samedi 8 octobre 2016

UNE LUMIÈRE DANS LE MONDE







Bon Sabbat de lumière dans la joie et paix sans oublier l' Amour de Dieu

Le REPOS dans les œuvres du Créateur. Pourquoi Jésus aurait-il choisi d’achever son œuvre de rédempteur un sabbat, pourquoi aurait-il choisi un symbole aussi fort pour qu’il soit annulé ensuite par les hommes ? Il n’y a vraiment aucune raison !

Le sabbat, est le sceau et le signe de la justice reçue par la foi, la foi dans le sacrifice parfait du Christ, à la fois Rédempteur et Créateur (voir Hébreux 1).
A la création, le sabbat, institué en même temps que le mariage, était le signe de l’œuvre parfaitement achevée du Christ créateur. A la croix, le sabbat est le signe d’une RÉDEMPTION ETERNELLE, parfaitement achevée, où les œuvres humaines n’ont pas de poids salvateur, mais seulement glorificateur pour Dieu.

Comment voudrait-on que Dieu nous fasse entrer dans son repos spirituel, maintenant, si nous refusons le repos physique, concret, hebdomadaire qu’il nous a préparé depuis les origines du monde ? Comment serons-nous en communion avec son Esprit si nous persistons à refuser d’aller au rendez-vous hebdomadaire qu’il nous fixe ?

Soit nous croyons aux œuvres de Dieu, et nous acceptons par la foi la délivrance du péché qu’il nous a préparée en Jésus-Christ : alors nous reconnaissons son autorité en observant le sabbat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire