Ecclésiaste 12:13 “Écoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme”
Deutéronome 10:12
Maintenant, Israël, que demande de toi l'Eternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme;
Bien aimés, ce matin encore le roi Salomon nous appelle fortement à ne pas oublier de mettre Dieu au centre de notre pensée et de notre organisation.
Nous voyons que L’Ecclésiaste (traduction grecque de l'hébreu קהלת Qohelet, veux dire « celui qui s'adresse à la foule »)
Seigneur mon Dieu merci pour ton souffle de vie ce matin que tu a donné à chaque de deux qui est ta créature, qu’il soit malade ou non, tu reste dans leur cœur le Dieu qui a tout pouvoir de tout guérison, de tout sorte de maux. Père je prie que par cette enseignement, nous puissions revenir dans les bases et le respaix de tes commandements afin que ceux qui te crains puisse être dans ta présence en ce jour de sabbat . Amen
Aujourd’hui encore et encore jusqu'à la fin arrêter par Dieu. Il continue à envoyer ses serviteurs a s’adresse à la foule, donc vous ce matin. Salomon nous dit que le but de tout le discours, c’est de craindre Dieu et de garder ses commandements. Et nous savons que dans le temps difficiles que nous sommes, ou la convoitise , la séduction, nous avons toujours tendance à sauter là ou la barrière est plus bas, donc la facilité est en vue et ne plus crains Dieu. Car la phrase qui sortent assez souvent dans nos bouche quand nous sommes au dépourvu, nous disons que “DIEU COMPRENDRE ET VOIE LA SITUATION” et nous pardonnera.
Vous vous rappelez, n’est-ce pas, que c’est ce qu’Adam n’a pas pu faire. Il n’a pas gardé le commandement de Dieu et, par cette désobéissance, le péché est entré dans le monde. Pourtant le Fils de Dieu a fait couler son sang pour nous lave de nos péchés et nous continuons dans cette voie sans demande a Dieu le discernement.
Frères, sœurs, nous avons à apprendre que, par nous-mêmes, nous ne pouvons pas davantage le garder ; aussi Salomon ne nous dit-il pas comment on peut le faire. C’est Jésus qui nous enseigne à cet égard. Il est venu dans ce monde afin de chercher les pécheurs perdus et les sauver, leur donner la vie éternelle et porter lui-même leurs péchés dans son propre corps sur le bois de la croix. « La grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ » (Jean 1:18).
Vous rappelez-vous l’histoire du maître de maison et des ouvriers qui sont venus à différentes heures du jour (Matthieu 20:1-15) ? Tous les ouvriers ont reçu le même salaire, qu’ils aient commencé à travailler tôt le matin ou juste avant la fin de la journée. Si nous connaissions ce plan salarial, quand commencerons-nous à travailler ? (Nous répondrons tout "juste avant de partir" !)
L’histoire du maître de maison et des ouvriers est une parabole sur le salut. Compte tenu de votre réponse quant au moment où nous commencerons à travailler, pourquoi devrions-nous "nous souvenir" (c’est à dire travailler pour Dieu) dès notre jeunesse ? (Le roi Salomon se trouve maintenant vers la fin de sa vie et il réalise combien elle aurait été meilleure s’il avait suivit le chemin de Dieu toute sa vie durant.).
Presque tous ceux que je connais (qui ont encore une vie active) parlent passionnément de leur retraite à venir, ainsi que des "années en or". Lisez la deuxième moitié d’Ecclésiaste 12:1. Comment Salomon décrit-il les "années en or" ? (Il les appelle des "jours du malheur" dans lesquels il ne trouve "aucun plaisir".)
Bien aimés, pour conclure cet enseignement
Le livre de l’Ecclésiaste se termine par l’annonce du jugement à venir, mais Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie » (Jean 5:24). Donc il n’y a pas de jugement à craindre pour celui qui est lavé dans le sang de Jésus. Son jugement est déjà passé, c’est Christ qui l’a porté et subi à sa place. Mais celui qui ne croit pas en Jésus a un jugement terrible à attendre, non seulement pour tous les péchés qu’il a commis mais surtout pour le péché des péchés, celui d’avoir rejeté la grâce de Dieu et de n’avoir pas voulu écouter sa voix lorsqu’il parle dans Son propre Fils.
Chers lecteurs,et amis de ce blog, le titre du blog nous parle déjà “LA MANNE DE YESHOUA” alors j’espère qu’aucun de vous ne sera du nombre de ces indifférents qui négligent un si grand salut. Lisez Hébreux 1:1-3 ; 2:1-4.
À ceux parmi vous qui, par la grâce de Dieu, sont convertis, nous rappelons ici à leur mémoire et à leur cœur une autre exhortation à se souvenir, adressée par Paul à Timothée : « Souviens-toi de Jésus Christ ressuscité d’entre les morts ». Comparez aussi Jean 14:1.
Cher ami, acceptez-vous le conseil de Salomon ? Voulez-vous reconnaître Dieu dès aujourd’hui et lui obéir ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire