samedi 29 octobre 2016

FEMME, REÇOIT TA DÉLIVRANCE AUJOURD’HUI





Shalom bon Sabbat a vous !
Bien aimés vous devrez vous en remettre à la sagesse de Dieu pour prendre la bonne décision.
L’exemple donné par le Christ c’était de faire le bien pendant le Sabbat lorsque les situations se présentaient d’elles-mêmes (Matt. 12:1-9, 12; Marc 3:4; Luc 6:7-9; Jean 5:7-9). Il n’allait pas faire des détours à la recherche de bonnes œuvres à réaliser le jour du Sabbat.
Une fois encore, faisons preuve de discernement.

LUC 13.10-17 “Jésus était en train d’enseigner dans une synagogue, le jour du sabbat.
Il y avait là une femme, possédée par un esprit mauvais qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était toute courbée et absolument incapable de se redresser.
Quand Jésus la vit, il l’interpella : « Femme, te voilà délivrée de ton infirmité. »
Puis, il lui imposa les mains ; à l’instant même elle se trouva toute droite, et elle rendait gloire à Dieu.
Le chef de la synagogue fut indigné de voir Jésus faire une guérison le jour du sabbat. Il prit la parole pour dire à la foule : « Il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. »
Le Seigneur lui répliqua : « Esprits faux que vous êtes ! N’est-il pas vrai que le jour du sabbat chacun de vous détache de la mangeoire son bœuf ou son âne pour le mener boire ? Et cette femme, une fille d’Abraham, que Satan avait liée il y a dix-huit ans, n’est-il pas vrai que le jour du sabbat il fallait la délivrer de ce lien ? »
Ces paroles de Jésus couvraient de honte tous ses adversaires, et toute la foule était dans la joie à cause de toutes les actions éclatantes qu’il faisait.”

Prière:

Seigneur tout ce que nous sommes, tout ce que nous possédons, c’est toi qui nous  l’a donné ;
Nous te le rendons sans rien, nous réserver, disposes-en selon ton bon plaisir.
Donne nous seulement ton amour et ta grâce ; nous serons  assez riche, nous ne désirons rien d’autre que ta présence aujourd’hui.  Jésus, ta puissance dépasse infiniment nos propres limites. Nous te donnons à Toi en ce jour. Transforme-nous, guéris-nous de tout ce qui nous empêche d’élever les yeux vers Toi.Amen

Bien aimés, quand nous avons les reins bloqué ou toutes sortes de maladies qui nous empêche de nous mettre debout, nous trouvons assez vite ce temps pénible, cloué au lit ou encore de marché en courbent  l'échine. Oui cela nous prend la tête assez vite et ne supporte pas cette situation, impossible de lever les yeux quelquefois pour crier ou parler à Dieu.
Frères, sœurs, voici que Dix huit ans déjà que cette femme vit toute courbée, elle ne peut pas se redresser vers Dieu, elle a beau Le chercher, elle ne parvient pas à L’atteindre et à Le trouver.
Ses forces ne le lui permettent pas. tout comme vous aujourd’hui femme !

La rencontrer et connaître Jésus pendant se jour du Sabbat fait bien partie de l’ordre de la grâce. On n’y parvient pas par nos propres forces. Lui seul peut nous élever jusqu’au Père, Lui seul nous révèle qui est le Père.
Depuis quand t’est-ce! que vous aimez et connaissez  Jésus?
Femme rendons grâce à Dieu, en ce jour de Sabbat, pour le don de la foi, ce don inestimable de vivre à ses côtés au quotidien.
Bien aimés, ce n’est pas un hasard que Jésus rencontre cette pauvre femme, toute courbée, et vous, ce jour du sabbat. Jésus apporte une nouvelle dimension au jour du sabbat et en fait le jour de la victoire, le jour de la libération ! « Te voilà délivrée ! »
Et toi, de quoi a tu besoin d’être libéré aujourd’hui ?
Femme y a-t-il quelque chose qui te fait souffrir ?
C’est le moment, aujourd’hui, maintenant de tout confier à Jésus. Laissons-le nous regarder dans toute notre vérité et laissons-le nous redresser. Confiance, car rien n’est impossible à Dieu.
Est-ce que femme ou toi qui prend méditation de la parole  le crois vraiment ?
Jésus veut imposer les mains, et la voilà ta guérison est à la porte du Sabbat ! Ce geste d’imposition des mains, est un geste de création. Jésus « recrée » cette femme d’une façon nouvelle, toi de tous tes fardeaux. Il ne l’appelle pas par son prénom, mais « femme », c’est-à-dire « femme nouvelle ». Comme à chacun d’entre nous, Il lui ouvre les portes du paradis, ce ciel nouveau et cette terre nouvelle. N’oublions pas que nous sommes en pèlerinage en cette vie terrestre et que nous cheminons lentement, mais sûrement, vers notre patrie définitive, où Dieu règne. Amen

Seigneur Jésus, apprend nous à respecter le quatrième commandement,  nous voulons  marcher vers Toi en ce jour. Que chacune de nos rencontres, de nos occupations soit un tremplin pour Te rencontrer et mieux discerner ta volonté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire