mercredi 19 octobre 2016

CONTENTEZ VOUS DES CHOSES PRESENTES


Que votre manière de vivre soit exempte d’amour de l’argent, tandis que vous vous contentez des choses présentes » (Hébreux 13:5).

Aujourd'hui le rôle de l’argent dans notre société est incroyablement important, et passe avant la parole de Dieu.. En effet, il faut de l’argent pour se nourrir, se vêtir et se loger. Mais il nous est écrit dans la parole au début que ses Dieu Lui qui nous a fait des vêtements, qui a revêtu Adem et Even dans le jardin. Alors pensez vous toujours que ne peu rien faire pour vous si vous le solliciter ou le mettre dans vos projets en premier.

Bien aimés, l’argent a ses limites. Un poète  a dit qu’avec l’argent, « chacun peut s’acheter de la nourriture, mais pas l’appétit ; des médicaments, mais pas la santé ; des lits moelleux, mais pas le sommeil ; des connaissances, mais pas l’intelligence ; un statut social, mais pas la bonté ; des choses qui brillent, mais pas le bien-être ; des amusements, mais pas la joie ; des camarades, mais pas l’amitié ; des serviteurs, mais pas la loyauté * ».
La Bible nous avertit encore aujourd'hui : « L’amour de l’argent est une racine de toutes sortes de choses mauvaises, et en aspirant à cet amour quelques-uns [...] se sont transpercés partout de bien des douleurs » (1 Timothée 6:10).

Frere, notons que c’est l’amour de l’argent, et non l’argent lui-même, qui est nuisible. En effet, accorder une importance excessive à l’argent peut briser des amitiés et diviser des familles. Alors attention !
 Bien aimes un pensé ou un regard déformée de l’argent peut amener quelqu’un à porter des jugements hâtifs. Par exemple, une personne riche pourrait penser que les pauvres sont trop paresseux pour améliorer leur condition. Ou une personne qui a peu de moyens pourrait conclure hâtivement que ceux qui ont plus de biens sont matérialistes ou avides

La Bible ne condamne pas l’argent et ne blâme pas ceux qui en ont, même beaucoup. Le problème n’est pas la quantité de biens qu’une personne a, mais la façon dont elle considère ce qu’elle a ou ce qu’elle veut avoir. Les conseils bibliques sur l’argent sont équilibrés et aussi utiles aujourd’hui « Ne peine pas pour acquérir des richesses » (Proverbes 23:4).

les gens qui cherchent à être riches sont susceptibles « d’avoir une santé mentale plus fragile ; ils souffrent également de problèmes physiques comme des maux de tête, de gorge ou de dos. Et ils ont davantage tendance à boire ou à se droguer. De toute évidence, courir après les richesses rend malheureux »« Que votre manière de vivre soit exempte d’amour de l’argent, tandis que vous vous contentez des choses présentes » (Hébreux 13:5).
Une personne qui manifeste le contentement n’est pas immunisée contre les inquiétudes liées à l’argent ; en revanche, elle sait les relativiser. Mais s’efforcera plutôt de cultiver l’état d’esprit de l’apôtre Paul, qui a écrit : « Je sais être à court de vivres, oui je sais être dans l’abondance. En toutes choses et en toutes circonstances, j’ai appris le secret et d’être rassasié et d’avoir faim, et d’être dans l’abondance et d’être dans le besoin » (Philippiens 4:12).

1 commentaire:

  1. Amen bien aimés, continuer a faire des efforts , arranger vos vis fait l'efforts car votre Dieu qui dans le ciel verra vos progrès et placera ses mains afin que dans les épreuves que vos yeux sois toujours fixé sur Yeshoua Jésus .. Amen

    RépondreSupprimer