lundi 7 novembre 2016

MINISTÈRE ET DOULEUR D’ENFANTEMENT





Esaïe 66 : 8
Qui a jamais entendu pareille chose ? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup ? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils !



Bien que les douleurs de l’enfantement sont liées à l’accouchement, elles ne s’arrêtent pas si tôt et peuvent continuer jusqu’à un âge plus avancé, voir même jusqu’à l’âge adulte.

Un enfant peut-il venir au monde sans provoquer de douleur ? Une naissance peut-elle se produire sans être accompagnée de souffrance pour celle qui enfante ? Et pourtant, combien de serviteurs de Dieu s'attendent, dans le domaine spirituel, à ce qui est impossible dans le domaine naturel !

Frères, sœurs croit que cela se fera, garde ton silence celui qui a fait la promesse est fidèle, ce temps que tu penses être en retard c’est un temps que Dieu prépare pour recevoir ton miracle.
Nous savons bien crier à Dieu pour un enfant qui se noie, mais pourquoi pas pour une âme courant vers la perdition éternelle ?
Oh ! Mes frères, combien nos cœurs sont devenus froids et durs et combien peu nous éprouvons les compassions du Seigneur Jésus ! Pourtant, Dieu veut mettre en nous de tels sentiments, et c'est bien de notre faute si nous les ignorons encore.
Qui est-ce qui connaît ce travail d'enfantement ?

Si la conversion est l'oeuvre du Saint-Esprit, la prière est la puissance qui provoque cette opération divine. Ce n'est pas par les hommes, mais par DIEU que les âmes sont sauvées ; et, puisque Dieu agit en réponse à la prière, nous n'avons pas le choix dans cette affaire, il ne nous reste qu'à adopter résolument le plan divin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire