dimanche 23 avril 2017

DIEU ATTEND VOS FRUITS ! DISCIPLE DE CHRIST




Luc 13:6-9

6 Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point.
7 Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement?
8 Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier.
9 Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas.

Matthieu 3:8-10

8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,
9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

Bien-aimés de Dieu, vous savez que vous êtes tous des arbres plantés par Dieu sur la terre afin de porter des fruits. L’image des fruits dans l'Évangile représente fréquemment les effets ou les résultats de l’activité en deux parties, dont celui qui est le fruit des œuvres de Dieu (Ps.104.13) et le fruit des œuvres ou actions humaines (Es.3.10, Jer.17.10 , 32.19)
Dieu nous compare à un arbre et sache que tout arbre vient d’un graine semencer, dans une terre bien particulière, un lieu et un climat bien adapté, pour produire des fruits.
Ce qui veut dire, si vous être un arbre des tropiques lieux chaud, vous ne pouvez pas être planté quelque part ou il fait froid, vous risqueriez de mourir ou ne rien produire.
Donc un manguier ou un cocotier de la Guadeloupe ne peut pas pousser au pôle Nord ou en plein Paris.
Alors si Dieu t'a planté dans lieu bien précis, c’est qu'il sait que tu porteras des fruits et ce sera ton terrain prédilection. S’il désire que tu sorte au delà, il saura faire en sorte que les fruits que tu produit soit importé pour que les autres en profite aussi, donné envie et aussi agir sur la vie dans autres.

La bible nous parle de toute sorte fruits et de deux variétés d’arbres qui sont bonnes et mauvaises, donc nous reconnaissons à leur fruit ( Mt.7.16-20).
Il y a plusieurs types de fruits :
Fruit des lèvres ( Pr.12.14, 13.2, 18.20)
Fruit des pensées ( Pr.1.31)
Fruit de la conduite ( Jer.6.19)
Fruit du mensonge (Os.10.13)
Fruit du travail (Pr.31.16-31) celui que Dieu attend
Fruit de la sagesse ( Pr.8.19, Jac 3.17)
Fruit de la justice de la paix ( Pr.8.19, Jac.3.17)
Fruit de la libéralité ( Ro. 15.28)
Fruit de la lumière ( Epr 5.9)
Fruit du pardon des péchés ( Es.27.9)

Bien-aimés, c’est sûr qu’aujourd’hui, on peut dire qu'on voie et ou trouve toutes sorte de fruits dans le jardin de Dieu et qu’on était loin d’y penser, mais il serait bien de savoir laquelle des fruits qui est la plus importante aux yeux de Dieu.
L'Évangile continu à insisté après les prophètes, sur le devoir pour que l’homme produit des fruits bonne pour Dieu, c’est-à-dire de le servir, Non par de simples prétentions de Paroles ( comparées aux feuilles) mais par des Actes.
Frère dans cela il en ressort plusieurs paraboles, dont les cadres ne sont pas toujours très cohérent entre eux, mais est particulièrement cet appel à un vie spirituelle productive.
Jean-Baptiste nous le rappeler “ des fruits dignes d’une vraie repentance” et fait la comparaison à l’arbre puis au froment ( Mt.3.8-12).

Frères, soeurs, dans la parabole du semeur Jésus montre l’image du cœur humain dans le sol plus au moins préparer à recevoir la Parole pour produire du fruit (Mr. 4.8-20) et de même dans le figuier stérile, il souligne notre état et ceux qui ne produit rien ou pas encore. Il nous rappel en priorité la patience de Dieu à attendre les fruits de chacun de nous là ou nous somme planté avant tout, ( Lu.13.6-8)

Bien-aimés dans le Seigneur, a force que nous faisons du n'importe quoi, sans faire attention a ce que Dieu nous donne pour travailler pour lui, en les brûlants m’importa comment dans nos envies ou quette non fondée. Nous sommes déjà dans la fin de la patience divine qu’annonce au contraire dans la parabole en action de la malédiction du figuier stérile, ou inutile ( Mr.11.12-14) “ Que jamais personne ne mange ton fruit ! )

En cette dernière occasion que nous avons, tout comme Jésus eut faim en se portent devant l’arbre luxuriant, symbolisent bien l’attitude de Dieu envers chacun de nous, aujourd’hui, en attendant et cherchant les fruits que toi et moi devons produire.

Conclusion

Bien-aimés, pour porter beaucoup de fruits, le grain doit mourir, tout comme Jésus et non seulement le Christ comme dieu attendent les fruits, car il s’est sacrifié à la volonté de Dieu pour porter du fruit, comme nous aussi devons l'être Amen  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire