samedi 22 octobre 2016

PURIFIEZ PURIFIER VOS COEURS


Jacques 4.8
«Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus»


Bien aimés, Frères, sœurs et amis, dans l'Évangile et en dehors de Christ, car chacun de nous doit venir a Christ, quelques l'heure ou le jours le temps est déjà compté. Nous vous souhaitons un bon Shabbat avec  L'attitude de nos cœurs. Sommes nous de vrais disciples de Christ , avons nous un cœur de disciples de Christ , un cœur purifié , sanctifié , consacré au service de l'ETERNEL ou un cœur rempli de rapines et de méchancetés !
La Parole de Yahvé nous enseigne la dessus , alors quel cœur voulons nous avoir , un cœur livré au mal et au pêché , ou un cœur livré au Seigneur YESHUA HA MASHIAH !

Que veux dit ou que représente le mot cœur ,Le cœur est un symbole courant utilisé depuis la préhistoire pour représenter le centre (le cœur) de l'activité émotionnelle, spirituelle, morale ou intellectuelle. Nous voyons que le cœur représente le siège de nos sentiments et émotions , et nous constatons que depuis la chute de l'homme , le cœur de l'homme a été changé , puisque le système de ce monde a changé , Satan est devenu le Prince de la Puissance de l'Air , donc la création a été soumis aux forces des ténèbres , "Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, -" Romains 8:20 ,l'homme depuis est soumis au pêché , et le cœur de l'homme par le pêché s'est endurci , de deux manières , vis a vis de Yahvé , et vis a vis de son semblable , ce qui fait que nous disons nous Croyants qu'il est plus facile de voir des miracles physiques , que de voir un cœur être transformé , changé en profondeur.


Aujourd'hui encore, nous voyons combien son message de guérison physique attirait les foules , mais que son message principal en profondeur de cœur nettoyé et transformé attirait beaucoup moins de monde , et cela n'a pas changé , dans les lieux de culte ou des campagne évangélisation de nos jours nous voyons que cela n'a pas changé , les hommes aiment le spectaculaire , le sensationnel , les gens qui ont des noms , ou qui sont des star évangéliques , ou d'autres qui disent faire de grands miracles , mais quand nous annonçons des messages de sanctification , de brisement , nous voyons que les gens sont moins attirés , et vient vous dire Évangélistes, Pasteurs, priez pour moi j'ai des soucis de santé , problème dans ma famille ou on me veut du mal , ou des sorciers m'attaquent , mais vous verrez rarement des croyants vous dire, mon cœur a fait du mal , ou j'ai de la haine ou de la méchanceté en moi.
Frèresle centre du problème est la , c'est même le fond, la crase du problème , toutes les autres choses dépendent tous de la transformation du cœur humain.Amen
Nous devons en être conscient , si nous éprouvons de la haine , si nous maudissons , dans nos cœur , notre destinée éternelle peut en être affectée , car Jésus a dit " Bénissez et ne maudissez pas " et obéissez au 2e commandement " aimez vous les uns les autres " qui équivaut au 1er commandement qui dit " Aimez vous les uns les autres qui équivaut a Tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur , ton âme et de toute ta pensée ""Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas." Romains 12:14 " . 

"Une petit histoire : une sœur en Christ reçois du St Esprit qu'elle doit aller imposés la main a une autre dans son lieu de culte , elle respecte le protocole avec l'autorisation du responsable, fait l'imposition de main, puis quelques mois chacun fois la sœur qui a fait l'imposition, rencontre l'autre qui l'apprécie de tout son cœur car Dieu est passer par elle pour la bénie, alors ce dernier lui dit que tu est ma jumelle en Christ, et l'autre qui avait posé la main que sont cœur brisait toujours ses parole de cœur de se dernier ...Alors pensez vous que le cœur de celui qui a posé la main était prêt ou est que la peur ou autre..."

Aujourd’hui nous nous rendons compte que c'est dans l'Eglise ou devrait se trouvé des cœurs transformés , c'est la ou on peut compté autant que dans le monde des cœur encore soumis aux ténèbres , et qui ne sont pas éclairés par la lumière , des chrétiens ou disciples, pasteurs....remplis d'eux mêmes , dominé par leur propre chair , et jusqu’à même des leaders ayant ce même comportement , que Yeshoua nous aide et aide son Corps a avoir des cœurs nettoyés par son sang qui a coulé sur la croix de Golgotha.



Conclure , que pouvons nous dire concernant des cœurs nettoyés et affranchis , donnés réellement au Sauveur YESHUA HA MASHIAH , rappelons nous cet épisode de la 2e alliance , ou JÉSUS CHRIST va reprendre des pharisiens en les traitant de races de vipères , ou bien encore parlant de leur intérieur qui est sale , alors que leurs extérieur est propre , "Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle." Matthieu 12:34.


YESHUA HA MASHIAH  Fils de Yahvé ,  viens transformé nos cœurs , nous délivré d'une langue fausse , ou remplie de menaces , ou de gestes menaçants , un cœur circoncis réellement , veux tu en ce Shabbath un cœur circoncis , un cœur livré au MESSIE , alors humilie toi devant la Face de l'ETERNEL.


Evang. JeanJD







2 commentaires:

  1. "Approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience..." HÉBREUX 10:22
    Seul le sang de Jésus purifie notre conscience, et non nos bonnes actions. Alors humiliez-vous. Que DIEU vous bénisse.

    RépondreSupprimer
  2. Amen ma sœur Sophia M. ! Ma sœur vraiment la parole fait un seul avec toi et il y a très peu, comme toi qui prend tu temps et qui chercher, qui foulle dans la parole de Dieu, mais je t'assure Dieu connait ceux qui chercher et il révélé ce qui est caché a eut dans sa parole..attente toi a Yeshoua dans les mois a venir.

    Bien aimés laissez vous purifier par le sang de Yeshoua. Car l'accès à Dieu : c'est se laisser faire, se laisser rejoindre, se laisser toucher.Nous devons jouer cartes sur table devant Dieu et lui parler de ce qui ne va pas dans nos vies.

    RépondreSupprimer