Psaume 119:9
Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d'après ta parole.
Frère, ce verset ne parle pas de la purification d’une personne quant à ses péchés, car c’est seulement le sang de Jésus Christ, le Fils de Dieu, qui purifie de tout péché (1 Jean 1:7).
La purification par le sang est un acte judiciaire, car Dieu applique la valeur du sacrifice de Christ à la culpabilité de celui qui reçoit Christ comme Sauveur, et par cela la culpabilité est acquittée.
Mais aujourd’hui pour un jeune comme pour un adulte, rendre sa voie pure est une question pratique, et dans ce but il est responsable d’apporter son attention à la Parole de Dieu.
C’est seulement lorsque la Parole de Dieu a accès dans nos cœurs que nous savons ce qu’est la véritable purification morale. Amen
Dans le Nouveau Testament, la Parole est comparée à l’eau (Éphésiens 5:26). En la buvant, nous serons merveilleusement rafraîchis. Tout comme quand nous sommes en train d'écouter ou de lire une prédication, nous sommes remplis comme un verre d’eau, et plus que nous recevons nous sommes rempli jusqu’a ce qu'on déborde comme ce verre d’eau. Mais il nous reste à savoir que ce que nous avons reçu doit pas tomber parterre mais aussi dans un autre cœur, tout comme nous. C'est pour cela que nous avons reçu l'ordre d'aller faire des nations de disciples.
En fait, l’eau est absolument vitale pour la conservation de la vie. Ce qui est extraordinaire, c’est qu’elle est composée de deux gaz invisibles, l’oxygène et l’hydrogène, L’hydrogène est explosif en présence de l’oxygène, mais quand ils sont en combinaison, sous forme d’eau, ils ont la capacité d’éteindre le feu.
De la même manière, la Parole de Dieu a une puissance extraordinaire, produisant des résultats qui nous confondent. Amen
Mais si la Parole sert comme boisson, elle sert aussi à purifier. Si la Parole de Dieu nous rafraîchit intérieurement, elle produira une différence vitale dans notre conduite extérieure. Dans la mesure où nous en tiendrons compte, elle purifiera notre marche.
C’est cette leçon que le Seigneur Jésus a cherché à imprimer dans l’esprit de ses disciples et nous aujourd’hui en Jean 13. Il a pris une bassine d’eau et un linge, et a commencé à laver les pieds de ses disciples et à les essuyer avec le linge. Ils n’ont pas compris à ce moment-là que cela parlait d’appliquer la Parole de Dieu à leur marche dans ce monde. Puissions-nous être attentifs à la Parole.
Bien aimés, aujourd’hui encore beaucoup dise qu’il chercher leur voie ou qu’il ont pas encore trouver leur voie. Frères, disciples de Christ , il n’est possible à personne d’accomplir une telle œuvre. Il faut que ce soit l’œuvre de Dieu. Il nous est dit en 1 Jean 1:7 : « Le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché ». En ce qui concerne l’application, à une personne individuellement, de cette purification, le passage de Romains 3:25 est clair : c’est « par la foi en son sang ». Il ne peut absolument rien y être ajouté des œuvres de l’homme : c’est une question de foi dans l’œuvre de Dieu accomplie à la croix par le sacrifice de son Fils bien-aimé.Amen
Aujourd’hui et encore, je préfère le dire comme cela afin que vous ne puissiez pas dire “Ce fut en temps” cette purification est sur le plan judiciaire, elle satisfait à la justice de Dieu. Mais il y a aussi une autre purification, par l’eau de la Parole de Dieu, car Dieu a appliqué sa Parole au cœur de chaque croyant. Ceci est une purification morale, accomplie également par l’œuvre de Dieu, mais son œuvre dans le don de la vie nouvelle. Il en est parlé en Hébreux 10:22, comme étant « le corps lavé d’eau pure ». Le croyant a ainsi, non seulement une position nouvelle, mais une condition nouvelle ( Le baptême d’eau en Christ).
L’eau de la Parole de Dieu n’est pas seulement pour la purification, mais aussi pour le breuvage. À la femme du puits de Sichar, le Seigneur Jésus a dit « Si tu connaissais le don de Dieu, et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire, toi, tu lui eusses demandé, et il t’eût donné de l’eau vive » (Jean 4:10). Il y a donc à la fois une œuvre de Dieu pour nous, par le sang de Christ versé pour nous ; et une œuvre de Dieu en nous, accomplie par la Parole de Dieu, par le ministère de son Esprit, et reçue dans nos cœurs.
Conclusion
Aujourd’hui cela est toujours possible,Même à un jeune ou un adulte il à donné la capacité de rendre pure sa voie les détails de sa conduite, car nous avons un Dieu qui rend possible l’impossible.. Un vrai croyant trouvera la grâce pour cela dans la mesure où il jouit de la vérité de la Parole de Dieu et s’y soumet. L’Esprit de Dieu Puisse nous aider et nous conduire afin de savoir comment rendre pure notre voie ! Amen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire