“ Oui mon frère, ma sœur Jésus m'a sauvé mais toi aussi tu l'être aussi”
Comme chacune de nous tu te pose toujours les questions *Que dois-je faire pour être sauvé?*
Si vous avez des doutes concernant votre décision à accepter Jésus ou pas dans votre vie, vous n'êtes pas seul. Mais devant les situations et les plan sans résultat et les d'échec vraiment sans suite, on fini par ce dire si j'arrive pas par moi même pourquoi pas faire à Jésus.
Comment Les chrétiens trouvent-ils cette confiance qu'ils resteront dans leur relation avec Jésus?
Que dois-je faire pour être sauvé?
Beaucoup de questions qui vous fait peur et pourtant ,il la carte de la vie
Premièrement, voyons ce que Dieu dit concernant le salut. La Bible dit que le salut est simple. "Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé" (Actes 16:31). Le salut commence avec la repentance, se detourner du péché et ne dependre que de Jésus, au lieu de ne dépendre que de vous ou de quelqu'un d'autre. Quand les gens de la foule demandèrent à Jésus quelles sont les oeuvres qui plairont à Dieu, il répondit: "L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé" (Jean 6:29).
Deuxièmement, quelle est la promesse de Dieu? "Voilà ce qu'il nous a promis - La vie éternelle" 1 Jean 2:25. Il a coûté à Jésus son propre sang, renonçant à sa propre vie, pour vous donner la vie éternelle. Mais c'était un don gratuit de Dieu (Ephésiens 2:8-9).
Ce que dit la Bible concernant le Salut:
• Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. (Jean 10:11). Personne ne peut les ravir de Sa main (Jean 10:28-29).
• Il ne mettra jamais dehors ceux qui viennent à lui (Jean 6:37).
• Vu que Dieu vous connaît, vous accepter ne pourrait pas être une erreur. Il ne peut reprendre ses dons, ni son appel (Romains 11:29).
• Les enfants de Dieu sont scellés avec le Saint Esprit --L'Esprit de Dieu, vivant au dedans de vous. Dieu vous voit comme son propre enfant, et vous pouvez le regarder comme votre Père. (2 Corinthiens 1:22, Ephesiens 1:13, 4:30, Romains 8:15).
• Vous êtes gardés dans sa grâce, non pas à cause de vos bonnes oeuvres, mais par Dieu lui-même: "Vous êtes gardés par la puissance de Dieu parce que vous avez mis votre confiance en Lui et vous serez sauvés du châtiment quand viendra la fin" (1 Pierre 1:5).
• Dieu est capable de vous préserver de chuter dans la foi. Il saura vous présenter comme étant pur et irréprochable quand vous le verrez dans une joyeuse célébration de Sa Gloire (Jude 24).
Quand vous regarde à Jésus, la puissance de Dieu et Sa promesse vous rassurent de votre Salut.
Vos émotions viennent et s'en vont. Bien souvent nos erreurs nous font douter si nous sommes sauvés ou pas. Jésus est fidèle, même si nous ne le sommes pas toujours. Dieu connaît nos combats et il nous recommande gentiment de fixer nos yeux sur lui. Si vous avez confiance en Jésus -- Sa vie sans péchés, Sa mort pour vous, Sa réssurection des morts, Ses promesses infaillibles vous pouvez savoir que vous avez la vie éternelle (1 Jean 5:13)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire