lundi 24 octobre 2016

L’ARGENT EST LA PRISON DE TON CŒUR





Matthieu 6.21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
Proverbes 26.3Le fouet est pour le cheval, le mors pour l'âne, Et la verge pour le dos des insensés.







L’argent est devenue les barreaux de la prison de nos cœur, car beaucoup d’entre nous sont devenu esclave de l’argent et ne vienne pas à Christ car Jésus ne nous promet pas de l’agent.


Jésus dit : « Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » Matthieu 6:21  Méditez bien cette phrase, Jésus n’a pas dit : « Là où est ton cœur, là aussi sera ton trésor » mais plutôt « là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur ».


L’argent attire le cœur de l’homme. L’argent influence le cœur de l’homme.
L’argent « envoûte » le cœur de l’homme. Si tu es réellement à Jésus, quelle est ta position vis-à-vis du partage ?  

Bien aimés désolé, quiconque  ne partage pas et n’aide pas son prochain dans les temps difficiles, ne sait pas donner à Dieu, n’est pas encore né de nouveau ; la semence de Dieu n’est pas encore en lui. Un cœur converti et un autre non converti ne vont jamais ensemble, c’est de l’hypocrisie...

Soyez bénis et que toute la gloire revienne à Dieu !





2 commentaires:

  1. Nous devons utiliser l'argent, et notre cœur doit aimer...L'argent n'est pas plus important que l’être humain. Voici ce que dit la bible:
    1-La vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, même s'il est très riche. LUC 12:15...2- L'amour de l'argent est une racine de tous les maux, et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. 1 TIMOTHÉE
    6:10... Alors pensez-vous pas, qu'il vaux mieux acquérir de la sagesse que de l'or, de l'intelligence que l'argent... Que DIEU vous bénisse et bonne méditation. S.M

    RépondreSupprimer
  2. Une vision faussée de l'argent peut briser une amitié et susciter des préjugés. Un examen personnel vous aidera à voir si votre vision de l'argent est équilibrée.
    Quand une personne conserve une vision équilibrée de l’argent en le considérant comme un moyen et non comme une fin en soi, elle est plus susceptible de trouver le contentement. La Bible nous avertit, comme notre sœur Sophia M. nous la si bien dit dans le commentaire..
    « Celui qui met sa confiance dans sa richesse lui, il tombera » (Proverbes 11:28).Au contraire, ils reconnaissent la sagesse de ces paroles de Jésus : « Même lorsque quelqu’un est dans l’abondance, sa vie ne provient pas des choses qu’il possède » (Luc 12:15).

    RépondreSupprimer