promesse que Lui nous a promise, « la vie éternelle » (v. 25). 
Jean se réfère à cette parole du bon Berger : « Mes brebis écoutent ma voix… et moi, je leur donne la vie éternelle » (Jean 10 v. 27, 28). 

Frère, l'autre promesse du Seigneur était le don du Saint Esprit (Jean 16 v. 13). Cette « onction de la part du Saint » repose aujourd'hui non seulement sur ceux qui sont appelés les « pères », mais aussi sur les « petits enfants » en Christ pour les conduire dans toute la vérité. « Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ;  " a dit le Seigneur Jésus " nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14 v. 6).

L'apôtre confirme ici que celui qui nie le Fils n'a pas non plus le Père (v. 23) ; « si vous m’aviez connu " dit Jésus aux pharisiens (Jean 8 v. 19) " vous auriez connu aussi mon Père ». Le Père ne peut pas être connu en dehors de Jésus (Matt. 11 v. 27). C'est pourquoi l'Ennemi déploie tant d'efforts contre la personne du saint Fils de Dieu et spécialement pour faire douter de son existence éternelle et de sa divinité (v. 22). 

Bien aimés, aujourd'hui sachons reconnaître la voix du Menteur (v. 22). 
Ce qui est « dès le commencement » est valable jusqu'à « la dernière heure » (v. 24, 18). En présence de toutes les « nouveautés », notre sûreté consiste à nous en tenir à l'enseignement du commencement (Gal. 1 v. 8, 9).

L'huile d'onction ainsi que la manifestation du Saint Esprit ne sont pas de mauvaises choses, au contraire la parole de Dieu en parle. Mais aujourd'hui beaucoup de faux hommes de Dieu (Apôtre,Prophète,Pasteur) utilisent cette huile ainsi que les fétiches et la magie pour duper le peuple de Dieu. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire