dimanche 13 novembre 2016

L’ONCTION DU SAINT- ESPRIT QUI TRANSFORME DES GENS LIMITES





Esaïe  ch. 45 v1-3
« Ainsi parle l’Eternel à son oint, à Cyrus, Qu’il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu’elles ne soient plus fermées . Je marcherai moi-même devant toi. J'aplanirai les pentes, je mettrai en pièces les portes en bronze et je briserai les verrous en fer. Je te donnerai des trésors dissimulés par les ténèbres, des richesses cachées, afin que tu reconnaisses que je suis l'Eternel, celui qui t'appelle par ton nom, le Dieu d'Israël.


Bien aimés, l’année 2016 vous a pas été un cadeau et certain peut être oui!  et pour temps beaucoup d’entre nous aimerait commencer  2017 dans la joie et avoir une autre vision plus positive, dans le but d'entrer dans le plan que Dieu a disposé pour nous dans son amour .

Vous sentez vous petits, isolés, abandonnés,  appréhendant même  l’année 2017, constatant  votre fragilité   Naturelle ; Réalisant que  vous n’avez  aucune possibilités d’impact ni sur votre entourage, ni votre famille ou encore votre Voisinage ; tout en vous disant que je vais encore revivre les temps difficile et peut être pire, seul isolé .

Aujourd’hui frères, sœurs Je  propose de découvrir  un homme particulièrement   Méconnu ;  seul, isolé comme vous malgré sa situation. Il s’appelle Cyrus, a vécu 5 siècles avant Jésus Christ ;   illustre inconnu pour beaucoup de Chrétiens occidentaux, C’est  un homme,  que rien ne prédestinait à devenir enfant de Dieu,  deviendra  pourtant l’instrument de Dieu pour le salut de son Peuple.

Déjà voyons ce que veut dire son nom:  Cyrus = "possède la fournaise", "puissance suprême"

Bien aimés, ce qui est remarquable chez cet homme, rien et vraiment rien ne le prédestinait à entrer dans la destiné glorieuse que Dieu avait prévu pour  sa vie. Rien ne disait que cet homme qui issu du paganisme allait devenir un enfant de Dieu, un outil, un instrument entre les mains de Dieu . Frères, le plan de Dieu reste le plan car Dieu est Dieu et il le serra toujours, quand Dieu décide de saisir un homme par son Esprit , rien ne peut s’y mettre en travers et ni sur sa route pour le stopper.
L’onction de Dieu est sur son peuple et personne autre que Dieu peut prendre le contrôle si sais lui seul l’ETERNEL des ARMÉES.
Esaïe nous rapporte dans le chapitre 45.1 “ Ainsi parle l’Eternel à son oint”, un oint c'est quelqu’un qui reçoit l’onction  de Dieu. A qui Dieu parle “ à Cyrus” son oint.
Dieu lui dit “Moi, j'irai devant toi” , qui entre vous pense sais bien de commencer l’année 2017 avec de tel parole rassurante, oui mon frère, ma soeur, ses paroles est pour toi , tel est la promesse qu’il t'a faite pour l’année nouvelle qui arrive,  Il marchera devant toi,  J' aplanirai les pentes, je mettrai en pièces les portes en bronze et Je te donnerai des trésors cachés. Amen.
Dieu nous fait bien comprendre que sait Lui seul qui élève et qui abaisse comme il veut, et sait Lui qui appel Cyrus , ce n’est ni un homme, mais l’Eternel. La parole nous dit que :” l’Éternel réveilla l'esprit de Cyrus,” Esdras 1.1. Bien aimés nous devons chercher l'intimité de Dieu afin de savoir qui nous sommes. Chaque année nous nous souhaitons toute sorte de choses pour chaque nouvelle années et particulièrement celui qui arrive 2017, Il semble que parmis les choses dont vous et moi avons le plus besoin,est entre partie les choses que l’ile de la Guadeloupe à le plus besoin sais un réveil de l'Esprit. Amen!  Il nous est dit “ l’Esprit de Dieu réveilla Cyrus”. Je pense qu'aujourd'hui nous avons besoin d'entendre et de comprendre ce que Dieu veut faire avec nous et pourquoi nous sommes sur cette terre.

On peut penser à tout sorte de type de réveil, certains pense que c’est pendant les temps  des grandes conférences ou séminaires,mais ce n’est pas cela vraiment.
Car quand l’onction de Dieu est sur toi c’est pour aller libérer les gens limités, un peuple et voir même ta propre famille. Amen! Alors si aujourd’hui ou pendant tout ses années passées tu t'es sentie pas important dans les œuvres de Dieu ou tu te demande a quand ton appel, alors je veux te dire prépare toi a un changement dans l’année qui vient car nous sommes tous comme Cyrus un instrument entre les mains de Dieu, il y a pas ni trop petit, ni trop grand, ni trop intelligent ou encore un rien du tout, quand Dieu choisit d'élever son oint il ne regarde pas à ta situation Amen       


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire