lundi 28 novembre 2016

POUVONS-NOUS ASSOCIER LE SEIGNEUR A CHACUNE DE NOS CIRCONSTANCES?





Jean 2.7-9
Jésus leur dit: Remplissez d’eau ces vaisseaux; et ils les remplirent jusqu’au haut. Et il leur dit: Puisez-en maintenant, et portez-en au chef du festin. Et ils le firent. Quand le chef du festin eut goûté l’eau changée en vin (or, il ne savait pas d’où venait ce vin, mais les serviteurs qui avaient puisé l’eau le savaient), il appela l’époux..




En tant qu'enfants de Dieu nés de nouveau, la base de notre vie, de tout ce que nous faisons et disons, de toutes nos décisions, ce doit être en accord avec la Parole de Dieu. La Bible est notre manuel d'instructions dans cette vie.

Nous devons prier selon Ephésiens chapitre 1, que le Seigneur illumine les yeux de notre cœur, que nous recevions la révélation de ce que nous lisons dans la Bible.

Bien aimés,Jésus est convié à une noce. Quand nous regardons bien  toute la scène se passe en dehors de la salle du festin et rien ne nous est dit au sujet des époux. Tout ce que nous savons d'eux c'est qu'ils avaient eu l'heureuse pensée d'inviter Jésus et ses disciples à leur noce. quel privilège d’avoir comme invité Jésus et je sais que beaucoup d'entre nous aimerait avoir cet invité spécial dans leur noce de mariage.

Chers amis et frères pouvons-nous associer le Seigneur à chacune de nos circonstances aujoud’hui ?
Pensez vous qu’il serait toujours libre de prendre part à nos fêtes de famille et à nos divertissements ?
Lui seul pourra nous procurer la vraie joie, dont le vin est l'image dans la Parole. Toutefois c'est l'eau destinée à la purification qui produit ce vin de la joie. Il en sera ainsi d'Israël au temps de son rétablissement, et il en est ainsi pour nous aussi : nous ne goûtons les joies spirituelles que dans la mesure où nous pratiquons d'abord le jugement de nous-mêmes.

Le fonction de l'homme est de servir « le bon vin le premier » (Jean 2.7-10). Il  se hâte dès notre jeunesse de profiter de tout ce que peut offrir la vie. Car avec l'âge, peu à peu, viendront les soucis, les chagrins, le déclin, la mort.
Comme vous le savez, le meilleur vin a été tiré le premier. Jésus agit autrement. Il a réservé aux siens des joies éternelles sans comparaison possible avec les vains bonheurs d'ici-bas.  N'en désirons pas d'autres !

Bien aimés enfant de Dieu ,la Parole de Dieu est la vérité, et c'est elle qui doit gouverner nos vies. Pas les circonstances. Amen



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire