Bien aimés,
La question du Seigneur demeure toujours d’actualité et probablement plus que jamais. Jésus nous invite à réfléchir. Béni soit Dieu quand un homme commence à réfléchir. Il semble que notre société fait tout pour nous empêcher de réfléchir. Nous sommes en effet sans cesse étourdis par une avalanche applications sur nos téléphones portable ,et d'image, d’informations, de mots et de bruits afin d'impacter nos âmes. Jésus attire notre attention sur l’importance de notre âme.
Nous devons savoir qu’il n’y a rien de plus précieux que notre âme. Le monde entier, face à notre âme, ne fait pas le poids. Frères, sœurs, tout notre corps, notre âme a des besoins. Notre corps a besoin de lumière, de chaleur, de nourriture, de repos, Yahvé. Aujourd'hui encore notre âme a aussi besoin d’être nourrie, consolée, réjouie. « Dieu a comblé de biens l’âme affamée. » (Psaumes 107:9, Jérémie 31:25, Psaumes 42:3) Médité un peu cela bien aimés
Nous soignons notre corps. Qu'avons nous prévu pour l'âmes ?
Tu prend soin de ton visage matin midi et soir et ton âmes que fait tu pour lui... Nous avons tout prévu pour le corps mais rien pour l’âme, qui soupire, agonise et souffre.(Esaïe 59:10)
La Parole de Dieu nous enseigne que notre âme a besoin d’être nourrie et abreuvée. Jésus a dit : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Matthieu 4:4).
JeanJD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire