samedi 29 octobre 2016

LA COMMUNION FRATERNELLE





Ecclésiaste 4.9-10 

Il vaut mieux être deux que tout seul, parce qu’à deux on retire un bon profit du travail.En effet, en cas de chute, l'un relève son compagnon, mais malheur à celui qui est seul et qui tombe sans avoir de proche pour le relever !.. 

"La communion fraternelle"
"La croissance"
Un des plus grands défis croyants de la caraïbe  font face aujourd'hui est leur manque de profondeur dans la compréhension des implications pratiques de leur foi dans la vie quotidienne .

Pourquoi se réunir avec d'autres croyants ?

Bien aimés, de la caraïbe Martinique , Guadeloupe, Dominique, St Lucie, ... cultivons la communion fraternelle dans l’amour du Seigneur.
Encourageons nous régulièrement pour la rencontre avec d'autres croyants , le partage en petit groupe,” s'appelle la communion fraternelle.”

Il  nous arrive de rencontrer des personnes qui disent : "Je vais manquer l'église cette semaine, ou j’ai été déçu de certain lieu de culte, ce n'est pas très grave." Elles ne se rendent simplement pas compte à quel point il est possible de se dessécher spirituellement chaque fois que l'on se prive de la communion fraternelle. En fait, vous avez besoin d'un contact permanent avec d'autres croyants, qui va bien au-delà de ce que vous recevez le dimanche. Chaque chrétien doit trouver un équilibre entre l'adoration communautaire et le partage au sein d'un groupe plus restreint.

Frères, sœurs nous avons cette possibilité dans la caraïbe , nos îles pour créer cette partage de méditation d’adoration au tour d’un petit gâteau et un tasse de thé citronnelle ou encore plus simple devant un bon chocolat de la Martinique et la parole de Dieu. Pourquoi se priver de cela tandis que nous trouvons pour aller dans les déjeuner champêtre ou autres..
Un grand groupe vous permet d'affirmer : "Je fais partie d'un ensemble de quelque importance." Mais il est difficile de partager des sujets de prière quand vous êtes trop nombreux ; vous ne pouvez pas prier les uns pour les autres ; vous avez même du mal à connaître tout le monde. C'est pourquoi vous avez également besoin d'un petit groupe.

Conclusion
La communion fraternelle est une grande richesse qui nous permet de ne pas évoluer seul à l'écart mais de grandir ensemble. Décidez de ne plus rester seul dans votre coin. Découvrez les bienfaits de la communion fraternelle ! Bientôt la mise en place sera possible dans la nature avec ceux qui le désire sur la permission de Dieu  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire