mardi 29 novembre 2016

DÉCHARGEONS-NOUS SUR YESHOUA AFIN D'ENTRER DANS LE PLAN DE DIEU EN 2017




1 Pierre 5:7-8

déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.…




Les soucis est de l'incrédulité de l’homme d’aujourd’hui. C’est volé la place de Dieu  et le mettre en seconde plant. En fait, c’est faire de Dieu un menteur.

Bien l'apôtre nous conseil de “ « Rejetant sur Lui tout votre souci, car il a soin de vous »
Cette confiance et cet abandon à Dieu ne dispensent pas de vigilance. Satan, notre ennemi toujours menaçant, guette le moindre relâchement, et lui résister, c'est encore souffrir .

Ainsi pour le chrétien dans sa mesure,Il y a une promesse  : « Cherchez d'abord son royaume et sa justice, et le reste vous sera donné par-dessus. » (Mt 6, 33)
Dieu le Père céleste sait que nous avons besoin. Il le sait bien aimés, il n'est pas bête même si tu Lui donne la seconde place dans ta vie.  Par ton  incrédulité, tu  déclarons que Dieu est aveugle, menteur et peu actif.

Bien Aimés, quelles que soient les épreuves que nous pouvons avoir à traverser sur la terre, nous avons en Christ un Objet pour nos affections, quelqu’un en qui nous pouvons nous confier, quoique nous ne le voyions pas, quelqu’un en qui nous pouvons nous réjouir d’une joie qui est un avant-goût de la gloire à venir. Ainsi, au milieu des épreuves, nous avons en Christ une ressource infaillible.

Frères, sœurs je vous ’exhorte : « Ne vous inquiétez de rien. » (Ph. 4.6) En règle générale, on s'inquiète à peu près de tout. C'est une maladie insidieuse, c’est comme un nœud coulant qui s’enroule autour de nos gorges  et qui étouffe le souffle de vie de Dieu en nous. Quand on rejette tout fardeau sur le Seigneur, le ciel s’ouvre.
Dans l'Apocalypse, il est dit : «  et voici, une porte était ouverte dans le ciel .. et une voix dit : Monte ici. » (Ap 4:1)
Nous attendons l’héritage ; nous attendons le salut final prêt à être révélé ; nous attendons l’honneur, la louange et la gloire, à la révélation de Jésus Christ. Ce n’est pas le salut de notre âme que nous attendons.

Par la foi en Christ, Celui que nous ne voyons pas encore, nous avons déjà reçu ce salut-là.


Donner sa propre subsistance à celui qui a faim. De cette façon, nous flanquons un grand coup aux soucis a celui qui nous tient . Dieu le remarque et il nous récompense.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire