lundi 24 octobre 2016

NE SOIS POINT EFFRAYÉ, SI YAHVÉ T’A CHOISI




Jos. 1:5, 9 « Je ne te laisserai point et je ne t’abandonnerai point… Ne sois point effrayé ; l’Éternel, ton Dieu est avec toi partout où tu iras »
Ex. 2:3 “Il n’est plus possible de cacher.. “




Aujourd'hui encore, bien aimés « le peuple », passe par des temps d’épreuves et de difficultés dans la famille. Mais Dieu voit leurs douleurs et entend leur cri..


Frères, soeurs! Ce temps d’épreuve est  nécessaire pour te détacher de la tradition et de ce qui t'empêche d'entrer dans la promesse de Dieu pour ce que tu est appelé.
Les épreuves traversées avec Dieu ont toujours pour but de nous faire grandir spirituellement. Dieu travaille souvent sans bruit et prépare en secret ses instruments jusqu’au moment où il a décidé d’agir. Jusqu’à maintenant,Il a toujours été difficile de le faire dans un environnement hostile. Mais la foi s’empare toujour des promesses divines : « Je ne te laisserai point et je ne t’abandonnerai point … Ne sois point effrayé ; l’Éternel, ton Dieu est avec toi partout où tu iras » (Jos. 1:5, 9). Dit Yahvé a ceux qui sont appelle!  


Dieu connaît le plan qu’il a fondée sur toi tout comme satan qui veut et qui mettra en fonction tout sort de moyen pour t’en détourner, tout comme il est dit dans la parole:   « Si c’est un fils, vous le ferez mourir » dès sa naissance (Ex. 1:15-16). C’était sa solution au problème Juif. Par son moyen, Satan voulait détruire la lignée messianique. Oui il a tout fait pour pour détruire les fils que Dieu appel en temps que libérateur, (le Pharaon, figure de Satan, excite alors son peuple à la haine)(Ex. 1:22)  tout comme aujourd’hui encore, il a modernisé sa façon d'opérer dont la voie de l'audiovisuel, la musique, et les réseaux option et fibre.


De nos jours, peut-être, plus d’un croyant décide de sa propre volonté, au lieu de se confier en Dieu. Mais  Par la foi, Moïse étant né, fut caché par ses parents,et leur communion avec Dieu leur fait discerner certain chose que Dieu voulait.
Il n’y avait pas de place pour Moïse, un type de Christ, mais Dieu l’a choisi dès sa naissance et le préservera. Il n’y aura pas de place non plus à Bethléem pour le petit enfant Jésus (Luc 2:7). Hérode, aussi sanguinaire que le Pharaon, cherche à tuer le petit enfant Jésus. .(Matt. 2:16). mais Dieu dépêche toujours quelqu’un pour protéger ses enfants. Comme pour Moïse, toi qui est celui que Dieu a choisi, ne peux plus possible de cacher ce nouveau-né (Ex. 2:3). Vous devez  être exposé, il faut reconnaître que les agents de satan va vous traquer. Mais la foi compte sur Dieu, non seulement dans la difficulté, mais en dépit des impossibilités..


Peut-être avons-nous parfois négligé d’intercéder pour nos enfants ? Soudain, une situation angoissante surgit, et l’on se souvient du Seigneur (Ps. 107:6, 13, 19, 28). Le « créancier », figure de Satan, veut faire valoir « ses droits » sur nos enfants (2 Rois 4:1). À l’heure du danger, recherchons l’intervention puissante du Seigneur (Ps. 27:6 ; És. 26:16).

Bien aimés, C’est une chose heureuse dans une famille quand les enfants prennent soin les uns des autres (Gen. 4:9). Marie aime son petit frère, mais il est évident que Quelqu’un la retient là. L’Éternel va se servir de ce faible instrument pour mener ses desseins à bonne fin. Il agit souvent ainsi, « de sorte que nulle chair ne se glorifie devant Dieu » (1 Cor. 1:27-29).

Soyez bénis et que toute la gloire revienne à Dieu !

1 commentaire:

  1. Ce n’est pas forcément un choix, si toi qui choisie toi même, mais le plan de Dieu. lorsque Dieu nous appelle à œuvrer au-delà de ce nous faisons pour notre propre vie, ce qui signifie lorsqu’il vous confie une mission, il reste avec toi et fait en sorte que tout sois disposer pour entre dans sa gloire ! Amen

    RépondreSupprimer