dimanche 16 octobre 2016

ARRÊTE D'ÊTRE LA GIROUETTE ET LA BOUSSOLE !!




"Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée" Romains 12.2


« Lève-toi ! » et il faut se lever quand Dieu nous dit de le faire.
Bien aimés, arrête d'être des chrétiens girouette, car il reçoit tout vent qu’il soit forte ou faible et nous indique sa direction.  Aujourd’hui encore Dieu nous demande de discerner car ce n’est pas tout vent qui est le vent du St Esprit.  

Qu’était notre vie avant notre conversion, avant que nous puissions répondre à la volonté de Dieu ?

Il n’existe pas de plus belle illustration que deux instruments : la girouette et la boussole. Toutes deux se ressemblent en ce sens qu’elles sont montées sur un pivot et qu’elles tournent.
Mais quelle différence entre la girouette et la boussole ! La girouette, c’est notre vie avant notre conversion et après notre conversion. Nous allions avec le vent, nous n’avions d’autre direction que celle des autres ; celle de l’opinion publique, celle du Pasteur ou les hommes de Dieu, celle aussi des faux  ; nous étions et nous sommes malgré la conversion car nous continuons à courir après tout vent d’onction sans discerner, et à la merci de tous les courants ; ça c’était avant notre conversion,et après, même ceux qui refusent de l’admettre sont des girouettes.

C’est ça la faible girouette qui tourne à tout vent ! !

Tu peux changer d'avis selon les personnes à qui tu parles , pour ne pas les contredire ou leur déplaire . tu peux changer d'avis parce que tu n'es pas en contact avec ce que tu penses ou ressens vraiment ou que tu te précipites pour dire quelque chose , histoire de ne pas rester dans le "non-dit ", le silence …
Eh bien ! oui, autrefois c’était ça notre vie ; nous prétendons aussi être des caïds ; quand on est jeune on roule les mécaniques comme les autres ; quand on est en Christ on croit que la piété est d'être dans l'aristocratie et mieux que les autres,  mais au fond on est et on reste les jouets de ses passions, on est comme la girouette qui tourne trop souvent « à-la-va-je-te-pousse ! ».

Mais, quand Jésus apparaît et entre dans une vie, il se passe une « aimantation » spirituelle que la Bible appelle la nouvelle naissance qui vient nous animer et on quitte le style girouette pour devenir l’aiguille aimantée qui elle, donne toujours une direction dominante qui est Jésus-Christ. Frères, bien sûr, comme l’aiguille de la boussole  il y a des oscillations dans notre vie, mais elle a désormais une direction dominante qui est Jésus-Christ ! Oui la direction générale d’une vie transformée, ce n’est plus l’opinion des autres, c’est la volonté de Dieu. Amen

A chacun de nous, le Seigneur a confié un rôle que, de notre mieux, nous avons joué jusqu’à présent, mais il peut très bien comme à Jonas nous confier une œuvre supplémentaire, nous demander de faire un pas de plus et nous dire :  maintenant, lève-toi ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire