lundi 24 octobre 2016

DISCIPLE LA MISE À L'ÉCART





Il faut que vous appreniez à savoir qui vous êtes lorsque vous êtes seul avec votre Seigneur.

Pour cela il est nécessaire de se défaire du cordon ombilical du « groupe, des amis,ou ceux qui se font appeler amis, soeur, frères », c’est-à-dire, généralement dans la souffrance, lorsque personne ne vous comprend, ou que vous ne pouvez contacter personne, vous apprendrez à parler à Dieu et à totalement lui faire confiance, parce que vous n’avez pas réellement le choix.


Bien aimés, La phase de mise à l’écart est très dure, car généralement vous avez l’impression que personne sur cette terre ne vous comprend.
Votre souffrance intérieure est minimisée ou incomprise. On vous soupçonne même d’inventer ou d’exagérer votre mal être. mais cela arrive aussi que c'est Dieu lui même qui créait cette mise à l'écart pour vous parler, car votre ego et votre orgueil vous empêche d'entendre Dieu.


Tout cela doit vous permettre de comprendre la limite humaine et apprendre à ne plus exiger d’eux ce que seul Dieu peut réellement vous donner en terme de compréhension, d’appui et de soutien. L’Eternel le garantie, même lorsque l’être qui t’a mis au monde, t’abandonne, lui ne t’abandonnera jamais. Ésaïe 49:15

Dieu nous sonde, c’est-à-dire qu’il est capable de fouiller tout ce qui se passe dans notre esprit, notre chair et notre âme. Il connaît nos capacités mais aussi toutes nos craintes et nos peines. Nous ne pouvons rien cacher, car il dit que même les cheveux de notre tête sont comptés.

Il est nécessaire de nous rendre compte à quel point nous sommes éloignés de Dieu dans notre cœur, pour apprendre à l’aimer et à lui faire confiance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire