Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne." (Jac. 1.13).
Bien il faut que nous passons plus de temps dans la parole et surtout demander au ST-Esprit de nous conduire
Nous disons trop de chose sans méditer la parole et déforme trop de choses selon notre intelligence humaine , nous cherchons trop à plaire à Babylone ( le monde)
Dieu ne nous faire pas du mal, mais il est parfois obligé de nous éprouver pour nous faire comprendre que nous nous égarons, Il sait que nous sommes parfaits.
C'est pourquoi la phrase "ne nous conduis pas dans la tentation (l'épreuve)" est aussitôt suivie de " mais délivre-nous du malin". Si, par le renouvellement de l'intelligence (Rom. 12.2 ; Éph. 4.23), Dieu nous délivre des pièges du malin, il n'aura pas besoin de nous conduire dans l'épreuve pour nous en faire sortir.
Arrêtons de nous laisser prendre dans la fausse doctrine bien aimes, tu est enfant de Dieu... toute épreuve a une issue pour l'enfant de Dieu. Dieu veille toujours à doser le niveau de l'examen selon notre capacité .
Rappelez vous pour ceux qui ont reçu des coups pour apprendre à l’école et même quand nous faisons une bêtise , nos parents savais dosé le nombres de coups de ceinture que tu va prendre et ce que tu peux recevoir, car au fond d'elle , elle se disait il ne faut pas que" je tue mon enfant", mes le corriger.
"Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter." (1 Co. 10.13)
Tout comme dans le jardin avec Adam..car Dieu savoir qu'il avait un second Adam..
Les mots "tentation" et "tentés" (peirasmos) utilisés ici ont cette double signification.
1. Celle de l'attirance du péché (Ja. 1.14-15)
2. Celle de l'épreuve (Ja. 1.24)
Nul de nous n'est donc en droit de dire qu'une tentation au péché à été trop forte pour que nous puissions y résister. Et quelles que soient nos épreuves et nous savons que certaines sont bien douloureuses
Dieu nous a promis une issue. Amen Amen Amen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire