vendredi 28 octobre 2016

LE MONDE A FAIM DU PAIN DE VIE




Jean 6, 1-15Il dit à Philippe : « Où pourrions-nous acheter du pain pour qu’ils aient à manger ? » Il disait cela pour le mettre à l’épreuve, car lui-même savait bien ce qu’il allait faire. Philippe lui répondit : « Le salaire de deux cents journées ne suffirait pas pour que chacun ait un petit morceau de pain. » Un de ses disciples, André, le frère de Simon-Pierre, lui dit : « Il y a là un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons, mais qu’est-ce que cela pour tant de monde ! »...Jésus dit : « Faites-les asseoir...Alors Jésus prit les pains, et, après avoir rendu grâce, les leur distribua..”

Yeshoua + Cinq pains……


Prions!  Seigneur, nous croyons que tu es toujours présent et que tu es prêt à faire des miracles pour ceux qui te cherchent avec un cœur sincère et une foi active. Tu sais bien ce que nous pouvons faire et ce que nous ne savons pas faire. Nous sommes sûr que nous  pouvons tout faire avec l’aide de ta grâce. Donne-nous ta force ! Seigneur, nous  t’aimons. nous t’aimons parce que tu m’as aimé le premier. Tu as donné ta vie pour nous. nous t’offrons tout ce que nous avons et tout ce que nous sommes pour que tu travailles à travers nous. Amen

Bien aimés, Shalom
Si Yeshoua n’avait pas souffert la croix, que serions-nous devenus?Y avons-nous déjà songé? Si nous ne pouvions nous réjouir de l’alliance faite en Son sang, de laquelle nous sommes participants par la grâce de Dieu,  quel serait notre espoir?

Yeshoua est  le pain de vie qui est descendu du ciel. La parole de Dieu nous conduit dans une réflexion aujourd’hui encore afin de bien comprendre que Les petites quantités n'inquiètent pas Dieu   "Il y a ici un enfant qui a cinq pains d’orge et deux poissons, mais qu’est-ce que cela pour tant de monde !" oui frère beaucoup d’etre pense que le si peut ne peut nous contenter aujourd’hui.  Ce qui compte au yeux de Yeshoua, c’est l’intention sincère au moment de réaliser un acte de générosité. Le Seigneur aime que l’on fasse le bien avec beaucoup d’humilité. Nous avons peut-être peu de choses à offrir, mais l’important c’est de l’offrir généreusement et avec un coeur humble.

Bien aimés  fais vous ou non un acte sincère de générosité aujourd’hui dans ce monde ? Donner à manger à celui qui a faim, mais c’est aussi donner un peu de son temps, s’offrir pour une activité, etc. Les occasions de se donner sont innombrables. On peut vérifier l’authenticité du don de soi lorsqu’il nous a vraiment coûté. Que ce soit un peu ou beaucoup. La quantité n’a pas d’importance. Ce qui a du prix, c’est de donner avec joie et amour. Le véritable don de soi, c’est donner quelque chose de nous-mêmes, quelque chose qui nous coûte.

Yeshoua nous a montré, et nous a laissé beaucoup d’exemple et particulièrement celui des cinq pain, vous avez reçu a un moment de votre vie, et vous aviez été rempli, mais il y a un moment après avoir été bien rempli, il faut aller déverser quelque part afin de recevoir de nouveau, celui qui sème récolte un jour.. Jésus nous a donner a mange le pain de vie qu’il est donc sa parole, alors pourquoi avons nous du mal aller donner a un autres comme on a reçu, etre vous seulement des disciples, “Luc 9:13 Jésus leur dit: Donnez-leur vous-mêmes à manger..” n’est pas a toi disciple que Jésus t’ordonne de faire. Quels Que je sais que nous avons des graves problème avec l'obéissance.

Nous avons l’exemple de ce jeune garçon qui avait pour son repas quelques pains et des poissons. Cependant, il les a tous donnés. La quantité était maigre, l’apôtre s’est même exclamé : "qu’est-ce que cela pour tant de monde !". Malgré tout, c’était tout ce qu’il possédait, et il l’a remis entre les mains du Christ. En le recevant, Jésus n’a pas regardé la quantité. Il a multiplié en abondance ce qu’on lui avait offert, pour que tout le monde puisse manger avec le don de ce garçon, qui avait donné tout ce qu’il possédait. Ainsi, donnons toujours, non pas ce que nous avons en trop, mais ce qu’il nous est difficile de donner. Très souvent, ce qui nous coûte le plus, c’est nous donner nous-mêmes, peut-être quelques minutes de notre temps, pour rendre les autres heureux.


Mes frères, soeurs soyez  doux et humble de cœur comme Yeshoua.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire