lundi 10 avril 2017

POURRIEZ- VOUS ? OU ÊTES VOUS LE DISCIPLE QUE JÉSUS AIMAIT





Jean 21:15-25
En se retournant, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le disciple que Jésus aimait. (C'est lui qui, pendant le repas, s'était penché sur le sein de Jésus…) « Seigneur, et celui-ci que lui arrivera-t-il ? » ..

Cette appellation est d’un honneur pour celui-ci qui la reçoit. Ce sera toujours avec humilité qu’il dira cela, envers celui à qui il doit tout. Il parlera toujours anonymement…

Aujourd’hui combien d’entre nous puisse apprendre à ouvrir notre cœur pour un proche, avant d’essayer d'être aussi le plus aimé de Jésus. Nous disons tous que nous aimons Jésus, nous aimons Dieu, ou encore Jésus est notre époux ou épouse. Avons déjà pensé ou réfléchi à quelle dimension ou quel niveau d’amour que nous avons avant de dire cela. Car notre frère, notre sœur, nos voisins, l'étranger juste à côté, que nous avons du mal à lui manifester de l’amour ou de la compassion, donc plutôt de l'hypocrisie. Pensez-vous que Jésus comprend quand vous lui dites “ je t’aime” tandis que nous le manifestons pas à ceux que voyons sur la terre juste à côté de toi.

Bien-aimés pensez-vous toujours être ou devenir “Ce disciple que Jésus aime” ?

Bien-aimés frères, soeur regardons un peu le comportement de Pierre qui détermine aujourd’hui quel type de disciple que nous pouvons être. La Bible nous dit que Pierre : « Se retourne ». “Il voit suivre, sans en avoir été même sollicité, le disciple que Jésus aimait”, et pose la question suivant à Jésus « Seigneur, et celui-ci que lui arrivera-t-il ?. Donc au lieu de suivre, Pierre se préoccupe des autres. Frère, aujourd’hui encore, n’est-ce pas souvent notre attitude ? Au lieu d’avoir “ les yeux fixés sur Jésus “ On regard les autres ou le voisin qui a une belle voiture, ou la situation d’une sœur, voilà un exemple typique que “ Le disciple que Jésus aimait “ ne sait pas arrêter.

Nous voyons que Jésus (Yeshoua) mention “ LE DISCIPLE QUE JÉSUS AIMAIT” plus de cinquièmes fois et nous pouvons comprendre que celui-là est important à ses yeux, mais Jésus aime tous ses disciples : ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble son amour pour eux.( Jean 13/1). Le cas de Jean n'a jamais fait de problèmes aux autres. Jean a un nom qui signifie don de Dieu ou gracieux. Couché sur le sein de Jésus. Cela nous parle d’une expression extraordinaire de tendresse.
Demandons-nous pour, c’est cinq occasions quel réconfort elles ont représenté pour le cœur du Seigneur lui-même, Jésus connaissait bien le cœur des autres, en particulier la vôtre aujourd’hui, que vous avez du mal à ouvrir pour le bien ou pour Jésus, mais pour le mal.

Bien-aimés, dans le deuxième passage : Jean 19:26-27. Ici, c’est le contexte de la croix, le moment où Jésus souffre. Tous les hommes ont fui, où en tout cas, on n'en parle pas, sauf de Jean qui fut près de Marie. Dans les moments de difficulté Jean est présent, très présent et en plus près de sa mère qu’il aime. Toutes paroles prononcées par lui devient un testament pour Jean : il nous est dit au verset suivant qu'il a obéi même dans ce moment si difficile, car Jean a ouvert plus que son cœur à Jésus.

Aujourd’hui bien-aimée, la question à se poser pourquoi aime-t-il ce disciple ?

Il était toujours près de lui, dans les moments difficiles par rapport aux autres, savait pleurer, toujours près à s’occuper de ceux que Jésus aime, arrivera premier au tombeau pour voir que le corps a disparu, avec un cœur qui donne toujours plus de jambes pour celui ou celle qu’on aime.

Conclusion

Bien-aimés, pensez vous être “ le disciple que Jésus aimait” aujourd’hui !
Car nous aussi tout comme Jean dans  ( Jean 21/7 ) Nous devons être rempli d’amour pour Jésus, afin d'être le premier à le reconnaître après sa résurrection aussi. Car il y a des moments où celui qui est aimé de Jésus le reconnaîtra plus facilement que les autres, dans les circonstances…
Nous aimons à penser, et c’est très bien, aux soins du Seigneur pour nous. Pensons-nous assez à ce qui dans notre vie peut réjouir son cœur à lui ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire