jeudi 27 octobre 2016

QUELLE APPARENCE DONNONS NOUS



2 Corinthiens 10.7
Vous regardez à l'apparence! Si quelqu'un se persuade qu'il est de Christ, qu'il se dise bien en lui-même que, comme il est de Christ, nous aussi nous sommes de Christ.


Bien aimés,devant nos frères et sœurs en Christ, quelle apparence donnons-nous à notre famille, à nos voisins, à nos collègues de travail ? Que se cache-t-il derrière votre apparence ? Quel comportement se cache derrière cette apparence ?

La majorité des chrétiens ou de personne  pensent qu'en travaillant dur ou en soignant leur apparence, elles deviendront importantes et se feront respecter. Certaines d'entre nous ont même pour seul objectif d'épater leur entourage avec l'onction de Dieu  et de  chercher à impressionner. Elles demeurent insatisfaites tant qu'elles n'ont pas ébloui les gens qu'elles côtoient. Mais cette attitude crée chez ces personnes des conflits et un sentiment jalousie.

Frères, nous devons comprendre que nous n'avons pas à nous comparer à notre société dans le but d'en être accepté, voire admiré ; nous sommes avant tout des disciples enfants de Dieu : Il nous a créés et nous Lui appartenons. Notre modèle ne doit pas être la société, mais Yeshoua Jésus ; et nous ne devons plus chercher à plaire au monde (Babylone) , mais à Dieu.

2 Corinthiens 10 : 17-18
Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.  Car ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c'est celui que le Seigneur recommande.

Ne vous laissez plus diriger par les passions qui vous gouvernaient autrefois, votre foi et votre espérance sont tournées vers Dieu. Vous avez purifié votre être afin d’aimer sincèrement vos frères. Aimez-vous donc ardemment les uns les autres de tout votre cœur.
partagez vos peines, aimez-vous comme des frères et des sœurs, soyez bons, soyez humbles, arrêter de vous cacher les uns des autres car vous être greffé sur le même corps celui de Yeshoua.
Rejetez donc toutes les formes de méchanceté, et de ruse, l’hypocrisie, la jalousie, et toute médisance.

Mes frères, sœurs, quelle apparence donnons-nous encore aujourd’hui ! ou laquelle devront donner.  Notre identité se trouve en Dieu : nous sommes ses enfants. Nous n'avons rien à prouver en dehors de notre qualité d'enfant de Dieu.
Vous n'avez pas à vous sentir mal à l'aise parce que vous n'arrivez pas à faire la même chose que votre famille malgré les multiple prière, ou encore parce que votre ami a un niveau intellectuel supérieur au vôtre.
Votre valeur vient du fait que vous êtes des enfants de Dieu et elle ne dépend en rien de ce que vous faites. La qualification d'un homme, c'est-à-dire sa « valeur », ce n'est pas le monde qui la lui donne, mais Dieu. Et si vous vous posez des questions sur vos compétences, demandez-vous plutôt : « Est-ce que je ressemble à Christ ? Est-ce que je suis le disciple que Dieu veut que je sois ? Est-ce que j'accomplis ce qu'Il a prévu pour moi ? ».

Merci seigneur , pour ce message car tu continues à semer de l'espoir dans nos cœurs. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire