Deutéronome 10. 12-13
« Maintenant, Israël, que demande de toi l’Éternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l’Éternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme ; si ce n'est que tu observes les commandements de l’Éternel et les lois que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux ? »
Mes amis, vous pouvez avoir une très bonne connaissance de la Bible, si vous n’aviez pas Jésus-Christ dans votre vie, vous êtes mort. Le diable connaît la Bible parfaitement, comme vous même et même plus, il est capable de la cité du premier au dernier verset sur le bout du doigt : est-ce que cela change son cœur?
Bien aimés! Est-ce que sa connaissance parfaite de la Bible change quoi que ce soit de mal en bien en lui et il n' a rien de bon . Ce n'est pas le fait de connaître la parole qui va changer ton cœur, mais cela y contribue. Si votre cœur n'est pas régénéré, tu passera des années à étudier, être un bon théologien, mais votre cœur restera rempli de corruption.
Lorsque Jésus était sur la terre, il voyait leur cœur, sait parole était « Tu es un sépulcre blanchi, où il n'y a que des ossements desséchés, il n'y a pas la vie, tu es un tombeau ». Donc la connaissance de la Parole ne suffit pas, il te faut la foi dans vos cœur.
L’Éternel nous demande à nous ses enfants d’obéir à toutes ses lois sans une seule exception. Il sait que nous sommes pas des enfants parfait, mais si tu désobéis à un seul commandement, tu désobéis à tous. Tu ne peux pas dire : "Moi, je respecte tous les commandements de Dieu, sauf un, il n'y a que celui-là qui ne va pas, mais tous les autres, ça va". Jésus dit au jeune homme riche : "Tu as observé tous les commandements, il te manque une chose pour être sauvé, vends tout ce que tu as parce que je vois que tu as le cœur attaché à tes richesses, si tu fais cela tu seras sauvé". Il obéissait à tous les commandements de la loi, il n'en manquait qu'un. Jésus lui dit : "Tu n'es pas sauvé", et le jeune homme a préféré garder ses biens et être perdu.
Bien aimés, le salut implique une obéissance complète de ton cœur à tous les commandements de la loi de Dieu. Cela te semble-t-il dur et impossible ? Le chrétien qui dit : "C'est dur et impossible” n'est pas né de nouveau, ou n'a pas compris ce qu'est la foi en Jésus. On ne va pas obéir par nos œuvres et les bonnes dispositions de notre volonté et de nos résolutions, on va obéir par la foi en Jésus qui nous donne la vie éternelle qui agit en nous et qui nous pousse obéir. Si tu n'as pas encore fait mourir ta chair, et si tu ne marches pas dans la perfection, c'est que tu n'es pas encore né de nouveau (parce que tu continue à dépendre du péché).
Aujourd’hui tu as pu naître de nouveau par la foi en Jésus, mais si tu n'es pas enseigné à te dépouiller des œuvres de la chair pour marcher dans l'homme nouveau, cela veut dire que tu es encore dans l'incrédulité et ton incrédulité va t'amener à la mort, parce que c'est un péché que de demeurer dans l'incrédulité, et tu ne peux pas espérer recevoir quelque chose de Dieu si tu marches dans l'incrédulité par rapport à sa Parole.Soyez bénis et que toute la gloire revienne à Dieu !
Bien aimés, frères sœurs et amis en Christ, Nous travaillons dur pour changer et ne récoltons que la frustration..Surtout entre nous qui est le corps de Christ.. Aujourd'hui et encore seul le Saint-Esprit a le pouvoir de produire les changements que Dieu veux placer en vous... vous avez besoin de Dieu et de laissez son Esprit opérer ce changement en vous.
RépondreSupprimerSeigneur mon dieu mon roi, merci pour la vie que tu nous donne, merci pour tout ce que tu fais pour nous à chaque fois a travers ton Saint Esprit.
Grâce à l'action du Saint-Esprit, le chrétien peut connaître chaque jour une nouvelle vie...Le Saint-Esprit ne vit pas dans le cœur de celui qui n’a pas encore reçu Jésus-Christ comme son sauveur et son seigneur (Éphésiens 1:3 – Romains 8:9).