Gn 2.2,3
« Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu’il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu’il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu’il avait créée en la faisant. »
"Petit précision afin de bien comprendre ce verset, le repos de Dieu n'a pas été d'aller se coucher, mais simplement arrêter de faire travailler sa main pour contempler sa création "
Est-il important d’observer le bon jour ? Quel est le bon jour?
Bien aimés, cela est-il important pour Dieu, pourvu que nous L’adorions ? La plupart des prétendus chrétiens acceptent les traditions enseignées par leurs parents, ou leur Église.
Nous faisons tous la même chose dans notre enfance. Nous sommes déjà demandé à nous même chrétiens, disciples ou chrétiens catho : « Pourquoi observons-nous le dimanche pour aller au culte ou comme ont dit “allé à la messe”, alors que le quatrième commandement dans la Bible nous enseigne d’observer le sabbat, le septième jour ? »
Certain pasteur ou autres vont vous donner une réponse vague que certain entre nous acceptons ou pas aujourd’hui. Pourquoi nous sommes nous rester avec cette mentalité de la tradition, malgré que nous sommes né de nouveau et nous avons la parole de Dieu et ses commandements que nous disons tous que nous restons, et voir que son quatrième commandement nous désobéissons, un non respait de celui là. Que dit la parole sur cela:
(Jacques 2.10) “En effet, celui qui désobéit à un seul commandement de la Loi, même s'il obéit à tous les autres, se rend coupable à l'égard de toute la Loi.”
Mais pouvez-vous répondre à cette question ? Quel est le jour du sabbat chrétien ?
De nos jours, les chrétiens pensent que le dimanche est le jour de culte. D’où vient cette idée ? Vous serez peut-être surpris d’apprendre que certains groupes religieux enseignent que leurs traditions ont plus d’autorité que la Bible ! et actuellement satan continu a nous tenir dans les rimes et rituel de la tradition qui celui du monde, donc toujours tenu dans l’esclave ou satan prendre cette liberté que Dieu a donné dans le repos du Sabbat afin d'être ensemble pour l’adorer…« Où voyons-nous dans les Écritures que nous devrions observer le premier jour ? Il nous est ordonné d’observer le septième jour ; mais nous n’avons aucun commandement nous disant d’observer le premier jour (…) La raison pour laquelle nous observons le premier jour de la semaine, au lieu du septième, est la même raison pour laquelle nous observons beaucoup d’autres choses : non parce que la Bible nous le dit, mais parce que l’Église nous l’ordonne »
Frères, sœurs, la parole de Dieu a-t-elle moins de valeur que la tradition d’une Église ? Quel exemple Jésus-Christ a-t-Il établi ? Notez ce que la Bible déclare à Son sujet, au début de Son ministère : « Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture » (Luc 4 :16).
Oui, Jésus avait pour coutume de célébrer le sabbat ! Quel jour de la semaine était-ce ? Depuis l’époque de Jésus, et bien des siècles auparavant, la communauté juive a toujours décrit avec précision son observance du sabbat du septième jour, du vendredi soir au coucher du soleil jusqu’au samedi soir au coucher du soleil. Des milliers de textes ont été préservés, nous apprenant que le cycle de la semaine de sept jours n’a jamais été brisé. Ceux qui gardent le septième jour à notre époque observent le même jour que Jésus !
Ainsi, les chrétiens qui aiment Jésus et qui sont sauvés par sa grâce lui obéiront. Le premier pas consiste à saisir la grâce ; l’observation du sabbat suit inévitablement. Car le sabbat, véritable délice dans le Seigneur, est un « exode de la tension, un sanctuaire dans le temps, un palais dans le temps avec un royaume pour tous ». Son observation constitue « le couronnement d’un jour dans le merveilleux pays spirituel du temps. »
Prend ta liberté avec ton Père dans le Sabbat , car le plan qu'il a mis place pour toi a déjà le sabbat intégré
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire