vendredi 23 juin 2017

QUAND LE PLAN DE DIEU EST MIS EN ACTION, IL Y A TOUJOURS SÉPARATION AVEC CEUX QUI FONT OPPOSITION



Genèse 13:10-15
10 Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l'Éternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c'était, jusqu'à Tsoar, comme un jardin de l'Éternel, comme le pays d'Égypte.
11 Lot choisit pour lui toute la plaine du Jourdain, et il s'avança vers l'orient. C'est ainsi qu'ils se séparèrent l'un de l'autre.
12 Abram habita dans le pays de Canaan; et Lot habita dans les villes de la plaine, et dressa ses tentes jusqu'à Sodome.
13 Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Éternel.
14 L'Éternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident;
15 car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.

Genèse 31:1-13
« Jacob entendit les propos des fils de Laban, qui disaient : Jacob a pris tout ce qui était à notre père, et c’est avec le bien de notre père qu’il s’est acquis toute cette richesse. Jacob remarqua aussi le visage de Laban ; et voici, il n’était plus envers lui comme auparavant.
Alors l’Eternel dit à Jacob : Retourne au pays de tes pères et dans ton lieu de naissance, et je serai avec toi. Jacob fit appeler Rachel et Léa, qui étaient aux champs vers son troupeau. Il leur dit : Je vois, au visage de votre père, qu’il n’est plus envers moi comme auparavant ; mais le Dieu de mon père a été avec moi. Vous savez vous–mêmes que j’ai servi votre père de tout mon pouvoir. Et votre père s’est joué de moi, et a changé dix fois mon salaire ; mais Dieu ne lui a pas permis de me faire du mal.
Quand il disait : Les tachetées seront ton salaire, toutes les brebis faisaient des petits tachetés. Et quand il disait : Les rayées seront ton salaire, toutes les brebis faisaient des petits rayés. Dieu a pris à votre père son troupeau, et me l’a donné.
Au temps où les brebis entraient en chaleur, je levai les yeux, et je vis en songe que les boucs qui couvraient les brebis étaient rayés, tachetés et marquetés. Et l’ange de Dieu me dit en songe: Jacob ! Je répondis : Me voici ! Il dit : Lève les yeux, et regarde : tous les boucs qui couvrent les brebis sont rayés, tachetés et marquetés ; car j’ai vu tout ce que te fait Laban. Je suis le Dieu de Béthel, où tu as oint un monument, où tu m’as fait un vœu. Maintenant, lève-toi, sors de ce pays, et retourne au pays de ta naissance. »


Nos vies peuvent être facilement submergées par l'inquiétude et la peur de l'inconnu. Mais Dieu nous a donné un Esprit de courage, et non de peur et d'inquiétude. Amen

Heureux, aujourd’hui, sont les serviteurs et servants de Dieu qui savent reconnaître sa providence dans toutes leurs affaires et qui sont prêts à faire de grands changements dans leurs vies quand l’Éternel l’indique comme étant sa volonté.
L'histoire d'Abraham et Lot, Jacob et Laban, se retrouve chaque jour dans le Corps de Christ. On finit par se séparer de beaucoup de monde, non pas parce qu'il n'y avait pas un plan de Dieu au départ pour travailler avec eux, mais parce que leur caractère non sanctifié ou autre, a commencé à causer plus d'opposition qu'aider à faire avancer le Plan de Dieu pour son Royaume.
Aujourd’hui, chaque disciple de Jésus devrait garder à l’esprit qu’il ne fait que séjourner dans le pays ou dans certaines églises et que ce n’est pas sa résidence définitive.

Bien-aimés, quand Dieu révèle sa volonté à son peuple, il lui fait coïncider les circonstances de leurs vies. Comme résultat de la bénédiction divine relative à l’accroissement de ses troupeaux. Frère, certain donnez nous montre Dieu n'avait pas parlé à Abraham depuis un moment et que la Shekina s'était éloignée d'Abraham depuis un moment à cause de son association avec Lot. Pour Jacob, l’attitude de Laban à son égard commença à changer, c’est-à-dire qu’il n’était plus aussi amical qu’il l’avait été au début.
Car cela est un fait qui continue à se voir aujourd'hui dans certaines églises, quand vous venez d'arriver, tout comme Jacob ou nous somme prêt à remuer ciel terre pour le berger et se faire accepter, ou on tombe sur des “Lot” qui empêchent Dieu nous parler, car ils sont en permanence en train de nous remplir les pensés avec tout sorte de promesse qui n'a rien avoir avec ce que Dieu veut pour nous et nous tient captif, prisonnier dans leur séduction.

Alors que la présence de Lot à côté d'Abraham créait, à la longue, un dysfonctionnement dans la relation même d'Abraham avec Dieu. Et tandis que chez Jacob, Laban se soit réjoui de la providence de Dieu qui, comme il le voyait, l’avait dépossédé de la plupart de ses biens. Cependant, son attitude dut avoir causé du souci à Jacob.

Si les gens avec qui vous vous associez ne vont pas dans la direction du plan de Dieu pour votre vie avec l'état d'esprit qui y est lié, celui du Royaume, il finiront par court-circuiter progressivement la qualité même de votre relation avec Dieu. Amen

L’explication du pourquoi ! Déjà, Lot n'était pas sur la même longueur d'onde et marchait dans un état d'esprit très différent qu'Abraham. De même que l’attitude de Laban qui changeait à l’égard de son gendre préparait ce dernier à recevoir et à appliquer les instructions de l’Éternel, donc deux qu'à différent que Dieu va utiliser pour pousser à la séparation.
Oui ! Frères, soeurs cela arrive de même qu'on peut tomber sur des bonnes et des mauvais chrétiens qui sont là utilisé par l’ennemi pour bloquer notre destinée ou quelquefois le faire évoluer, mais Abraham et Jacob cela n’a pas été leur tasse de thé, et Dieu avait déjà disposé d’une plan le temps qu’il son captif, car il permet à Abraham d’avoir tout le pays pour lui et sa prospérité, et à Jacob d’avoir son troupeau.

Bien-aimés, dans le Seigneur, quand Dieu à un plan pour vous, quel que soit ou vous être, dis-vous bien quelques fois cela est pour un temps, mais aussi pour un temps de formation ou un temps qu’il va t’équiper afin qu’il t’envoie vers la destinée qu’il a préparée pour toi, et aucun “ Lot ou Laban” peut empêcher le plan de Dieu pour ta vie, tout comme Jacob dit “mais le Dieu de mon père a été avec moi “.

Frères et soeurs, la Parole de Dieu est un feu dévorant et nous savons que le secours vient des cieux et de l'Éternel dans Psaumes 121.1-3 Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours ? 2 Le secours me vient de l'Éternel, Qui a fait les cieux et la terre. 3 Il ne permettra point que ton pied chancelle; Celui qui te garde ne sommeillera point.
Amen ! Dans ses deux histoires d’Abraham et de Jacob, nous voyons que le secours vient du ciel, car la parole dit qu'Abram “ Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regardeGes 13.14 .
Et idem pour Jacob  “ Il dit: Lève les yeux, et regarde Ges 31.12 et ses enlèvent les yeux qu’il obtienne une direction de la part de Dieu.

Bien-aimés, quand les juste de Dieu est prisonnier, Dieu lui-même intervient tout comme un a fait pour Paul et Silas. Aujourd’hui encore nous devons savoir que le secours vient de haut de l’Éternel des armées, mon frère, ma sœur quelles que soient les barrières qui te retiennent la main de Dieu est si puissant pour les arracher devant toi et intervenir en ta faveur, comme il a dit à Laban Ges. 31.24 Mais Dieu apparut la nuit en songe à Laban, l'Araméen, et lui dit: Garde-toi de parler à Jacob ni en bien ni en mal!” Amen
Bien-aimés, alléluia le temps de ta délivrance est arrivée aujourd’hui, il est à la porte, place toi en prière lève tes yeux vers ton Père L’Éternel, et les barrières de la séduction tombent au nom de Jésus, le temps est venu pour que tu te lèves comme il a été dit à Jacob “ Je suis le Dieu de Béthel…. Maintenant, lève-toi, sors de ce pays, et retourne au pays de ta naissance..Celui de ton Père l’Éternel des armées “ (Ges.31 13), oui bien-aimés de Dieu les murs et les murailles de la séduction qui te retient son tomber au nom de Jésus ta victoire saisie là au nom Jésus.

Conclusion


Rien de mal à lever les yeux vers le Seigneur des Seigneurs pour changer une situation, mais il y a levé et lever et cela dépend avec quel œil qu'ont regard, est les yeux spirituel ou de la convoitise, car Lot à lever les aussi, mais celui de la convoitise et ce n’est pas l’ange qui lui a parlé. Jacob a levé yeux deux fois sur l’ordre de Dieu.. Alors il est temps de savoir qui te parle, car le temps de la séparation du bien et du mal est maintenant au nom de Jésus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire