vendredi 21 avril 2017

L'OPPOSITION EST LE PONT QUE VOUS DEVEZ PASSER POUR FAIRE LE TRAVAIL DE DIEU




Actes 13:2-12
Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés.
3 Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains, et les laissèrent partir.
4 Barnabas et Saul, envoyés par le Saint Esprit, descendirent à Séleucie, et de là ils s'embarquèrent pour l'île de Chypre.
5 Arrivés à Salamine, ils annoncèrent la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs. Ils avaient Jean pour aide.
6 Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar Jésus,
7 qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent. Ce dernier fit appeler Barnabas et Saul, et manifesta le désir d'entendre la parole de Dieu.
8 Mais Élymas, le magicien, -car c'est ce que signifie son nom, leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul.
9 Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint Esprit, fixa les regards sur lui, et dit:
10 Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur?
11 Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l'obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider.
12 Alors le proconsul, voyant ce qui était arrivé, crut, étant frappé de la doctrine du Seigneur.

Si les hommes ne nous comprennent pas et critiquent nos bonnes intentions ou s'ils s'opposent à nous et nous persécutent à cause de malentendus, il n'y a pas lieu de nous en étonner comme d'une chose nouvelle. Il y a toute une multitude de gens qui ne connaissent pas la raison pour laquelle ils ont été placés sur cette terre ; s'ils le savaient, ils ne perdraient pas leur temps à s'ingérer dans les affaires des autres.
Ceux qui comprennent le plan de Dieu dans leur vie ne cessent de travailler à l'accomplissement de la tâche qui leur a été proposée. Ils sont indifférents à tout ce que les gens pensent et disent à leur sujet, car le Dieu auquel ils auront à rendre compte connaît leurs bonnes intentions, les maintient dans son amour et les réconforte.

Bien-aimés, aujourd'hui encore nous sommes toujours confrontées à cette scène tout comme Barnabas et Saul qui se trouve confronté a Élymas, le magicien (Bar Jésus), cherchant à détourner de la foi du proconsul, qui veut recevoir la parole de Dieu, et nous trouvons cette difficulté devant nous aussi bien de ceux de Babylone, mais aussi du chrétien qui est entre deux, utilisés par l'ennemi.
Le contraire, rester volontairement dans l'ignorance, laisserait supposer qu'il y a peu d'intérêts pour les choses de Dieu et que la présence au temple n'aurait été qu'un rite religieux, ce qui n'était pas le cas pour ces deux hommes.
Frères, soeurs, nous faisons face à la réalité que même ceux qui marchent avec Christ ont déjà rencontrés de l'opposition ou de l'adversité à un moment ou un autre de leur vie. En comprenant le principe que toute chose concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, nous comprenons alors que tout ce qui vient contre nous devrait être utile ou devrait servir pour notre avantage. Dieu a le pouvoir de changer le mal en bien, mais nous devons avoir la maturité de prendre ce qui vient contre nous pour le rendre à notre avantage. (Romains 8:28-31).

Oui bien-aimés, nous sommes tous confrontés à ce type d'opposition physique et spirituel qui doit être absolument un pont de passe pour faire ce que vous devez faire sur la terre, car vous n'êtes point en vacances sur l’île ou dans ce monde. Frères, soeurs, vous qui être sur les îles ce verset nous colle à la peau, car nous voyons qu’il est dit :
6 Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar Jésus ..”
La Parole parle des îles pour ceux qui sont sur une île, et nous parlent de “certains magiciens, faux prophètes “ sur ses îles, donc nous pouvoir voir une réalité et vérité, physique et spirituelle des disciples des îles, que nous vivons en permanence aujourd’hui dans ce temps.

Bien-aimés, qui dit opposition dit critique aussi, mais jamais une tâche n'a été confiée à des critiques hostiles à la vérité. Il est évident qu'un homme jouissant de la vue doit se tirer de côté lorsqu'il rencontre un aveugle cherchant son chemin à tâtons. Celui qui voit doit tout faire pour éviter de heurter l'aveugle, si malgré cela l'aveugle accidentellement heurté l'homme qui voit, ce dernier ne doit pas s'en offenser, mais au contraire tendre une main secourable au malheureux. Amen ! S'il s'en impatiente, il se montre plus aveugle que l'aveugle lui-même, de même, si quelqu'un nous persécute parce que nous suivons la vérité, loin de nous en offenser, nous devrions lui pardonner et prier pour lui (Matthieu 44.45). Si malgré cela notre adversaire n'abandonne pas son animosité, nous ne perdons rien parce que, nous avons agi pour l'amour de celui qui est la vérité, de celui qui nous a donné la vue et qui est lui-même notre part et notre récompense.

Chaque jour, nous devons décider de la manière dont nous allons réagir aux attaques lancées contre nous. Certains courent se cacher. D’autres tremblent de peur. David nous a démontrés ce qui peut arriver lorsque nous faisons face courageusement et refusons la défaite.

Aujourd’hui, rappelez-vous que vous êtes en pleine guerre spirituelle. Comment réagissez-vous face à ce qui vous fait opposition, face aux obstacles ? Avez-vous peur ? Êtes-vous méfiant ? Inquiet ?
Souvenez-vous que la Bible dit : "Résistez au diable, et il fuira loin de vous" (Jacques 4.7). Si vous voulez vaincre, vous devez faire face et être courageux. Dans chaque situation, Dieu est prêt à vous donner la victoire comme il avait donné à Barnabas et Saul, mais vous ne devez pas avoir peur. Vous devez agir par la foi et faire confiance en Dieu.

Conclusion

Beaucoup ne découvrent jamais leurs propres défaillances et leurs manquements, et sont toujours à la recherche des fautes d'autrui. L'œil qui voit les choses extérieures ne se voit pas lui-même et ne remarque pas ses défauts. Ainsi, les adversaires de la vérité voient tout à l'exception de leurs propres fautes. Lorsque nous nous regardons dans un miroir, l'œil se voit et distingue ses défauts, ainsi en vivant dans la communion de la « parole faite chair » et en examinant nos vies à la lumière de la parole écrite de Dieu, nous pouvons nous connaître nous-même parfaitement. Plus que cela, Christ ne se contentera pas de nous montrer notre état de péché, mais il se révélera encore à nous dans Sa puissance de guérison et de salut. Si nous nous tournons vers Lui, obéissants et persévérants dans la prière.

Une petite prière
Père, aide-nous à faire face à l’opposition physiques et spirituelles qui s’opposent à nous aujourd’hui afin que puissions l'utiliser comme un pont pour obtenir la victoire. Nous ne devons pas céder, ni abandonner, car nous sommes persuadés que tu donnes à chacun de nous qui marche dans ta vérité et qui respecte tes commandements la victoire final. Merci. Au nom de Jésus. Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire