mercredi 30 novembre 2016

APPROCHEZ VOUS DE DIEU DANS LA PRIÈRE POUR VOIR SA MAIN DANS TA VIE ET CELUI DE TES ENFANTS





2 Rois 4:1-6   Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l'Eternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves.
4 Quand tu seras rentrée, tu fermeras la porte sur toi et sur tes enfants; tu verseras dans tous ces vases, et tu mettras de côté ceux qui seront pleins.…5 Alors elle le quitta. Elle ferma la porte sur elle et sur ses enfants; ils lui présentaient les vases, et elle versait.…6 Lorsque les vases furent pleins, elle dit à son fils: Présente-moi encore un vase. Mais il lui répondit: Il n'y a plus de vase. Et l'huile s'arrêta.…

Aujourd’hui nous savons comment les choses et la société devient difficile à vivre dans se monde, qui va vite et sans frein ou les petites son oublier
Frères, sœurs,amis, jeune gens, famille et Guadeloupéenne le  
Seigneur Jésus nous appel à prier pour le peuple et particulièrement les jeunes
Il y invite celui qui ouvrira la porte à laquelle Il frappe : « Si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apoc. 3:20). Le Seigneur Jésus lui-même n’en a-t-il pas donné l’exemple tôt le matin, tard le soir, et même toute la nuit ? Dans la maison de Pierre où il logeait à Capernaüm, il n’y avait probablement pas de pièce où se retirer solitaire, et « s’étant levé sur le matin, longtemps avant le jour, il sortit et s’en alla dans un lieu désert ; et il priait là » (Marc 1:35).

Il nous invite à faire de même et de dépasser notre fainéantise, notre paresse , afin de d’entre
« Entre dans ton lieu secret », dit le Seigneur Jésus (Mat. 6:6) « et prie ton Père qui demeure dans le secret ». Frère Dieu ne fait rien ou ne demande de faire rien sans avoir un réponse favorable rapidement .
Notre exemple est dans 2 Rois 4.1-6, cette femme qui avait perdu son marie et que les dettes de son époux n’est pas partie avec lui, mais elle devait assumer entend que épouse . Oui quel malheur , quel montagne devant elle et ses enfants , chose qui arrive toujours dans ce siècle, et que beaucoup de famille se trouve déchirer actuellement. Bien cette femme n'avait pas le choix car satan voulait faire de ses enfants des esclaves… Mais cette choisie la bonne attitude avec avoir été voir le prophète et place sa foi ferment.  Seuls dans la pauvre chambre, la mère et ses deux fils ont récolté les vases vides. Ils ne sont que trois, mais une Présence est là. Dans sa détresse, la mère avait crié à Élisée : Comment sauver ses enfants de la main du créancier (pour nous, de Satan) ? Elle prend le peu d’huile, elle verse, et dans le silence de cette demeure, le miracle s’accomplit. Quand les vases sont remplis, l’huile s’arrête. Dans la mesure de sa foi, et de celle de ses enfants en récoltant les vases vides, il a été répondu. On ne fait pas parade de sa prière, comme les Pharisiens (Mat. 6:5), quoiqu’il puisse y avoir des cas où il convient de ne pas cacher qu’on prie, tel Daniel dans sa chambre haute (Dan. 6:10).

On peut, bien sûr, prier en tout lieu (1 Tim. 2:8). Paul priait dans sa prison ; en Actes 21:5, avec les croyants de Tyr, il s’était agenouillé sur le rivage. « Du bout de la terre je crierai à toi », disait le psalmiste (Ps. 61:2 cf. Ps. 139:9-10). Des entrailles du poisson, Jonas criait à l’Éternel du fond de sa détresse (Jonas 2:2-3). C’est aussi en tout temps qu’il convient de s’adresser à Dieu. Éphésiens 6:18 le souligne, en ajoutant : « Veillant à cela avec toute persévérance ». En un moment critique, quand le roi lui demandait pourquoi son visage était triste, et que peut-être sa vie dépendait de sa réponse, durant le festin même où il présentait le vin au monarque, Néhémie dit : « Je priai le Dieu des cieux, et je dis au roi… » (Néh. 2:5).

Bien certain d’entre se demande jusqu'à aujourd’hui Quelle attitude prendre en priant ? Souvent les croyants sont à genoux, tel Paul avec les anciens d’Éphèse en Actes 20:36, ou le Seigneur lui-même en Gethsémané. Mais on en voit debout, tel Josaphat en 2 Chroniques 20:5. En 1 Chroniques 17:16 David s’assied devant l’Éternel. Qu’il s’agisse de prière individuelle ou collective, il est bon de se conformer à la pensée locale, mais par-dessus tout importe le sentiment de la présence de Celui à qui on s’adresse. On se souviendra aussi de l’exhortation de 1 Corinthiens 11:4-5 pour la prière en public.

Conclusion

Prier sans cesse, mais en élargissant nos cœurs : oublierons-nous les enfants de la famille de la foi et particulièrement ceux qui, tentés, s’éloignent du chemin du Seigneur, ou même se sont égarés ? C’est notre seule ressource pour eux ; mais la prière persévérante peut permettre le retour de la brebis perdue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire