mardi 4 avril 2017

FAIT LE BON CHOIX DÉTERMINE TA DESTINÉE, DIEU PLACE DEUX ARBRES ET DEUX CHEMINS DEVANT TOI




Genèse 2: 16-17
L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Deutéronome 30:15-19
Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.…
17 Mais si votre cœur se détourne de lui, si vous refusez de lui obéir et si vous vous laissez entraîner à adorer d'autres dieux et à leur rendre un culte,
je vous préviens dès aujourd'hui que vous périrez à coup sûr. Vous ne vivrez pas longtemps dans le pays au-delà du Jourdain où vous vous rendez pour en prendre possession.
Je prends aujourd'hui le ciel et la terre à témoins: je vous offre le choix entre la vie et la mort, entre la bénédiction et la malédiction. Choisissez donc la vie, afin que vous viviez, vous et vos descendants.


“””
Nous sommes envoyés pour faire connaître la vérité à tous ceux qui cherchent Jésus sans distinction de nom d'église et rendre tous les chrétiens unis en le Père, le Fils et le Saint Esprit. " Et enseignez leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. Mathieu 28.20. " “”

Bien-aimés, depuis des siècles au début de la création, il est écrit dans la bible que Dieu a mise a deux chemins devant l’homme. Et cela depuis le jardin d’Eden.
Au milieu du jardin d’Eden « l’arbre de vie et l’arbre de la connaissance du bien et du mal » Voyez bien ici qu’il y avait déjà tout au début deux aspects différents « le bien » et « le mal » cela veut dire que l’homme devait choisir, entre-manger et ne pas manger le fruit de cet arbre, il doit choisir entre le bien et le mal, c’est évident. Et Dieu dit plus bas (Genèse 2: v.17) « mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. »
Frères, Dieu ne disait pas de manger le fruit de l’arbre et puis après de faire un choix, et bien “Non” il dit de ne pas en manger simplement.

Remarquez bien ce que Dieu n’a pas du tout dit !
Il n’a jamais dit « ne manges pas de l’arbre de vie ! » Car Adam et Ève avaient deux arbres plantés devant eux, et l’un de ses arbres avait deux fonctions.

Frères, sœurs dès l’instant où Ève a écouté Satan au lieu de suivre les ordres que Dieu a prescrites dans le jardin, à ce moment apparaît déjà un péché. Parce que ce n’est pas tout parole qui est bonne écoute.
Et au moment ou Ève et Adam a mangé du fruit de l’arbre, le péché est devenu réalité et depuis cet instant même l’homme doit décider entre le « bien » et le « mal » qui signifie faire un choix. Voyez, Dieu leur avait déjà dit qu’ils vont mourir s’ils en mangent parce qu’il sait très bien que s’ils doivent faire un choix entre suivre Dieu et entrer dans la porte étroite afin de vivre éternellement, ils ont choisi de suivre Satan avec ses ruses.

Bien-aimés, dans la vie de chaque personne, on est toujours amené à faire des choix, et cela, on doit le faire tous les jours, un choix de s'habiller, pour manger, pour prendre tel ou tel chemin, pour aller au travail si nous avons la possibilité de prendre des raccourcis... Par exemple, on a le choix de dire la vérité ou de mentir, des gens disent parfois qu’il est difficile de mentir, mais dit, il est plus facile de le faire si nous marchons avec nos cinq sens comme ce qui a été dit auparavant et on trouve difficile de dire la vérité parce que « la chair » et « l’esprit » sont opposés Galates 5 :17.

Aujourd’hui encore, C’est à nous par la suite d’assumer nos propres choix et les conséquences qui s'ensuive qui seront bonnes ou mauvaises. Car Dieu met de nouveau devant nous deux chemins, suivre Yeshoua ou prendre le chemin ténébreux. Yeshoua est le chemin qui conduit au Père, car pour aller au Père, vous devrez passer par Jésus.
Exemple, nous sommes sur l'île de la Guadeloupe et il est divisé en deux partir, donc la Basse-Terre et la Grand -Terre, mais il y a deux grands ponts qui permet de relier les deux partir, donc le pont de la Gabarre et le pont de l'Alliance.
Alors si vous êtes sur la Grand-Terre et vous voulez vous rendre sur la Basse-Terre, vous avez le choix entre deux chemins, donc deux ponts, et nous savons qu’il n'y a pas de hasard dans les voix de Dieu, alors nous avons un pont qui peut être biblique, qui est le pont de l’Alliance, qui nous rappeler l’alliance fait à Noé et aux hommes par Dieu. Car nous pouvons dire là aussi deux choix est devant nous, passer par le pont de l’Alliance qui est Christ ou celui de la Gabarre qui peut être le bien ou le mal, car nous savons, nous Guadeloupéen combien de morts qu’il y a eurent sur ce pont de la Gabarre leur des grands temps de manifestation.

Guadeloupéens, bien-aimés, Dieu place deux chemins devant nous, naturellement et spirituellement dont celui du "Bien" et celui du " Mal " tout comme dans le jardin Eden. Aujourd’hui, mes frères et soeurs de la Guadeloupe, de la caraïbe, du monde entier, nous avons un choix à faire, car Dieu nous a tant aimé qu’il a donné son propre Fils, Jésus-Christ pour nous racheter de notre mauvais choix afin qu’Il puisse régner enfin sur ses enfants qui se sont rendus esclave de Satan. Là maintenant, Dieu nous offre toujours le choix et il faudra le faire tôt ou tard, mais ne remettons plus jamais à demain ce que nous pouvons faire là tout de suite ! Celui de remettre notre vie entre les mains de Jésus en le recevant en tant que sauveur et roi pour l’éternité. Dieu dit dans Deutéronome 30.15 « Voici, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. »
Il n’y pas trente-six mille solutions soit on est « avec » Dieu, soit on est « contre » Dieu, soit on décide de le suivre, de marcher dans ses directives et ses commandements, soit on suit Satan, il n’existe pas de « neutralité » Matthieu 5 :37 « Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on y ajoute vient du malin. » Vous avez bien entendu ? « Ce qu’on y ajoute vient du malin » et Satan est le malin.
Oui, mon frère, ma sœur de la Guadeloupe du monde entier, si tu décides d'accepter Jésus, tu hérites des promesses de Dieu. Nombreux passages de la bible évoquent ses promesses de Dieu, exemple dans le livre des Deutéronomes chapitre 28 versets à 1 à 15 (à lire). Dieu annonce clairement la voie et le sort de ceux qui ont décidé de l’ignorer.

Certaines personnes ou ceux qui repoussent à demain d’accepter Yeshoua, pensant qu'en faisant de bonnes actions, en étant intègres dans la vie : ne pas voler, ne pas tuer, bien s’occuper de sa famille, être loyal et honnête dans la vie en général… Tout ceci est bien et Dieu les voit et ils pensent après qu’ils hériteront des places auprès du Père. Dieu le dit clairement dans le livre de Jean :

Jean 14.6 « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

Guadeloupéen, peuple de Dieu, C’est le fait d’accepter Jésus comme maître, Seigneur et Sauveur de notre vie qui fait que nous aurons la vie aussi bien terrestre qu’éternellement. Toutes les choses citées ci-dessus ne sont que bonus, mais en aucun cas d’une manière ou d’une autre qui nous permettrait d’être sauvés.
On revient toujours à la question de choix (Je suis déjà catho ou déjà baptisé et je ne peux revenir en arrière, mais je te dire simplement quand on t’a baptisé, est que tu as pu choisir toi-même ou quelqu'un a fait un choix pour toi?) . Dieu, nous aime et son souhait, c’est que tout le monde soit sauvé. Dieu ne compte pas tout ce qui a été fait par le passé, même si on a fait le plus pire des crimes ou tels ou tels péchés. Dieu ne regarde pas en arrière, mais regarde le futur. Il veut juste qu’on vienne à Lui d’un cœur sincère, de lui dire tout ce qui ne va pas dans notre vie, de lui décharger tous nos soucis et nos inquiétudes (Matthieu 11.28) et de le laisser prendre le contrôle de nos vies et le reste Lui appartient.

Conclusion

Sachez qu’il n’est pas encore tard de faire le choix, mais dès à présent faisons le bon choix et faisons le choix de la vie.

1 Jean, 5.13 « Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. »

Si a travers ce message la Parole de Dieu vous a touché et si vous n’avez pas encore donné votre vie à Jésus, nous vous invitons à le faire rapidement soit voir un oint de Dieu ou un disciple de Yeshoua qui vous aidera à accepter Christ comme Seigneur et sauveur de votre vie ou encore contacter nous par e-mails pour un rendez-vous et nous nous déplaçons sur la Guadeloupe pour la gloire de Dieu ou voir par le téléphone, car nous avons un Dieu qui est présent partout. Amen

Malachie 3.10 « Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire