samedi 1 octobre 2016

JÉSUS PEUT DEVENIR MON AMI




Jean 15.15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.

Aujourd'hui dans ce temps que nous vivons à la grand vitesse de la technologie, une des choses les plus difficile est de  trouver des véritables amis. L'amitié a fait couler beaucoup de larme et a détruit l’amour des êtres humain et surtout sur l’ile de la Guadeloupe, pourtant peu de personne semble vivre une réelle amitié.
Mes amies,  l'amitié est une plante rare qui n'est plus cultivé et ne pousse plus sur la surface de la terre, les histoires d'amitiés brisées, est devenu l'engrain dans mauvaise herbes qui pousse dans nos cœurs.

Aujourd’hui avec tout ses problèmes que nous avions eu avec les amis, ceux que nous avions fait confiance en croyant qu’il sont vrais, nous a laissé un goût amère .. Mes saviez vous que nous avions  un ami qui  frappe à la porte de nos cœur, et ne peut point changer avec nous, mais qui veut nous faire connaître son plus grand secret.
Cette ami est Jésus et il vous dit aujourd’hui “ mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout...”  Nous avons beaucoup de « connaissances » , des personnes de notre entourage à qui nous offrons de l'information routinière, mais celle ci, reste la plupart du temps superficielle.
Beaucoup de personnes n'ont pas d'amis car ils agissent comme des consommateurs. mes je voudrais que tu puisse faire de Jésus ton ami car lui seul peut être d’une amitié sincère et durable avec nous, car le jours ou les épreuves, les difficulté, les problèmes de finance, tes problèmes de couple, lui seul pourrait t'écoute et intervenir dans ta vie si tu fait de lui ton vrais ami de confiance , Lui il te lâcherai pas quand les choses seront dure, quand il y a plus de solution, car Jésus est la solution de ta vie..
Écoute ce qui nous dit :  Je suis le pain de vie, la vérité, ton amie, une porte ouverte pour toi , combien de tes amis qui t'ont déjà dit cela et dans les moments difficiles il ferme leur porte ou vous donne le dos.

Paul dira « Si l'Esprit qui ressuscita Christ habite en vous, celui ci rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous ». Rom 8.12. Comprenez vous ? Jésus veut cette amitié. Elle est la finalité et la poursuite de toute une vie. Jésus « l'ami parfait » dira " qu'il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis." Jn 15.13.

Ainsi , offrez lui votre vie tout entière, et votre amitié.

Evang. JeanJD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire