mercredi 30 novembre 2016

APPROCHEZ VOUS DE DIEU DANS LA PRIÈRE POUR VOIR SA MAIN DANS TA VIE ET CELUI DE TES ENFANTS





2 Rois 4:1-6   Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l'Eternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves.
4 Quand tu seras rentrée, tu fermeras la porte sur toi et sur tes enfants; tu verseras dans tous ces vases, et tu mettras de côté ceux qui seront pleins.…5 Alors elle le quitta. Elle ferma la porte sur elle et sur ses enfants; ils lui présentaient les vases, et elle versait.…6 Lorsque les vases furent pleins, elle dit à son fils: Présente-moi encore un vase. Mais il lui répondit: Il n'y a plus de vase. Et l'huile s'arrêta.…

Aujourd’hui nous savons comment les choses et la société devient difficile à vivre dans se monde, qui va vite et sans frein ou les petites son oublier
Frères, sœurs,amis, jeune gens, famille et Guadeloupéenne le  
Seigneur Jésus nous appel à prier pour le peuple et particulièrement les jeunes
Il y invite celui qui ouvrira la porte à laquelle Il frappe : « Si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apoc. 3:20). Le Seigneur Jésus lui-même n’en a-t-il pas donné l’exemple tôt le matin, tard le soir, et même toute la nuit ? Dans la maison de Pierre où il logeait à Capernaüm, il n’y avait probablement pas de pièce où se retirer solitaire, et « s’étant levé sur le matin, longtemps avant le jour, il sortit et s’en alla dans un lieu désert ; et il priait là » (Marc 1:35).

Il nous invite à faire de même et de dépasser notre fainéantise, notre paresse , afin de d’entre
« Entre dans ton lieu secret », dit le Seigneur Jésus (Mat. 6:6) « et prie ton Père qui demeure dans le secret ». Frère Dieu ne fait rien ou ne demande de faire rien sans avoir un réponse favorable rapidement .
Notre exemple est dans 2 Rois 4.1-6, cette femme qui avait perdu son marie et que les dettes de son époux n’est pas partie avec lui, mais elle devait assumer entend que épouse . Oui quel malheur , quel montagne devant elle et ses enfants , chose qui arrive toujours dans ce siècle, et que beaucoup de famille se trouve déchirer actuellement. Bien cette femme n'avait pas le choix car satan voulait faire de ses enfants des esclaves… Mais cette choisie la bonne attitude avec avoir été voir le prophète et place sa foi ferment.  Seuls dans la pauvre chambre, la mère et ses deux fils ont récolté les vases vides. Ils ne sont que trois, mais une Présence est là. Dans sa détresse, la mère avait crié à Élisée : Comment sauver ses enfants de la main du créancier (pour nous, de Satan) ? Elle prend le peu d’huile, elle verse, et dans le silence de cette demeure, le miracle s’accomplit. Quand les vases sont remplis, l’huile s’arrête. Dans la mesure de sa foi, et de celle de ses enfants en récoltant les vases vides, il a été répondu. On ne fait pas parade de sa prière, comme les Pharisiens (Mat. 6:5), quoiqu’il puisse y avoir des cas où il convient de ne pas cacher qu’on prie, tel Daniel dans sa chambre haute (Dan. 6:10).

On peut, bien sûr, prier en tout lieu (1 Tim. 2:8). Paul priait dans sa prison ; en Actes 21:5, avec les croyants de Tyr, il s’était agenouillé sur le rivage. « Du bout de la terre je crierai à toi », disait le psalmiste (Ps. 61:2 cf. Ps. 139:9-10). Des entrailles du poisson, Jonas criait à l’Éternel du fond de sa détresse (Jonas 2:2-3). C’est aussi en tout temps qu’il convient de s’adresser à Dieu. Éphésiens 6:18 le souligne, en ajoutant : « Veillant à cela avec toute persévérance ». En un moment critique, quand le roi lui demandait pourquoi son visage était triste, et que peut-être sa vie dépendait de sa réponse, durant le festin même où il présentait le vin au monarque, Néhémie dit : « Je priai le Dieu des cieux, et je dis au roi… » (Néh. 2:5).

Bien certain d’entre se demande jusqu'à aujourd’hui Quelle attitude prendre en priant ? Souvent les croyants sont à genoux, tel Paul avec les anciens d’Éphèse en Actes 20:36, ou le Seigneur lui-même en Gethsémané. Mais on en voit debout, tel Josaphat en 2 Chroniques 20:5. En 1 Chroniques 17:16 David s’assied devant l’Éternel. Qu’il s’agisse de prière individuelle ou collective, il est bon de se conformer à la pensée locale, mais par-dessus tout importe le sentiment de la présence de Celui à qui on s’adresse. On se souviendra aussi de l’exhortation de 1 Corinthiens 11:4-5 pour la prière en public.

Conclusion

Prier sans cesse, mais en élargissant nos cœurs : oublierons-nous les enfants de la famille de la foi et particulièrement ceux qui, tentés, s’éloignent du chemin du Seigneur, ou même se sont égarés ? C’est notre seule ressource pour eux ; mais la prière persévérante peut permettre le retour de la brebis perdue.

mardi 29 novembre 2016

DÉCHARGEONS-NOUS SUR YESHOUA AFIN D'ENTRER DANS LE PLAN DE DIEU EN 2017




1 Pierre 5:7-8

déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.…




Les soucis est de l'incrédulité de l’homme d’aujourd’hui. C’est volé la place de Dieu  et le mettre en seconde plant. En fait, c’est faire de Dieu un menteur.

Bien l'apôtre nous conseil de “ « Rejetant sur Lui tout votre souci, car il a soin de vous »
Cette confiance et cet abandon à Dieu ne dispensent pas de vigilance. Satan, notre ennemi toujours menaçant, guette le moindre relâchement, et lui résister, c'est encore souffrir .

Ainsi pour le chrétien dans sa mesure,Il y a une promesse  : « Cherchez d'abord son royaume et sa justice, et le reste vous sera donné par-dessus. » (Mt 6, 33)
Dieu le Père céleste sait que nous avons besoin. Il le sait bien aimés, il n'est pas bête même si tu Lui donne la seconde place dans ta vie.  Par ton  incrédulité, tu  déclarons que Dieu est aveugle, menteur et peu actif.

Bien Aimés, quelles que soient les épreuves que nous pouvons avoir à traverser sur la terre, nous avons en Christ un Objet pour nos affections, quelqu’un en qui nous pouvons nous confier, quoique nous ne le voyions pas, quelqu’un en qui nous pouvons nous réjouir d’une joie qui est un avant-goût de la gloire à venir. Ainsi, au milieu des épreuves, nous avons en Christ une ressource infaillible.

Frères, sœurs je vous ’exhorte : « Ne vous inquiétez de rien. » (Ph. 4.6) En règle générale, on s'inquiète à peu près de tout. C'est une maladie insidieuse, c’est comme un nœud coulant qui s’enroule autour de nos gorges  et qui étouffe le souffle de vie de Dieu en nous. Quand on rejette tout fardeau sur le Seigneur, le ciel s’ouvre.
Dans l'Apocalypse, il est dit : «  et voici, une porte était ouverte dans le ciel .. et une voix dit : Monte ici. » (Ap 4:1)
Nous attendons l’héritage ; nous attendons le salut final prêt à être révélé ; nous attendons l’honneur, la louange et la gloire, à la révélation de Jésus Christ. Ce n’est pas le salut de notre âme que nous attendons.

Par la foi en Christ, Celui que nous ne voyons pas encore, nous avons déjà reçu ce salut-là.


Donner sa propre subsistance à celui qui a faim. De cette façon, nous flanquons un grand coup aux soucis a celui qui nous tient . Dieu le remarque et il nous récompense.


LA FRONTIÈRE DE 2016 N'ARRÊTERA PAS TA MARCHE POUR RENTRER À CANAAN EN 2017





Exode 3.8  Je suis descendu pour le délivrer de la main des égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.


Arrivé au bord du Jourdain, à la frontière de Canaan, Moïse le sait : la fin de son parcours est arrivée. Après avoir sorti le peuple d’Egypte et l'aider à traverser le désert, l’heure est venue pour lui de faire ses adieux à Israël. Avant de bénir les tribus, comme l’avait fait Jacob avant lui, Moïse convoqua tout le peuple pour lui transmettre son dernier message.

Bien aimés, nous ne sommes pas dans la situation de Moïse. Nous n’allons pas entrer dans un nouveau pays et,  je l’espère, ce n’est pas le dernier message  à ce sujet que le St Esprit ne permet d’écrire pour vous. Cependant, nous allons de franchir une frontière, celle d’une nouvelle année, et nous nous apprêtons à vivre aussi un grand changement.

Pour commencer, Moïse invite tout Israël à se tourner vers le passé. Il lui rappelle tout ce que ses yeux ont vu de la puissance salvatrice de Dieu en Egypte. Frère quelquefois, le retour vers le passé est fondamental, car il rappelle à Israël d’où il vient, d’où il est sorti, ce que Dieu a fait pour qu’il existe en tant que peuple et nation libre et souveraine. Oui nous aussi nous devrons faire un saut, un bilan de notre passé de 2016 et même voir 2015.
La sortie d’Egypte n’est pas pour Israël qu’un acte de délivrance tout comme pour vous 2015-2016 ne l'a pas été  . C’est aussi un acte de naissance, une naissance qui s’est faite au travers de la mort, du jugement et- du sang versé. Israël ne devrait jamais l’oublier, tout comme toi et moi,  Aussi, tout au long de ta marche en 2015-16 , Dieu, de diverses manières,a pris soin de vous et continuera à prendre soin 2017.

Avant la sortie d’Egypte, Dieu s’est révélé à Moïse comme le Dieu des pères, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob : Exode 3,6. Après la sortie, au moment même où Dieu va donner à Israël Sa loi, Dieu se définit comme le Seigneur qui a fait sortir Son peuple d’Egypte, de la maison de servitude : Exode 20,1. Le Dieu de la délivrance, le Dieu du salut, le Dieu de la grâce est le Dieu qui donne Sa loi à Son peuple pour qu’il marche avec Lui et L’honore au milieu des nations aujourd’hui encore. Vous en souvenez-vous de cela !

Frères, sœurs, Avant de poursuivre son discours, Moïse fait une pause pour rappeler le sérieux de l’enjeu du moment. Alors qu’Israël s’apprête à entrer dans le pays de la promesse, il est nécessaire que aujourd’hui encore pour entrer en 2017 que les enfants de Dieu comprenne par quel engagement solennel il se lie à Dieu. L’alliance que Dieu contracte avec vous n’est pas une parole légère. Faite sous serment, elle ne pourra être révoquée. Elle engage non seulement la génération sortie d’Egypte, mais l’avenir de la nation qui doivent apprendre à se détacher de ce qu’il leur lie donc l’amour de l’argent, le matériels, la convoitise afin que vous ne passez pas à côté du lait et du miel en 2017. Ayez un regard spirituel et non celui charnel. Amen

Vous possédez désormais un statut particulier qui vous distingue, la mise à part de tous : vous êtes  le peuple de Dieu, le Dieu unique et vrai. Comme un couple qui s’unit par les liens du mariage, Israël,vous et Dieu, en faisant alliance,vous ne font plus qu’un. Ce qui va vous affectez, affecte Dieu, ce qui corrompt Israël (vous) déshonore Dieu.

Conclusion :

Rappelons-nous pour finir les grands points du dernier discours de Moïse :
Le passé nous rappelle à la fois nos infidélités et la fidélité de Dieu qui n’a jamais fait défaut
L’alliance que Dieu a contractée avec nous est chose sérieuse. Par elle, Dieu s’est lié à nous et nous sommes liés à Dieu
Trois grands dangers guettent le peuple de Dieu racheté :
L’idolâtrie
Le traitement superficiel des péchés
L’abus de la grâce
Que Dieu nous aide à nous en souvenir pour cette nouvelle année 2017 !


lundi 28 novembre 2016

POUVONS-NOUS ASSOCIER LE SEIGNEUR A CHACUNE DE NOS CIRCONSTANCES?





Jean 2.7-9
Jésus leur dit: Remplissez d’eau ces vaisseaux; et ils les remplirent jusqu’au haut. Et il leur dit: Puisez-en maintenant, et portez-en au chef du festin. Et ils le firent. Quand le chef du festin eut goûté l’eau changée en vin (or, il ne savait pas d’où venait ce vin, mais les serviteurs qui avaient puisé l’eau le savaient), il appela l’époux..




En tant qu'enfants de Dieu nés de nouveau, la base de notre vie, de tout ce que nous faisons et disons, de toutes nos décisions, ce doit être en accord avec la Parole de Dieu. La Bible est notre manuel d'instructions dans cette vie.

Nous devons prier selon Ephésiens chapitre 1, que le Seigneur illumine les yeux de notre cœur, que nous recevions la révélation de ce que nous lisons dans la Bible.

Bien aimés,Jésus est convié à une noce. Quand nous regardons bien  toute la scène se passe en dehors de la salle du festin et rien ne nous est dit au sujet des époux. Tout ce que nous savons d'eux c'est qu'ils avaient eu l'heureuse pensée d'inviter Jésus et ses disciples à leur noce. quel privilège d’avoir comme invité Jésus et je sais que beaucoup d'entre nous aimerait avoir cet invité spécial dans leur noce de mariage.

Chers amis et frères pouvons-nous associer le Seigneur à chacune de nos circonstances aujoud’hui ?
Pensez vous qu’il serait toujours libre de prendre part à nos fêtes de famille et à nos divertissements ?
Lui seul pourra nous procurer la vraie joie, dont le vin est l'image dans la Parole. Toutefois c'est l'eau destinée à la purification qui produit ce vin de la joie. Il en sera ainsi d'Israël au temps de son rétablissement, et il en est ainsi pour nous aussi : nous ne goûtons les joies spirituelles que dans la mesure où nous pratiquons d'abord le jugement de nous-mêmes.

Le fonction de l'homme est de servir « le bon vin le premier » (Jean 2.7-10). Il  se hâte dès notre jeunesse de profiter de tout ce que peut offrir la vie. Car avec l'âge, peu à peu, viendront les soucis, les chagrins, le déclin, la mort.
Comme vous le savez, le meilleur vin a été tiré le premier. Jésus agit autrement. Il a réservé aux siens des joies éternelles sans comparaison possible avec les vains bonheurs d'ici-bas.  N'en désirons pas d'autres !

Bien aimés enfant de Dieu ,la Parole de Dieu est la vérité, et c'est elle qui doit gouverner nos vies. Pas les circonstances. Amen



ARRÊTEZ DE VOULOIR ÊTRE LE CENTRE DE TOUT, AVEC JÉSUS QUI EST TOUT



Colossiens 2:7-8
“marchez en lui, enracinés et édifiés en lui, et affermis dans la foi, selon que vous avez été enseignés, abondant en elle avec des actions de grâces.
Prenez garde que personne ne vous gagne par la théologie, et par de vains raisonnements conformes à la tradition des hommes et aux éléments du monde et non point à la [doctrine] de Christ.”


Comment pourrait-on comprendre quelque chose « avec tous les saints de la tradition du monde et de l’homme » sans être en communion avec le Saint des Saints du très haut, fidèles en son Fils Jésus- Christ ?
Bien aimés,comprendre l’amour de Christ c’est comprendre Christ lui-même, c’est le mystère de Dieu manifesté dans la chair afin que nous puissions être enracinés.
Que Dieu daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance par son Esprit pour que soit fortifié en vous l’homme intérieur. (Éphésiens 3, 16).

C’est pourquoi l’apôtre dit : « Comme… vous avez reçu le christ Jésus, le Seigneur, marchez en lui, enracinés et édifiés en lui,et affermis dans la foi, selon que vous avez été enseignés »

Quand on a reçu Christ, tout le reste n’est qu’un développement de ce qu’il est, et de la gloire que les conseils de Dieu ont attachée à sa personne. Les connaissances, ou prétendues connaissances en dehors de cela, ne font que nous détourner de lui, ne font que soustraire nos cœurs à l’influence de sa gloire.
Frère, sœur,  cela nous jette dans le faux, et placent nos âmes en rapport avec la création sans Dieu, et sans posséder la clef de ses desseins.
Ainsi, puisque l’homme est incapable de sonder ce qui existe et de s’en rendre compte, ses efforts pour le faire, le poussent à inventer une masse d’idées, donc être le centre de tout, sans fondement, et à essayer de remplir le vide qui se trouve dans ses connaissances à cause de son ignorance de Dieu, par des spéculations dans lesquelles, parce qu’il est loin de Dieu, satan, sans qu’il s’en doute et  joue le plus grand rôle.

Bien aimés, frères aucun l’homme commun ni les sages, ni les philosophes, ni les théologiens sans l’Esprit de Dieu  ne peuvent comprendre le mystère de l’amour de Christ sans en recevoir la révélation de l’Esprit. Amen

Aujourd’hui la tradition “ Mess é Abitid ” (en créole )
L’homme, enfant d’Adam, n’est pas le centre du système immense des voies de Dieu. Hors de Christ, et sans Christ, il ne connaît pas ce centre ; il spécule sans fondement, sans fin et sans l’Esprit de Dieu, pour s’égarer toujours davantage. Sa connaissance du bien et du mal, l’énergie de ses facultés morales, ne font que l’égarer davantage, parce qu’il s’occupe de questions plus élevées que celles qui ont purement trait à l’ordre physique : et elles produisent en lui le besoin de concilier des principes en apparence incompatibles qui ne se concilient pas sans Christ. Voir les Eglises de nos jour! Au reste, la tendance de l’homme est toujours de faire de lui-même, tel qu’il est, le centre de tout : dès ce moment tout est déjà faux.

Pour conclure Frères, sœurs et amis,
En débutant dans cette vie nouvelle, les croyants sont comme de petits enfants qui ne comprennent que peu de choses, mais ils savent au moins que Jésus Christ n'est pas seulement mort à cause du péché, mais qu'il est ressuscité pour leur justification et leur sanctification afin que la volonté de Dieu se fasse sur terre non seulement « par » eux, mais aussi « en » eux de sorte à être remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.

Les chrétiens doivent donc marcher avec simplicité dans les voies du Seigneur, tel qu’ils l’ont reçu, et leurs progrès doivent s’accomplir dans la connaissance de Christ, vrai centre et plénitude de toutes choses..

dimanche 27 novembre 2016

LE SEUL A REBÂTIR TA FONDATION EST YESHOUA





Jean 12:24  En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. 










Maintenant que tu as été racheté par le sacrifice de Yeshoua, comment penses-tu que tu peux conserver les reliques du monde et espérer que Yeshoua va te rebâtir sur une fondation étrangère ? « En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. » (Jean 12:24) Souviens-toi que Yeshoua dit qu’Il ne peut pas mélanger du vin nouveau avec du vieux vin. Yeshoua ne donne pas les choses saintes aux chiens, ceux qui traînent encore avec eux la crotte du monde.

Donc, fait mourir à toute ce que tu as accumulée dans ce monde, renoncer à tout, ton vieil homme, te disposer dans les mains du Sauveur comme un petit enfant, voilà le chemin obligatoire pour entrer dans le Royaume d’Élohim. C’est cela porter son poteau d’exécution au monde, sa croix donc, pour être dépouillé afin de devenir une nouvelle créature. 
C’est alors que tu pourras dire, « je ne suis plus du monde comme mon Maître n’est pas du monde. Donc je suis en Christ »

Alors toi qui passe le temps déclarer des versets bibliques sur ton compte sans être mort au monde, toi qui affirme avec légèreté : « Je suis en Christ, je suis né d’en-haut, je suis sauvé,… », es-tu vraiment mort au monde pour renaître dans le Royaume de YHWH ?
Laisse Yeshoua Ha Mashiah détruire ton ancienne fondation pour te rebâtir.

DEVONS-NOUS EN ATTENDRE UN AUTRE QUE YESHOUA?





Matthieu 11.3  Es-tu celui qui vient ou devons-nous en attendre un autre ?

Malachie 3:1-3 Eh bien je vais envoyer mon messager pour qu’il aplanisse la route devant moi. Et, soudain, il viendra pour entrer dans son temple, le Seigneur que vous attendez ; c’est l’ange de l’alliance, appelé de vos vœux. Le voici, il arrive, déclare l’Eternel, le Seigneur des armées célestes…..

Aujourd’hui encore tout comme à l'époque de Jean-Baptiste, et pourtant  l'ecriture sainte laissé par Dieu pour nous, pousse beaucoup d’entre nous à se pose toujours la même question que notre grand frère.
“ Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ?”  On sent comme une grosse déception de Jean-Baptiste dans l’expérience qu’il a du Christ. Cela met en perspective l’histoire du serviteur Jean-Baptiste divinement averti par Dieu et donc affirmant avec certitude que son cousin, Jésus, le fils du charpentier, est le Christ, le Messie tant attendu.

Bien aimés, Dieu nous à toujours envoyer un messager et jusqu'à aujourd’hui il continuera à  le faire, Il nous avait envoyé dans les premiers temps  Jean-Baptiste son prophète, puis nous envoie encore un de ses messager son prophète  Malachie qui signifie « messager de l’Éternel ».  

Le Seigneur Jésus applique ce titre à Jean Baptiste chargé de préparer devant Lui le cœur de son peuple (Matt. 11 v. 10). Le rejet du Messie après celui de son précurseur a suspendu le cours de la prophétie.Le temps actuel de l’Église est passé sous silence, et nous voyons au v. 2 Malachie 3 que  l’Éternel reprendre ses voies envers les fils de Lévi par un travail d’affinage et d’épuration  tout comme pour nous aujourd’hui (v. 2, 3 ; Ps. 66 v. 10 ; Job 28 v. 1).

Certains ont observé l’artisan fondeur occupé à purifier le minerai d’argent. Il s’assied à côté du creuset tant que dure la fusion. L’opération n’est achevée que lorsque sa propre image se reflète nettement dans le métal éclatant. Remarquable mes bien aimés, cela illustration de ce que le Seigneur accomplit en chacun de nous ! Il sait régler nos circonstances, attiser parfois le feu de l’épreuve, afin de nous débarrasser de tout alliage impur. Amen
Et aujourd’hui encore frères, sœurs,Il poursuivra son patient travail jusqu’à ce que Sa radieuse image morale se réfléchisse en nous (comp. Zac. 13 v. 9 ; 2 Cor. 3 v. 18).
Quels peuvent être les sentiments du Seigneur, frustré des dons, du service et de la confiance qui Lui sont dus ? « Éprouvez-moi », dit-Il à son peuple. Oui, le Seigneur se réjouit lorsque notre foi Lui permet de nous bénir. Amen amen amen

Conclusion
Le plus petit qui écoute enfin vraiment de ses oreilles est plus grand que le plus grand des prophètes annonçant que nous avons des oreilles.
Oui, Jésus à raison « parmi ceux qui sont nés de femmes, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. »
Jésus rompt avec toute menace, mais il s’énerve quand même ici, pour qu’enfin nous vivions un peu ce en quoi nous croyons. Alors soufflera un vent de réconciliation, de paix, de bienveillance, de confiance, de sincérité, de compassion, de foi et d’espérance et d’amour. Un souffle de vie.

Amen

Jean JD.

samedi 26 novembre 2016

UN JOUR DE PARTAGE, DE LOUANGE, ADORATION ET DE GUÉRISONS





Luc 14,1-6.
Est-il permis, ou non, de faire une guérison le jour du sabbat?....Puis il leur dit: Lequel de vous, si son fils ou son boeuf tombe dans un puits, ne l'en retirera pas aussitôt, le jour du sabbat?.....


Bien aimés, Dieu nous a laissé ses commandements afin de les mettre en pratique et de pouvoir rester dans la voie qu’il nous a donné en suivant sa sainte parole.
Nous savons que beaucoup parmi nous aujourd’hui pense respecter et garder les commandements de Dieu et pense les appliquer tous..Mais il serait bien de ne pas nous voiler la face car nous sommes parfait, comme Dieu nous a si bien signaler.

Bien des disciples ne reconnait plus la pratique du sabbat, et son devenu comme les pharisiens de l'époque et même pire.
Le Seigneur parle ouvertement et nous dit  Matthieu 5.17 “Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir”.  
Et de Son rejet et en prédit les résultats quant à Jérusalem ; cependant Il ne cesse pas Ses activités en grâce ni Son enseignement de la grâce, comme le montre le début de ce chapitre 14.

Les pharisiens désiraient employer leur loi du sabbat pour en faire une cordelette avec laquelle ils lieraient les mains pleines de miséricorde du Seigneur et en restreindraient l’action.
Le Seigneur Jésus est le Seigneur et il est venu pour accomplir les dysfonctionnement qui avait mis dans ce sabbat religieux des ses pharisiens, tout comme aujourd’hui ou certain serviteur de Dieu, fait croire que le sabbat n’est plus d’actualité et ne peut plus être respecté. Pourquoi tenir le peuple loin de Dieu tandis que chez vous, vous respecter le sabbat, ou encore pourquoi pousser le peuple à ne pas appliquer ce commandement  de Dieu. (Jean 14.15).

Il rompt leur corde et montre qu’Il aurait au moins autant de miséricorde envers l’homme affligé qu’eux-mêmes en avaient habituellement envers leurs animaux domestiques.
Sa grâce abonde et se met au-dessus de tous leurs préjugés légaux. Amen

Bien aimés, médité l'enseignant et regard un peu plus près ce que vous perdez et dans quel voie certain sont en train de vous conduire par la fausse doctrine tordue ou certain s’amuse à jouer avec les mots et fait en sorte que vous restez toujours piq-assiette afin de toujours dépendre d’eux .
Je prie que Dieu ouvre les yeux de son peuple et que l’onction de son Esprit saint agit puissamment dans nos vie, dans nos cœur au nom de Jésus le fils de Dieu. Amen

SI TU NE CRAINS PAS DIEU ET NE RESPECTE PAS SES COMMANDEMENTS! QUE VA ÊTRE TA VIE?





Ecclésiaste 12:13  Écoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme”
Deutéronome 10:12
Maintenant, Israël, que demande de toi l'Eternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme;


Bien aimés, ce matin encore  le roi Salomon nous appelle fortement à ne pas oublier de mettre Dieu au centre de notre pensée et de notre organisation.
Nous voyons que L’Ecclésiaste (traduction grecque de l'hébreu קהלת Qohelet, veux dire « celui qui s'adresse à la foule »)

Seigneur mon Dieu merci pour ton souffle de vie ce matin que tu a donné à chaque de deux qui est ta créature, qu’il soit malade ou non, tu reste dans leur cœur le Dieu qui a tout pouvoir de tout guérison, de tout sorte de maux. Père je prie que par cette enseignement, nous puissions revenir dans les bases et le respaix de tes commandements afin que ceux qui te crains puisse être dans ta présence en ce jour de sabbat . Amen

Aujourd’hui encore et encore jusqu'à la fin arrêter par Dieu. Il continue à envoyer ses serviteurs a s’adresse à la foule, donc vous ce matin.  Salomon nous dit que le but de tout le discours, c’est de craindre Dieu et de garder ses commandements. Et nous savons que dans le temps difficiles que nous sommes, ou la convoitise , la séduction, nous avons toujours tendance à sauter là ou la barrière est plus bas, donc la facilité est en vue et ne plus crains Dieu. Car la phrase qui sortent assez souvent dans nos bouche quand nous sommes au dépourvu, nous disons que “DIEU COMPRENDRE ET VOIE LA SITUATION” et nous pardonnera.
Vous vous rappelez, n’est-ce pas, que c’est ce qu’Adam n’a pas pu faire. Il n’a pas gardé le commandement de Dieu et, par cette désobéissance, le péché est entré dans le monde. Pourtant le Fils de Dieu a fait couler son sang pour nous lave de nos péchés et nous continuons dans cette voie sans demande a Dieu le discernement.

Frères, sœurs, nous avons à apprendre que, par nous-mêmes, nous ne pouvons pas davantage le garder ; aussi Salomon ne nous dit-il pas comment on peut le faire. C’est Jésus qui nous enseigne à cet égard. Il est venu dans ce monde afin de chercher les pécheurs perdus et les sauver, leur donner la vie éternelle et porter lui-même leurs péchés dans son propre corps sur le bois de la croix. « La grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ » (Jean 1:18).

Vous rappelez-vous l’histoire du maître de maison et des ouvriers qui sont venus à différentes heures du jour (Matthieu 20:1-15) ? Tous les ouvriers ont reçu le même salaire, qu’ils aient commencé à travailler tôt le matin ou juste avant la fin de la journée. Si nous connaissions ce plan salarial, quand commencerons-nous à travailler ? (Nous répondrons tout "juste avant de partir" !)
L’histoire du maître de maison et des ouvriers est une parabole sur le salut. Compte tenu de votre réponse quant au moment où nous commencerons à travailler, pourquoi devrions-nous "nous souvenir" (c’est à dire travailler pour Dieu) dès notre jeunesse ? (Le roi Salomon se trouve maintenant vers la fin de sa vie et il réalise combien elle aurait été meilleure s’il avait suivit le chemin de Dieu toute sa vie durant.).
Presque tous ceux que je connais (qui ont encore une vie active) parlent passionnément de leur retraite à venir, ainsi que des "années en or". Lisez la deuxième moitié d’Ecclésiaste 12:1. Comment Salomon décrit-il les "années en or" ? (Il les appelle des "jours du malheur" dans lesquels il ne trouve "aucun plaisir".)

Bien aimés, pour conclure cet enseignement
Le livre de l’Ecclésiaste se termine par l’annonce du jugement à venir, mais Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie » (Jean 5:24). Donc il n’y a pas de jugement à craindre pour celui qui est lavé dans le sang de Jésus. Son jugement est déjà passé, c’est Christ qui l’a porté et subi à sa place. Mais celui qui ne croit pas en Jésus a un jugement terrible à attendre, non seulement pour tous les péchés qu’il a commis mais surtout pour le péché des péchés, celui d’avoir rejeté la grâce de Dieu et de n’avoir pas voulu écouter sa voix lorsqu’il parle dans Son propre Fils.

Chers lecteurs,et amis de ce blog, le titre du blog nous parle déjà “LA MANNE DE YESHOUA” alors  j’espère qu’aucun de vous ne sera du nombre de ces indifférents qui négligent un si grand salut. Lisez Hébreux 1:1-3 ; 2:1-4.
À ceux parmi vous qui, par la grâce de Dieu, sont convertis, nous rappelons ici à leur mémoire et à leur cœur une autre exhortation à se souvenir, adressée par Paul à Timothée : « Souviens-toi de Jésus Christ ressuscité d’entre les morts ». Comparez aussi Jean 14:1.


Cher ami, acceptez-vous le conseil de Salomon ? Voulez-vous reconnaître Dieu dès aujourd’hui et lui obéir ?

vendredi 25 novembre 2016

VOUS DEVRIEZ RENDRE PURE VOTRE VOIE (JEUNE,HOMME & FEMME)





Psaume 119:9
Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d'après ta parole.



Frère, ce verset ne parle pas de la purification d’une personne quant à ses péchés, car c’est seulement le sang de Jésus Christ, le Fils de Dieu, qui purifie de tout péché (1 Jean 1:7).
La purification par le sang est un acte judiciaire, car Dieu applique la valeur du sacrifice de Christ à la culpabilité de celui qui reçoit Christ comme Sauveur, et par cela la culpabilité est acquittée.

Mais aujourd’hui  pour un jeune comme pour un adulte, rendre sa voie pure est une question pratique, et dans ce but il est responsable d’apporter son attention à la Parole de Dieu.
C’est seulement lorsque la Parole de Dieu a accès dans nos cœurs que nous savons ce qu’est la véritable purification morale. Amen

Dans le Nouveau Testament, la Parole est comparée à l’eau (Éphésiens 5:26). En la buvant, nous serons merveilleusement rafraîchis. Tout comme quand nous sommes en train d'écouter ou de lire une prédication, nous sommes remplis comme un verre d’eau, et plus que nous recevons nous sommes rempli jusqu’a ce qu'on déborde comme ce verre d’eau. Mais il nous reste à savoir que ce que nous avons reçu doit pas tomber parterre mais aussi dans un autre cœur, tout comme nous. C'est pour cela que nous avons reçu l'ordre d'aller faire des nations de disciples.  
En fait, l’eau est absolument vitale pour la conservation de la vie. Ce qui est extraordinaire, c’est qu’elle est composée de deux gaz invisibles, l’oxygène et l’hydrogène, L’hydrogène est explosif en présence de l’oxygène, mais quand ils sont en combinaison, sous forme d’eau, ils ont la capacité d’éteindre le feu.
De la même manière, la Parole de Dieu a une puissance extraordinaire, produisant des résultats qui nous confondent. Amen

Mais si la Parole sert comme boisson, elle sert aussi à purifier. Si la Parole de Dieu nous rafraîchit intérieurement, elle produira une différence vitale dans notre conduite extérieure. Dans la mesure où nous en tiendrons compte, elle purifiera notre marche.
C’est cette leçon que le Seigneur Jésus a cherché à imprimer dans l’esprit de ses disciples et nous aujourd’hui en Jean 13. Il a pris une bassine d’eau et un linge, et a commencé à laver les pieds de ses disciples et à les essuyer avec le linge. Ils n’ont pas compris à ce moment-là que cela parlait d’appliquer la Parole de Dieu à leur marche dans ce monde.  Puissions-nous être attentifs à la Parole.

Bien aimés, aujourd’hui encore beaucoup dise qu’il chercher leur voie ou qu’il ont pas encore trouver leur voie. Frères, disciples de Christ , il n’est possible à personne d’accomplir une telle œuvre. Il faut que ce soit l’œuvre de Dieu. Il nous est dit en 1 Jean 1:7 : « Le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché ». En ce qui concerne l’application, à une personne individuellement, de cette purification, le passage de Romains 3:25 est clair : c’est « par la foi en son sang ». Il ne peut absolument rien y être ajouté des œuvres de l’homme : c’est une question de foi dans l’œuvre de Dieu accomplie à la croix par le sacrifice de son Fils bien-aimé.Amen

Aujourd’hui et encore, je préfère le dire comme cela afin que vous ne puissiez pas dire “Ce fut en temps” cette purification est sur le plan judiciaire, elle satisfait à la justice de Dieu. Mais il y a aussi une autre purification, par l’eau de la Parole de Dieu, car Dieu a appliqué sa Parole au cœur de chaque croyant. Ceci est une purification morale, accomplie également par l’œuvre de Dieu, mais son œuvre dans le don de la vie nouvelle. Il en est parlé en Hébreux 10:22, comme étant « le corps lavé d’eau pure ». Le croyant a ainsi, non seulement une position nouvelle, mais une condition nouvelle ( Le baptême d’eau en Christ).

L’eau de la Parole de Dieu n’est pas seulement pour la purification, mais aussi pour le breuvage. À la femme du puits de Sichar, le Seigneur Jésus a dit « Si tu connaissais le don de Dieu, et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire, toi, tu lui eusses demandé, et il t’eût donné de l’eau vive » (Jean 4:10). Il y a donc à la fois une œuvre de Dieu pour nous, par le sang de Christ versé pour nous ; et une œuvre de Dieu en nous, accomplie par la Parole de Dieu, par le ministère de son Esprit, et reçue dans nos cœurs.

Conclusion

Aujourd’hui cela est toujours possible,Même à un jeune ou un adulte  il à donné la capacité de rendre pure sa voie les détails de sa conduite, car nous avons un Dieu qui rend possible l’impossible.. Un vrai croyant trouvera la grâce pour cela dans la mesure où il jouit de la vérité de la Parole de Dieu et s’y soumet.  L’Esprit de Dieu Puisse nous aider et nous conduire afin de  savoir comment rendre pure notre voie ! Amen