jeudi 24 novembre 2016

LE “C’EST MOI QUI” IL FAUT ACCEPTER DE TOUT L CHER





1 Pierre 5:5.6
De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable;…


Bien aimés, frères, sœurs en Christ
Nous abordons ici un point très important, non seulement pour l’accomplissement du plan de Dieu, car beaucoup d’entre nous se dise qu’il voie pas la main de Dieu dans leur et que les promesses ne vienne pas, ou encore la prophétie donné pour votre vie ne se réalise pas, mais également pour la réussite dans votre vie. L’orgueil est un péché très grave, et pourtant subtil. Celui qui ment sait qu’il ne dit pas la vérité. L’impudique reconnait qu’il mène une vie sans pudeur. Mais l’orgueilleux est aveugle en ce qui concerne ses agissements.

Celui qui est atteint de cette maladie l’ignore  et c’est pour cela que sa chute est inévitable. En effet une étape capitale dans le processus de la guérison consiste à reconnaître d’abord son mal, puis d’aller vers le docteur pour le traiter.

La Parole affirme qu’un orgueilleux ne peut réussir. Il peut avoir du succès, mais la réussite est inaccessible pour lui. Pourquoi ? Parce que à plusieurs reprises il est dit que “Dieu résiste aux orgueilleux...1 Pierre 5:5” Et je n’est ni moi qui va vous l’apprendre aujourd’hui car la parole est claire là dessus.
L’orgueille peut être comparé au mur de Jéricho, et il est tombé quand Josué à respecter à la lettre le plan que Dieu lui a donné sur la montagne. Il a pas fait de lui même, ni essayer de dire après “ C'est moi qui ” .

Dieu s’oppose, il combat celui qui est orgueilleux. Or nous savons que Dieu n’échoue pas, et que personne ne peut lui résister. Alors celui qui manifeste l’orgueil est certain que sa prophétie qu’il a reçu  ne pourra s’accomplir. Alors arrêtons de mettre les torts sur les ennemis ou autres, car le tout vient de toi même, revois qui tu es ! fait un BSP  “bilan spirituel personnel”
Bien aimés, la Bible  définit l’orgueil comme: Avoir de soi une trop estime et de rabaisser les autres en les méprisants. Cependant, la définition biblique va plus loin que cela, elle définit l’orgueil comme le manque d’obéissance à l’autorité.

1 Pierre 5:5 Il nous est dit « De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité ; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. » Être humble consiste donc ici à se soumettre aux autres. Dans un autre passage, nous avons un autre sens de l’humilité. Observons ensemble Philip 2:8 (2-7) « et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. » Ici l’humilité consiste à obéir et à servir.
Nous savons tous que nous avons du mal à entrer dans cela, depuis notre enfance et en grandissant cela fait que d'augmenter encore plus. Car depuis le jardin elle avait été semé par satan.   

Attention ! Bien aimés, Il faut en outre saisir qu’être orgueilleux ne signifie pas reconnaître notre mérite. L’humilité ne consiste pas à se rabaisser. Le fait qu’une personne reconnaisse qu’elle est un vainqueur, qu’elle est compétente, ne fait pas d’elle quelqu’un d’hautain. Cette erreur, plusieurs personnes la commettent, même aussi est passée par là   David a  prit pour de la prétention la volonté de son cadet d’affronter le géant (1 Samuel 17:28).
L’orgueil surgit lorsque vous méprisez les autres ou que vous vous attribuez le mérite de vos exploits. David par exemple a attribué sa victoire à Dieu, c’est cela l’humilité.

Aujourd’hui il est temps de connaître comment l'orgueil nous écarte de nos prophéties.
En tout premier  Le mépris du canal divin :
Chroniques 15:29 Comme l’arche de l’alliance de l’Eternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et voyant le roi David sauter et danser, elle le méprisa dans son cœur.
2 Samuel 6:23 Or Mical, fille de Saül, n’eut point d’enfants jusqu’au jour de sa mort.
Dans ce même ordre d’idée, Naaman a failli faire avorter sa guérison. Dieu avait prévu de le soigner, mais il a méprisé le prophète et Israël. N’eut été ses serviteurs, il allait repartir avec son mal, alors que la provision de la guérison était disponible pour lui.

Voilà aujourd’hui vous avez une idée de cette maladie dans la parole de Dieu , et même comment en être guéri par Dieu si vous le demande avec la repentance et un cœur bien disposé.

CONCLUSION

Nous espérons que vous avez été édifiés par ce message. L’orgueil est un danger pour votre vie et ceux qui sont proche de nous. Veuillez prier l’Eternel pour qu’il vous en délivre. Car si Dieu trouve en vous ce péché, il vous précipitera. Rappelez-vous que c’est ce péché qui a été découvert chez Lucifer et Adam et qui les a conduits à la chute. Que  l’Eternel vous accorder sa grâce. Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire