Bon Sabbat de lumière dans la joie et paix sans oublier l' Amour de Dieu
Le REPOS dans les œuvres du Créateur. Pourquoi Jésus aurait-il choisi d’achever son œuvre de rédempteur un sabbat, pourquoi aurait-il choisi un symbole aussi fort pour qu’il soit annulé ensuite par les hommes ? Il n’y a vraiment aucune raison !
Le sabbat, est le sceau et le signe de la justice reçue par la foi, la foi dans le sacrifice parfait du Christ, à la fois Rédempteur et Créateur (voir Hébreux 1).
A la création, le sabbat, institué en même temps que le mariage, était le signe de l’œuvre parfaitement achevée du Christ créateur. A la croix, le sabbat est le signe d’une RÉDEMPTION ETERNELLE, parfaitement achevée, où les œuvres humaines n’ont pas de poids salvateur, mais seulement glorificateur pour Dieu.
Comment voudrait-on que Dieu nous fasse entrer dans son repos spirituel, maintenant, si nous refusons le repos physique, concret, hebdomadaire qu’il nous a préparé depuis les origines du monde ? Comment serons-nous en communion avec son Esprit si nous persistons à refuser d’aller au rendez-vous hebdomadaire qu’il nous fixe ?
Soit nous croyons aux œuvres de Dieu, et nous acceptons par la foi la délivrance du péché qu’il nous a préparée en Jésus-Christ : alors nous reconnaissons son autorité en observant le sabbat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire