mercredi 21 juin 2017

ÊTES-VOUS PRÊT ! AVEZ-VOUS PRÉPARÉ TOUS POUR SON RETOUR ?



Luc 17:25-31
25 Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.
26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.
27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.
28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;
29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.
30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
31 En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière.

Apocalypse 1:7
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!


Peuple de Dieu, vous voyez, il y a cette idée très répandue aujourd’hui que Jésus-Christ revient très bientôt et personne ne peut dire ou déterminé l’année, ni le jour, ni l’heure.

Frères, vous devez être honnêtes avec vous-même. De ceci, il n’y a rien dans la parole concernant le jour, l’heure, car Dieu là dit que même son fils Jésus ne sait pas.
Cette venue juste ici est visible, elle est apparente. Rien concernant la date, et l’heure exacte pour la deuxième fois.
Il y a seulement, qu’il viendra comme un voleur, très visible ; précisément, ce dont Jean nous parle. Écoutez ceci : Apocalypse 1. 7, « Voici, Il vient avec les nuées. » C’est juste ce que les anges ont dit aux disciples, dans Actes 1. « Voici, Il vient avec les nuées. Et tout œil Le verrat… » Vous voyez à quel point cela sera public ? Ce retour est public, elle sera spectaculaire, et elle sera terrifiante. Tout œil Le verrat. Il n’y aura aucun doute. Vous ne devez pas vous demander, « Est que ça arrivera. » Tout œil Le verrat. C’est comme l’éclair. C’est plus grand que l’éclair. Vous pouvez imaginer un éclair qui brille.

Bien-aimés, la question aujourd’hui pour chacun de nous “ est que je suis prêt ? Où est que je ne suis suffisamment préparé ?” Car nous savons dès qu’il y a un événement qui nous turlupine tout comme les annonces cycloniques ou l'arrivée d’une tempête tropicale, soit nous nous dépêchons de nous préparer donc consolidé la maison ou soit nous disons “ Oh ! Elle ne passera pas sur nous encore cette année, comme d’habitude”. Frère, il est difficile de comparer le second venu de Jésus à un cyclone ou une tempête, mais cela nous donne un très bel exemple comment nous sommes et nous nous préparons dans de telles situations, car le but dans tout cela est de protéger “ la maison” Oui ! En Christ aussi nous sommes la maison, le temple de Dieu et nous devons nous préparer, la protéger, faire tout ce qui faut, mais spirituellement en Christ pour ne pas être disqualifié pour le second retour du sauveur.

Frère, sœur, avez-vous déjà réalisé combien de milliards de personnes seront vivantes à ce moment-là, Mais l’image que notre Bible est un monde plein de lamentations. Je veux que vous imaginez ceci. Je veux que vous y réfléchissiez. Au moment où Jésus apparaît, pensez à ce qui se passe, des gens souffrant sans doute.
Oui des gens comme vous qui na jamais pris le temps pour Dieu et toujours derrière leur affaire, leur business, avec ou sans responsabilité, qui seront frappés avec “ Je ne suis pas prêt, on ne s'attendait pas que sais maintenant “ .
Frères, pourquoi Jean décrirait-il un monde plein de lamentations ? Parce que, dans l’ensemble, c’est représentatif. C’est seulement ce petit troupeau, ce petit troupeau, (ceux qui, maintenant, sont considérés comme fous, idiots et fanatiques, qui aiment Christ plus que la vie elle-même, ) qui sera l’exception. Ce tas stupide et idiot qui lit toujours sa bible et parle d’être sauvé, qui va s’émerveiller à Sa venue.

Leur honte sera transformée en joie et bonheur

Bien-aimés, amis, il n’est pas dit que a la venue de Jésus, « Bon, quand Je viendrai, cela va être au fond une fête. Cependant, il y aura un petit peu de jugement qui aura lieu, et quelques méchantes personnes seront rejetées. » Non. Il dit. Ce qui arriva du temps de Noé et du temps de Lot. Tout comme ce fut, ainsi en sera-t-il aux jours du Fils de l’homme. Rappelez-vous ce qui s'est passé avec Noé, mes frères et sœurs, c'était une pluie du jugement qui tombais, vous pouvez imaginer que pendant que ces eaux grossissaient, les gens se lamentaient, de même pour Sodome et Gomorrhe personne n'eut le temps de se lamenter, car s’était le feu.

Alors bien-aimés, amis, frères, sœur, famille et peuple de la terre, nous ne savons pas quand cela arrive, mais je vous conseille de chercher la face de Dieu pour vous, d’accepter son fils Jésus comme Seigneur et sauveur, car même les morts serez réveillés pour ce jugement final.

De ces, deux histoires de la bible donc Noé et Sodome et Gomorrhe, est que : Le caractère inattendu. Cela devrait vous sauter dessus. Regardez ! Regardez ce qu’Il veut que nous voyions. Ce n’est pas comme si vous retourniez dans l’Ancien Testament et trouviez que l’on a déjà parlé de ces choses. Ce sont des choses que Jésus sait, et vraies qu’Il veut que vous sachiez qu’elles étaient vraies. Ce sont des choses que Jésus savait qu’elles avaient eu lieu qui sont tellement parallèles à quand Il reviendra. La vie normale. Faisant ce que vous faites toujours : manger, boire, se marier, acheter, vendre, planter, bâtir, la vie habituelle. Cela arrive quand vous ne pensez pas que ça arrivera. Remarquez à la fois l’exemple de Noé et l’exemple de Lot, ils se produisent. Et ensuite, ce qu’Il dit. Il dit qu’ils se produisent ; manger, boire, se marier, donné en mariage, jusqu’au jour. Il y a toujours un jour. Il y a le jour où Noé est entré dans l’arche. Et pour Lot ? Que se passe-t-il ? Mangeant, buvant, achetant, vendant, plantant, bâtissant, mais au jour où Lot est sorti de Sodome. « Il en sera de même le jour… ».

Bien-aimés, quand le cyclone arrive ou les alertes son donnés, vous savez vous protéger et chercher tous les moyens pour sauver vos biens, mais là ce jour, il n'y aura qu’une seule chose a sauvé, ton âme. Alors cherché à te mettre dès maintenant sur la protection de Dieu et accepter son fils Jésus comme sauveur pour que tu sois sauvé. Amen

Conclusion

Je vais vous dire que les cœurs des hommes vont se briser. C’est de là d’où vient la lamentation. Imaginez ceci. Imaginez ce que c’est, 10 milliards, 15 milliards de personnes, ou autre, vivants sur la terre à ce moment-là. La vaste majorité, leurs cœurs se briseront au même moment. Tout est fini. Tout est fini. Mon ami, les hommes peuvent vous considérer comme un fou pour avoir suivi Christ maintenant. Pas en ce jour-là, non. À notre époque, les lèvres des hommes sont rapides, elles sont rapides à nous appeler tout ce qu’ils veulent nous appeler « radicaux, fanatiques. » Ils veulent se moquer, ils veulent dire des choses, ils veulent ridiculiser, ils veulent calomnier. En ce jour-là, aucun langue ne remuera contre le peuple de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire