samedi 1 avril 2017

LE SABBAT DE DIEU A T-IL ÉTÉ PERDU DANS LE TEMPS





«Malgré tous nos marchandages avec le calendrier, il est clair que les êtres humains n’ont jamais perdu la séquence septénaire de la semaine et que le Sabbat de ces derniers temps est demeuré le même à travers les âges depuis Adam, sans une seule erreur»

Dieu a donné le Sabbat à l’ancien Israël par Moïse. Pourquoi Dieu a-t-Il fait cela? Il y était obligé! Israël venait de passer des siècles d’esclavage en Égypte. Ils n’avaient pas eu l’autorisation d’adorer le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, leurs pères, pendant toutes ces années. Au moment où Dieu les libéra, ils avaient oublié l’identité du vrai Dieu et l’existence du Sabbat.
C’est une des raisons pour lesquelles le commandement du Sabbat commence par les mots «Souviens-toi du jour de repos», Israël l’avait oublié. Abraham, Isaac et Jacob avaient observé la loi de Dieu (Gen 26:5), mais la connaissance du Sabbat s’était perdue au cours des siècles, et encore aujourd'hui certain la oublier ou mise de coté.

Même Christ a observé le Sabbat.
Mille cinq cents ans après le récit d’Exode 16, nous avons l’exemple de Christ. Il n’avait aucun doute quant au jour qui était le Sabbat.
Marc 2:27-28 nous rapporte les paroles du Christ aux pharisiens: «puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l’homme est maître même du sabbat». Si Christ était le maître du Sabbat, Il savait certainement quel jour c’était! Luc 4:16 dit que Sa coutume était de se rendre à la synagogue chaque Sabbat.

Le péché est la transgression de la Loi (I Jean 3:4), et si nous transgressons la Loi sur un seul point n’importe lequel , nous sommes coupables de péché (Jacques 2:8-11). Dans les toutes dernières paroles de Jésus qui nous sont rapportées, Il dit: Heureux ceux qui observent Ses commandements [du Père] afin qu’ils aient droit à l’arbre de vie» (Apoc 22:14)

BONNE SABBAT DANS L’OBÉISSANCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire