lundi 3 avril 2017

LES TROIS FEMMES QUI ONT VOULU DONNER UN COUP DE MAIN A DIEU




Genèse 3:6
6 Alors la femme (Eve) vit que le fruit de l'arbre était bon à manger, agréable aux yeux, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence. Elle prit donc de son fruit et en mangea. Elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea

Genèse 16:1-4
Saraï, l'épouse d'Abram, ne lui avait pas donné d'enfant. Mais elle avait une esclave égyptienne nommée Agar.
2 Elle dit à Abram:
   ---Tu vois que l'Eternel m'a empêchée d'avoir des enfants. Va donc vers ma servante: peut-être aurai-je un fils par son intermédiaire.  Abram suivit le conseil de sa femme.
3 Saraï, femme d'Abram, prit donc sa servante Agar et la donna pour femme à Abram, son mari. Il y avait alors dix ans qu'Abram séjournait au pays de Canaan.
4 Il s'unit à Agar et elle devint enceinte.  Quand elle vit qu'elle attendait un enfant, elle se mit à mépriser sa maîtresse.

Genèse 17:19
19 Dieu reprit: ---Mais non! c'est Sara, ta femme, qui te donnera un fils. Tu l'appelleras Isaac (Il a ri) et j'établirai mon alliance avec lui, pour l'éternité, et avec sa descendance après lui.

Genèse 24:67
67 Là-dessus, Isaac conduisit Rebecca dans la tente de Sara, sa mère; il la prit pour femme et il l'aima. C'est ainsi qu'il fut consolé de la mort de sa mère.


Aujourd’hui nous savons que Dieu créa l’homme et lui fie une compagne tout comme Adam et Eve jusqu’à ce jour. Quand Dieu avait décidé de faire une compagne à Adan, Dieu vit qu’il serait bon que l’homme est une aide Gen.2.20.

Bien-aimés il y a 3 types de femmes qui semblent bonnes pour l’homme, mais qui renferment bien des choses cacher au fond eux, comme Even, Saraï (Sara), Rébecca. Ce sont des femmes qui sont épousées dans la volonté de Dieu et qui a des défauts. Quand on épouse une de ses femmes, ce ne sont pas des femmes de l'occultisme, ne se sont pas des femmes qu'on épouse dans la chaire, ni dans les moments de faiblesse ou de détresse, mais ses vraiment des femmes selon la volonté de Dieu. Mais elle a des défauts de caractère, et a un esprit de convoitise.    

Frères, nous savons qu’aujourd’hui que la femme est une aide donnée par Dieu pour l’homme, et d’après-certaine parole de l’homme d’aujourd’hui, nous entendons “ Que derrière un homme il y a toujours une grande femme cachée” Amen.
Des temps et des siècles se sont écoulé et nous voyons que rien n'a changer réellement sur l’homme et la femme ou encore moindre dans les couples d’hier et d’aujourd’hui, car les bornes, repère et les commandements de Dieu a été oubliée, mise au placard sur le couple. Beaucoup de femmes ne se tiennent plus à leur place et ne veulent plus y être et entre dans leur rôle d’aide pour leur époux. Il y a toujours des femmes à la recherche de leur identité en tant qu'épouse et n’ont toujours pas compris qu’est que c'est une femme soumise a son mari ou une aide pour leur époux et pense que cela veut dire être une esclave pour les tâches ménagère ou autres dans la maison, et “Non”! Vous être pas assujetti à ses tâches, mais doit être partagé en épouse et époux.

Femme d’hier et d’aujourd’hui la bible dit et fait de votre époux le Chef de famille tout comme Dieu est le Père l’autorité. Bien-aimé quel que soit l'état spirituel de l’homme ou quel que soient ses capacités, intelligentes ou pas, riche, pauvre, infirme, aveugle, il reste l’autorité de la famille donc le chef selon les ordonnances et les commandements de Dieu “Éphésiens 5:23 car le mari est le chef de la femme”  

Bien-aimés, frères, soeurs, le problème ne date pas d’aujourd’hui dans le couple, car la bible nous parle d'Eve qui usurpe l’autorité d'Adam conduit par les ruses du serpent qui fait que son mari désobéi à l’ordre qu’il avait reçu de Dieu, et nous voyons que c'est Eve qui lui donne à manger le fruit de l’arbre défendu. (Genèse 3:6) “Elle prit donc de son fruit et en mangea. Elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea” Et voilà la mort spirituelle qui a été la condamnation.
De même, l’histoire de la femme Saraï (Sara) d’Abram avant que Dieu change son nom et devenir Abraham, qui fait tout comme Eve donné un coup de main à Dieu, en usurpent-elle aussi l’autorité de son époux, qui donne à son époux servant Agar pour faire une enfanté (Gen 16.4-6), car Saraï (Sara) était une femme stérile, sans savoir que Dieu avait un plan dans l'avenir pour eux et particulièrement en tant qu’épouse de là permettre d'enfanter.(Gen .17-19)
Cette femme, a aucun moment n’a pensé que son époux était le chef dans le couple et n'a jamais pensé à Dieu, mais a voulu satisfaire ses besoins dans la chaire.

Frères, soeurs, vous devriez savoir que a chaque fois d’une femme décide de donner un coup de main à Dieu cela génère des répercussions dans la famille ou directement la mort tout comme Huza, qui voulut aider Dieu en retenant l’arche, parce que les bœufs avaient glissé. Dieu le frappa là à cause de son indiscrétion de la mort.
Nous voyons que dans cette même famille, celui d’Abraham la répercussion de cet esprit d'usurpation, de stérilité qui agit par filiation.
Car de mêmes Abraham a voulu que son fils Isaac est une femme digne du promesse de Dieu et fît demander à son serviteur d’aller chercher une femme dans la lignée de son peuple, voilà que Rébecca fait son apparition et devient la femme d'Isaac, qui a son tour confronté à ce même esprit de stérilité fait une requête à Dieu pour que sa femme enfante (Gen. 25-21) et Dieu fait grâce. Car Rébecca tout comme Sara était une femme selon la volonté de Dieu et voilà elle eut un deux fils Esaü et Jacob.

Le temps s'écoula et voilà qu' Isaac devient aveugle et décide de bénir son fils aîné Esaü , quand Rébecca sorte dans l'ombre pour usurper l’autorité de son époux, de donner un coup de pouce a Dieu et à son fils Jacob bien-aimé, a monter tout un scénario pour usurper la bénédiction d'Esaü. Nous voyons qu'ici apparaît les vrais caractères de Rébecca sorte dans l’ombre et qu’elle a en elle les deux esprits donc l’esprit de stérilité et manifeste aussi celui de l'usurpateur qui a toujours été dans la famille d’Abraham.  
Bien-aimés, nous savons que cet esprit fonction en filiation dans la famille, et est accompagné par la convoitise. De mêmes Dieu n'apprécient pas et réagissent sur le sujet et à travers l’histoire de Jacob, car cela nous permet de découvrir que le choix d’Abraham tout comme celui d'Isaac pour une femme pour leur fils a été dans la même famille, qui ne nous dit pas s’il est chrétien ou pas, mais nous voyons que dans cette famille, il avait un certain Labam qui était un adorateur d'idole, et séraphin, un sorcier ( Gen 31. 32-35).

Conclusion

Frères,soeurs, quel que soit l’homme ou la femme que nous devons épouser, nous devons apprendre à respecter nous époux et épouse et aussi bien les commandements de Dieu sur le couple. Femme soumettez-vous à vos époux, fait attention, quel que soit le ministère de Dieu que vous aviez votre époux reste toujours le chef de famille sous la terre. Dieu a fait de vous une aide, cela ne veut pas dire que vous devriez rester en arrière mais formé un seul... Et que les décisions ou autre doit être prise ensemble et en conformité de la parole de Dieu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire