mercredi 21 juin 2017

CE QUE DIEU A MIS EN PLACE POUR TOI, L'EAU NE L'EMPORTERA PAS “ SA KI LA POU-W, DLO PAKA CHAYÉ “



Genèse 18:13-14
13 L'Éternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille?
14 Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils.
Ecclésiaste 3:4
4 un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;

Tout vient à point à qui sait attendre

Peuple de Dieu, les paroles et les proverbes de nos grands-parents résonnait et résonne toujours dans nos cœurs et cela avait un certain sens assez bien précis, soit pour nous avertir, sois pour nous redresser. On se demande toujours où ils allaient piocher de tels proverbes en créole qui avait une signification identique à la parole de la bible, et pourtant un grand nombre d’entre ne lisait pas la bible ou ne savais pas lire.

Comme on le dit si bien en Guadeloupe “ Pawòl an bouch pa chaj' (Il est plus facile de dire que de faire) “.

Bien-aimés, votre appel, votre destinée, sont des trésors que Dieu vous donne. Vous devrez prendre cela très au sérieux et ne pas être jaloux des autres car ton tour arrivera. Car “Jalouzi sé frè a sôsyé “. La jalousie est un vilain défaut.
C’est pourquoi entre la promesse qu’il a pour toi et son accomplissement, Dieu inclut une période d’attente pendant laquelle il vous prépare à un ministère efficace. Si Dieu vous a mis a part “ en attente” ne blâmez-vous berger, ni les personnes proches, mais profitez de cela pour grandir, car “ Sé zyé ki lach “ Mieux vaut connaître une pénible vérité que de vivre l'incertitude.

Frère, soeurs prenez ce temps d’attente pour adorer, élevé le nom du Seigneur et surtout méditer sa parole. Il est plus grand que vos inquiétudes, vos épreuves, vos attentes… Car “Pli ou chiré, pli chyen chiré-w “ Un malheur ne vient jamais seul, mais avec sa bénédiction après. Ecclésiaste 3:4
La seule chose que Dieu vous demande, c’est d’être trouvé fidèle parce que l'espoir fait vivre. “ Ou ni espwa a mal papay” .

Bien-aimés, c’est a toi de chercher à plaire à Dieu et non aux hommes. De même, ce n’est pas Dieu qui chercherait à te plaire.
À plusieurs reprises certaines ont cherché à vous retenir par de bonnes excuses, des belles paroles ou par simple sentiment. Mais il ne sait pas que “Pawòl an bouch pa chaj “ Il est plus facile de dire que de faire.
Vous ne pourrez pas choisir les éléments extérieurs auxquels vous devrez faire face ! Néanmoins, vous pourrez toujours choisir l’attitude à adopter. Comme dit, ce proverbe “Tini on tan pou chasè, On tan pou jibyé” Chaque chose en son temps.

Frère, soeur, pour accomplir votre destinée, il y a vous, mais il y a surtout Dieu. Ce qui fait de vous un prince ou une princesse, ce ne sont pas vos dons ni votre réputation, mais le fait que Dieu marche à vos côtés. Amen
Alors debout vaillant soldat de Dieu ! L’Éternel est avec vous.

Bien-aimés, savez-vous pourquoi Abraham et bien d’autre homme a vu la main de Dieu dans leur vie, au temps fixé. Parce qu’ils comprirent que le véritable libérateur était Dieu, et seulement Dieu.

Conclusion

Dieu a de grands projets pour votre vie ! Il ne veut pas que vous viviez dans la désolation, emprisonnés par votre passé, il a un avenir merveilleux pour chacun de vous.

Cet avenir, cherchez-le ! Recherchez la volonté de Dieu et mettez votre vie en accord avec ce que Dieu désire pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire