jeudi 3 novembre 2016

NE TE LAISSE PAS ENTRAÎNER PAR LES AUTRES QUE TU CONNAIS PAS !




« Frères, nous vous demandons de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens. » (2 THESSALONICIENS 2:1, 2)




AUJOURD’HUI, beaucoup de gens disent des mensonges. Cela ne devrait pas nous surprendre. Pourquoi ? Parce que d’après la Bible Satan le Diable est le chef du monde actuel. Et il est aussi très habile pour tromper les gens. (1 Timothée 2:14 ; 1 Jean 5:19)
Il arrive que  des émissions de télévision et radio ou des sites Internet parlent de Dieu
et des bénédictions , de guérison pour les  croyances. Parfois ils déforme la vérité, et vole la gloire de Dieu.
Parfois aussi ils mentent. Certaines personnes sont choquées ou se fâchent parce qu’elles croient ces mensonges et ne vérifient pas les faits.

Heureusement, nous pouvons nous défendre contre les mensonges du Diable. La Bible nous aidera à ne pas nous laisser tromper. Elle est « utile pour remettre les choses en ordre », c’est-à-dire pour corriger les erreurs. (2 Timothée 3:16) Paul a écrit 2 fois à la congrégation de Thessalonique. Ses 2 lettres montrent que certains chrétiens avaient été trompés par des mensonges, des fausse doctrines.  Par exemple, il a écrit : « Nous vous demandons de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens. » (2 Thessaloniciens 2:1, 2) Quelles leçons pouvons-nous tirer des avertissements de Paul ? Et comment mettre ces leçons en pratique ?

Dans la première lettre que Paul a envoyée aux chrétiens de Thessalonique, il les a avertis que « le jour de Yahvé » devait venir. Il voulait être sûr que ses frères et sœurs aient bien compris cela et qu’ils soient prêts. Il leur a dit : « Demeurons éveillés et restons dans notre bon sens. » (lire 1 Thessaloniciens 5:1-6) . À notre époque, nous attendons la destruction de Babylone la Grande, c’est-à-dire de toutes les fausses religions. Cette destruction sera le début du grand jour de Yahvé.


Si nous écoutons attentivement ces avertissements répétés, nous serons encore plus décidés à adorer Dieu en utilisant notre « raison », c’est-à-dire en réfléchissant bien. (Romains 12:1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire