mardi 25 octobre 2016

LA FÊTE DES MORTS QU’EN DIT LA BIBLE?





Luc 9:60
“Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.”


Et pourtant, la parole que Jésus lui donne a un sens bien plus profond.
Ce disciple (cela peut être vous) qui veut aller plus loin avec le Seigneur s'attache encore à ce qui n'est plus, à des choses mortes. Aujourd’hui encore Jésus nous parle et nous demande de quitter la tradition et d’aller annoncer la parole de Dieu à ceux qui sont vivant.

Bien aimés, La Toussaint ,qui signifie littéralement « fête de tous les saints », a eut un tel impact sur cette société de confession catholique, ou le lendemain ont fusionné dans la tradition. On y croise de plus en plus d’hommes, femmes  et enfants toutes générations confondues équipés de seaux, brosses, pinceaux ou pots de peintures. Ces ouvriers de la dernière heure, témoins d’une effervescence croissante,  se partagent  le même tradition,le même chantier,” le cimetière.” Toujours selon la même source, cette tradition trouverait racine dans le Septième chapitre du livre biblique de l’Apocalypse. Or cette hypothèse me paraît en totale contradiction avec l’Évangile, parole du Dieu Créateur consignée dans la bible.

Ces disparu qui n'est plus peut représenter beaucoup de choses dans la vie du chrétien, des choses qui sont mortes et que l'on chérit encore...Des blessures du passé que l'on ravive constamment en méditant dessus, des mauvaises habitudes dont on ne s'est pas débarrassé, des péchés qu'on laisse encore nous dominer…

(Jean 17:3)  «Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.»

Or celle-ci ne se réalisera qu’à son retour sur terre. D’ici là les morts sont bien morts. Ils n’ont pas encore rejoint Dieu et ne (res)sentent plus rien. Ils ne sont ni conscients des prières qui leurs sont adressées et encore moins des attentions matérielles prodiguées à leurs caveaux
En attendant la résurrection des morts, au retour de Christ, nous devons  soutenir ceux qui souffrent de la perte d’un mari, d’une sœur, d’une mère.

(Jacques 1 :27) « La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. »

Ainsi nous devons manifester la vie de Dieu et nous détacher des oeuvres mortes qui empêchent la manifestation de Christ en nous et à travers nous...2 Corinthiens 5 : 17 “ Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.”

Faisons donc comme l'apôtre Paul et restons fixés sur la vision que Dieu nous a donné.
Philippiens 3 : 13-14 “ Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,  je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.”

Frères, N’ayez crainte ! Tous ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie, vivants ou morts, rejoindrons Jésus pour vivre éternellement avec lui.

J’espère que beaucoup d'entre vont réfléchir et arrête de se laisser conduire par satan  avec son esprit de tradition 


1 commentaire:

  1. Mes frères pendant ce temps de fête de la Toussaint avec les différentes reportage TV, j'ai entendu et entendu comment satan avec la tradition à vraiment séduit ce peuple et que les agent de satan sont devenu nos parents qui pousse maintenant nos enfants à faire du n'importe quoi …


    J'ai entendu un responsable catho d'église qui justifie que les gens doit continuer à prier pour les morts… quel abomination..
    Quand il s’ était un bon vivant il n'ont jamais prier pour eux, en disant qu'il on pas besoin mais ses quand il sont mort qu'il on besoin de prière.. ouvrez vous yeux parents même si vous savez pas lire il existe la bible ou la Parole de Dieu électrique vocal


    Vrais aujourd’hui, cette voile d'aveugle est présent et couvre la terre. Mon amis sais sur la terre que satan a fait son royaume, vous croyez qu'il est dans le feu sous la terre, il a élu domicile sur la terre, prière pour les morts vraiment c'est du m'importe quoi mes frères, la parole dit Poussière que tu étais poussière tu redevient, que peut faire la poussière pour vous..
    Jeune gens ne vous laissez pas conduit dans ces fausse doctrine vous avez ete a l’ecole et on vous a appris à lire et à écrire, Dieu vous a donné son souffle donc son intelligence , ouvert la bible et chercher à comprendre et connaître les paroles que Dieu vous a laisser.


    Le mort qui est ressuscité et qui n’est plus dans le tombeau ses Jesus, Il est vivant prière afin qu’il vous montre le chemin qui vous conduit au Père. Oui là encore il y a une problème avec la loi de Dieu , vous n’avez le droit d’appel un homme père sur la terre: “Matthieu 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.”


    Fait attention dans quoi que vos parents vous embarque, nous savons que Dieu nous demande : “ Luc 12:57 Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste?” Vous êtes pas des insignifiants ou bête, vous les créatures de Dieu les enfants de Dieu.. ouvrez vous yeux jeune gens, vous savez choisir les bonne choses quand cela vous arrange.

    RépondreSupprimer