samedi 12 novembre 2016

LA JEUNESSE N’EST PAS MORTE : ELLE DORT





Luc 8​:​52-55

52  Mais tous les gens pleuraient et se frappaient la poitrine de chagrin pour elle. Alors il dit : “ Cessez de pleurer, car elle n’est pas morte, mais elle dort. ” 53  Et ils se mirent à se moquer de lui d’un air méprisant, parce qu’ils savaient qu’elle était morte. 54  Mais il la prit par la main et appela, en disant : “ Fillette, lève-toi ! ” 55  Et son esprit revint, et elle se leva à l’instant même ; et il ordonna de lui donner à manger.


Frères, sœurs, disciples de Christ !, Prenez vos responsabilités ! « Soyez prêts »,
Aimés par la foi dans le Seigneur.
Jésus Christ « le même hier et aujourd'hui et pour l'éternité » (He 13,8)  Grand parents, ancien, continue à montrer aux jeunes, le même amour que décrit l'Évangile quand il rencontre un ou une jeune.

Ainsi nous pouvons contempler la résurrection de la fille de Jaïre, qui « avait douze ans »... Jaïre expose sa peine au Maître avec franchise ; avec insistance, il supplie son cœur : « Ma fille est près de mourir ; viens lui imposer les mains pour qu'elle guérisse et qu'elle vive ». « Jésus s'en alla avec lui. » Le cœur du Christ, qui s'émeut devant la douleur humaine de cet homme et de sa fille, ne demeure pas indifférent devant nos souffrances.

Biens aimés le Christ nous écoute toujours, mais il nous demande de donner aussi l’exemple  avec foi... Tous les gestes et toutes les paroles du Seigneur expriment cet amour que nous devrions continuer à donner et apporter à ses jeunes, car nous avons placé aussi notre foi.

Frères,  arrêtons particulièrement sur les paroles recueillies des lèvres mêmes de Jésus : « L'enfant n'est pas morte : elle dort ».

Ces paroles profondément révélatrices nous conduit à penser à la mystérieuse présence du Seigneur dans la vie de notre jeunesse  qui semble avoir succombé à l'impulsion éhontée de la haine, de la violence et de l'injustice. Mais non, cette jeunesse, qui est le vôtre, n'est pas mort, mais il dort.

Dans votre cœur, chers parents, on perçoit le battement fort de la vie, de l'amour de Dieu. La jeunesse n'est pas morte quand elle est proche du Maître. Oui, quand elle est proche de Jésus : vous êtes tous proches de Jésus.
Écoutez! tous bien aimés nos jeunes ne sont pas mort, car Jésus a posé sa main et est mort pour qu’il puisse avoir le souffle de Christ ressuscité. Amen

“ Jeune, lève-toi ! ” aime Jésus, cherche Jésus. Rencontre Jésus et soyez prêts a son retour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire