lundi 7 novembre 2016

LA OU IL Y A L'OBSCURITÉ LA LUMIÈRE VIENT POUR ÉCLAIRER ET LIBÉRER





2 Corinthiens 3.14-16
Mais leur intelligence s’est obscurcie. Jusqu’à aujourd’hui en effet, le même voile reste lorsqu’ils font la lecture de l’Ancien Testament, et il ne se lève pas parce que c’est en Christ qu’il disparaît. Jusqu’à aujourd’hui, quand les écrits de Moïse sont lus, un voile recouvre leur cœur ; mais lorsque quelqu’un se convertit au Seigneur, le voile est enlevé.

Bien aimés, aujourd'hui il n’est pas trop tard et il y a pas d’âge pour être enseigné dans les voies du Seigneur Jésus. Car Dieu a suscité beaucoup de moyen pour que ses enfants soit enseignée, quand je dit enfant c'est aussi pour vous les adultes , car Jésus dit soyez comme des enfants.
Jésus  ne rejette personne !
Pourquoi aujourd’hui beaucoup se prive t il d’un si grand bienfait de connaître la parole de Dieu?
Jeunes gens et adultes on ne peut espérer meilleur départ pour débuter dans la vie! quelques soit dans un travail, dans le mariage ou encore dans la famille et même avec les amis, car Dieu nous a laissé un route bien tracé, bien sage et réfléchie dans sa sainte Parole dans la bible, car il traite tous les sujets du sexe jusqu’à la mort.

Vous  connaissez les saintes lettres, qui peuvent vous instruire pour le salut, par la foi qui est en Jésus-Christ. car il nous est dit dans la Parole “ Or le Seigneur, c’est l’Esprit, et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.”(2 Cor 3.17). Qui ne veut pas être libre aujourd'hui.

Frères, sœurs, il n’y a pas de plus précieux bagage que l’on puisse transmettre à nos enfants, et aussi à nos anciens, que  nous même qui sont coincés dans l’ancien testament,  Même si vous vous éloignez pour un temps de l’instruction. Croyons-le, une fois devenus vieux nous y reviendrons et  s’en détourneront pas.

Apprenons  à aimer et craindre Dieu bien aimés!

Nous avons besoin de sortir de l’obscurité, car sans la lumière nous allons nous butté souvent à ce qui nous empêcheront de passer,  chacun d’entre nous a besoin de Le connaître et d’avoir la lumière sur toute les formes afin d'être libre .

Rappelons nous ce que la parole nous dit “ quand les écrits de Moïse sont lus, un voile recouvre leur cœur ; mais lorsque quelqu’un se convertit au Seigneur, le voile est enlevé.”
Oui  jeunes gens, anciens,amis, frères,sœurs, le temps de l’obscurité est passé, voilà le temps de la lumière de Jésus est là!  Il trappe à la porte de ton cœur, laisse le entrer afin que tu sois libérée de ses fardeaux .

Conclusion:

Toutefois, souvenons-nous en toujours, le Dieu en lequel nous nous confions est fidèle. Nous pouvons compter sur Sa grâce et Lui faire confiance. C’est pourquoi, ne baissons jamais les bras. Au contraire, osons relever le défi! Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire