samedi 19 novembre 2016

PUISSANT EST LE SEIGNEUR TU TIENDRA DEBOUT






Romains 14:4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.

« Il sera tenu debout, car le Seigneur est puissant pour le tenir debout » Amen





Mes frères, sœurs en Christ , je vous souhaite un bon sabbat dans la louange et l’adoration du Père très haut.
Louez l'Eternel, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples! Car sa bonté pour nous est grande, Et sa fidélité dure à toujours. Louez l'Eternel! Psause 117.


Bien aimés, aujourd’hui le croyant que nous somme n’a pas plus de force pour être fidèle au Seigneur Jésus qu’il n’en avait avant de s’être confié en lui comme Sauveur. C’est une leçon que tous les croyants doivent apprendre au début de leur vie chrétienne, car ils s’apercevront bientôt que, même lorsqu’ils désirent servir fidèlement le Seigneur, leurs forces leur feront défaut.

Voilà une petit histoire qui nous aidera tous à comprendre comme quand Jésus nous parle en parabole.
Un jeune gens, qui n’avait pas encore reçu Christ comme son Sauveur, était très inquiet au sujet de l’état de son âme, mais quand un croyant plus âgé l’engagea à confesser ses péchés à Dieu et à recevoir le Seigneur Jésus comme son Sauveur, il se récusa, en disant qu’il ne serait pas capable de rester fidèle au Seigneur.
L’homme le plus âgé prit une plume et la tint debout, la pointe en bas sur la table, en disant à son ami : “ N’est-ce pas curieux de voir une plume se tenant droite sur sa pointe ?”” Le jeune gens répondit : “ Mais vous la tenez !

Son vieil ami lui répondit :  Eh bien oui, et c’est exactement ce dont vous avez besoin aujourd’hui et maintenant. Vous ne pouvez pas vous tenir debout vous-même, mais si vous vous confiez dans le Seigneur Jésus pour votre salut, il vous tiendra aussi debout, bien que vous n’ayez aucune force par vous-même.

Bien aimés, frères, sœurs oui mon amis toi aussi, Le Seigneur Jésus confirme cela de façon très belle, en Jean 10:27-29, lorsqu’il dit : « Mes brebis écoutent ma voix, et moi je les connais et elles me suivent, et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon père, qui me les a données, est plus grand que tous, et personne ne peut les ravir de la main de mon Père ».
Le Seigneur Jésus donne ainsi au croyant toute confiance. Manquerait-il à l’un de siens ? Le Père manquerait-il à un vrai croyant ? Jamais ! « Il sera tenu debout, car le Seigneur est puissant pour le tenir debout » (Romains 14:4). Aujourd’hui toi qui était dans le doute, assise entre deux ( Christ ou le Monde), ou qui regard en arrière.. Le temps est arrivé aujourd’hui pour que tu accepte Jésus comme sauveur et Seigneur dans ta vie. Cela fait trop longtemps que tu te dis sais la le moment, ça peut attendre, je vais te dire est que le mal attend que tu lui dit oui! pour te faire du mal. Tu a le choix, Dieu ne pousse personne à faire ce qu’il ne veut pas, mais satan sait bien le faire et utilise toutes la séduction qui est dans votre cœur afin de vous faire changer d’avis et vous empêcher de venir au Seigneur..

Frères, les armes que le malin utilisé contre toi, est simplement ce qui a dans ton cœur , cela ne vient pas de lui, mais sais en toi que ces pensées sont. Tu peux changer cela et dire a malin que j’ai choisie la bonne part celui qui est Jésus.  


Je prie ce matin en ce temps de repos du Seigneur,  que l’Esprit de l’Eternel qui m'a oint, puise touche un cœur comme il touché celui de boiteux (Actes 3.1-26) et reçoit Jésus comme sauveur et Seigneur au nom de Jésus de Nazareth Amen Amen Amen    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire