samedi 24 juin 2017

LE TEMPS EST ARRIVÉ QUE VOUS QUITTEZ LE TORRENT DE KERITH



1 Rois 17.7  Mais au bout d’un certain temps le torrent fut à sec, car il n’était point tombé de pluie dans le pays.

Depuis ses origines, l’être humain a besoin d’un jour par semaine pour se ressourcer et revenir à l’essentiel. La Bible appelle ce jour le «sabbat». Et c’est une bénédiction pour tous ceux qui prennent au sérieux le commandement divin et la mise à part ou la séparation, pour être mieux connecté à lui..
Bon sabbat à chacun de vous sans oublier qu’il est écrit dans la Parole de Dieu qu’aucun de ses commandant ne passerai pas. Si Dieu a su nourrir ses enfants qui était avec Moïse le jour du Sabbat et nourrir Elie dans la séparation, il saura aussi prendre soins de toi avec une manne frais du ciel aujourd’hui. Amen

Deux ordres donnés à Élie par Dieu vont donner une direction précise au ministère du prophète. Dans 1 Rois 17.3  L'Éternel lui dit : « Va et cache-toi près du torrent » et au chapitre 18. 1, l’Éternel lui dit : « Va et présente-toi devant Achab ». Voilà les deux grands axes de son ministère et aussi celui de tout chrétien ; " Va cache-toi ! Va montre-toi ! "

Bien-aimés, “Va cache-toi”, c’est l’aspect privé du ministère, c’est aussi l'aspect de notre vie où il n’y a rien de spectaculaire ni extraordinaire, c’est ce côté dont parlent l’apôtre Pierre en Actes 6 « il n’est pas bon que nous abandonnons la prière », ça c'est le côté caché, c’est, le « Va, cache-toi ! ». Et « le ministère de la parole », c’est le côté public, c’est, le « va, montre-toi » qui pour nous est aujourd’hui « allez, jusqu’aux extrémités du monde et prêchez l'Évangile ».


Le prophète Elie avait été envoyé par Dieu au torrent de Kerith.
La signification de Kerith = "tranchée, gorge" ( Le ruisseau où Elie fut caché durant une sécheresse ; à l'est du Jourdain) et l’origine du mot Kerith Vient de Karath donc la définition est : (Couper, retrancher, découper, supprimer une partie du corps, éliminer, tuer, rompre un pacte, traiter une alliance), et la définition qui nous intéresse est : Coupée, (être coupé de) et Alliance.

Frère, dans ce lieu que Dieu avait préparé et envoi son prophète, il y avait une sécheresse, une famine, mais Elie pouvait s'abreuver et des corbeaux lui amenaient de la nourriture le matin et le soir. Dieu était vraiment aux petits soins pour son serviteur jusqu'au moment où le torrent s'assécha. Mais Dieu, dans sa providence, avait préparé un autre plan, chez une veuve à Sarepta.

Aujourd'hui, nous avons tous besoin de quelques choses, mais nous n’avons pas encore compris qu'il y a des saisons dans nos vies ! Il y a des bénédictions de Kerith et de Sarepta !

Malheureusement, les enfants de Dieu sont souvent atteints d'immobilisme, prisonnier dans un ace du temps et ils ont une tendance fâcheuse à sombrer dans une vie faite de traditions et de séduction. Vous n'arriviez pas à quitter votre "torrent de Kerith" malgré la parole que Dieu vous adresser comme Elie, et vous rester dans le questionnement, sur le pourquoi il est devenu tout sec ! Et la peur de quitter vous envahit, pourtant dans ce lieu votre vie déviant de jour en jour a sec, malgré la préparation de Dieu pour vous.
Mes bien-aimés, il est probablement temps pour vous de vous mettre en route vers Sarepta , de couper pont avec le torrent de Kerith qui est à sec, où a Sarepta vous attendent une nouvelle manne fraîche, une nouvelle huile d'onction et plein de grâces nouvelles si votre torrent est à sec !
Frères, soeurs, c'est toujours une mauvaise chose de rester attachés aux bénédictions du passé. Dieu renouvelle ses bontés chaque matin (Lamentations 3.22 et 23), que ce soit au torrent de Kerith ou chez la veuve de Sarepta qui a vu sa farine et son huile être réapprovisionnées chaque jour.
Quand le torrent est épuisé, et la source ne donne plus rien, ou que le lieu que vous être ne produit plus rien et que le Saint-Esprit n'est plus, c'est le moment pour toi de partir ! Peut-être que Dieu t'appelle à changer de région pour te défricher un champ nouveau (Osée 10.12), ou pour te planter près d’une nouvelle source (Psaume 1:3), de travail pour pouvoir continuer à assumer tes responsabilités, ou de communauté parce que celle où tu es maintenant ne peut plus répondre à ta soif et à ta faim de Dieu ! ...
Il n'est pas question ici de foncer tête baissée dans une mauvaise direction, mais d'être sensible à la mouvance de l'Esprit en oubliant ce qui est en arrière pour se porter vers l'avant (Philippiens 3.13) !

Conclusion


Se séparer de ces gens infidèles, cette maison qui est supervisée par le serviteur infidèle, ne veut pas dire qu’on devrait maintenant les appeler Babylone.
Les Écritures parlent d’une classe nombreuse de personnes qui font profession de foi, mais qui ne pratiquent pas [la parole]. Beaucoup prétendent croire en Dieu, mais ne le renient pas leurs œuvres. Leur culte de l’argent, des maisons et des terres fait d’eux des idolâtres et des apostats.
Frère, la question aujourd’hui que faisons-nous pour ceux qui ont faim et soif de la vérité sont-ils aujourd’hui nourris d’une nourriture au temps convenable ! Que Dieu élève des vrais serviteurs qui ne change pas devant l’argent et leur donne un cœur de compassion sans limite. Amen

1 commentaire: